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Obsolecence programmée ou bien c'etait mieux avant?


foreverxantia

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Vous me faites quand même un peu sourire avec la qualité des voitures du bon vieux temps.

Heuuu, il n'y a qu'un voir deux messages concernant l'auto sur ce post ;)

 

Sinon, j'ai eu un R4, j'avais récupéré un moteur qui était entreposé à l'extérieur pendant un moment, complètement grippé

Après l'avoir rempli de gasoil, je l'ai monté, il chantait sévère au démarrage (le temps que la pression d'huile monte), mais j'ai roulé avec un bon moment.

 

Je suis même descendu de la Normandie en l'Isère avec, ensuite il a eu des problèmes de chauffe (radiateur bouché), à l'arrêt il pleurait tellement il avait mal, et pourtant après réparation du circuit, il a continuer a fonctionné

 

Un moteur actuel, même pas en rêve il tiendrait autant...

 

J'ai l'impression de raconter ma vie...

Pas d'aide en MP !!!
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Les voitures partaient en dentelle jusque dans les années 80, la cataphorèse arrivée par exemple chez Peugeot en 1982 à changé les choses... Les motorisations fiables et les carrosseries enfin protégées, pas encore d'électronique, et les autos de ces années sont des engins indestructibles (90/2000). Elles deviennent moins fiables ou plus technologiques ensuite, l'obsolescence programmée est gérée par les constructeurs en ne fournissant plus de pièces, et les autorités en les interdisant dans les ZFE.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
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Une ampoule assez speciale quand meme, avec un filament carbone gros comme bon pouce :D

Elle est quand meme passée de 60w à 4w aujourd'hui et consomme maintenant 24 fois plus qu'une lampe incendescente de flux identique :ange:

 

Faut pas oublier que la raison de vivre d'une lampe c'est d'eclairer :coucou:

 

Certes,certes,mais la n'est pas la question. Chacun sait qu'en 110 ans la techno, pour cela comme pour quasiment tout,a évolué. La question c'est qu'au sujet des ampoules,il y a la preuve que les 4 plus gros fabricants se sont entendus,pendant des décennies,pour ne pas produire d'ampoules durables,avec un nombre d'heures maxi de fonctionnement.

Modifié par RipPlay
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Ca resoud pas mon dilemme:

Resistance blindée ou Steatite?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Resistance blindée ou Steatite?

 

Steatite, la resistance dure plus longtemp et en cas de panne resistance ou thermostat, pas besoin de vidanger.

et encore , le steatite aci pour la protection de la cuve.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

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Tout dépend de la dureté de l'eau dans votre région

+1, tout est la.

 

il faut choisir son type de chauffe eau en fonction de son eau.

 

15ans que j'ai le mien, pas une once de calcaire nulle par, car l'eau est peu calcaire, j'ai dû changer le groupe de sécurité 3 fois.

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Steatite, la resistance dure plus longtemp et en cas de panne resistance ou thermostat, pas besoin de vidanger.

et encore , le stéatite aci pour la protection de la cuve.

Le stéatite "simple" a aussi une protection pour la cuve ;)

 

Chaque modèle a ses avantages et inconvénients, d'où l'intérêt de le choisir suivant l'eau.

 

Résistance Thermo-plongé, si eau calcaire, ça ne tient pas

Stéatite, l'anode s'use

ACI, le transformateur PCB claque "souvent"

Pas d'aide en MP !!!
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Stéatite de marque Atlantic chez moi de 150 litres relié directement à la chaudière, il a fait 12 ans avec une eau très calcaire et 2 nettoyages durant sa courte vie. Il fonctionne toujours très bien mais fuit légèrement sur le bas. Température d'eau à 60 degrés en permanence sur les plages horaires de fonctionnement. Remplacement prévu demain.
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