Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix révision C5 140cv


klm

Messages recommandés

100 euro le bidon d'huile... Lol

 

Cette escroquerie.

 

Qu'il soit un peut on lus cher ok. La 5w40 INEO est 45 balles a Carrouf.. donc 60 euro en concession ça se comprend.. mais 100 euro, c'est du viol

 

 

 

C'est ce que j'ai dit et le vendeur à tenter de me faire croire que l'huile était différente, de plus grande qualité, stocker dans les règles de l'art dans de grandes cuves prévu pour (pour essayer de justifier les 70 euros en plus)

 

Si ça se trouve ils vident des bidons de 5L dans leur cuves et se font livrer ensuite

 

Je suis partagé entre la douce amertume au fond de mon gosier et la sensation d'un éventuel travail bien fait qui assure une longévité à ma voiture, qui autrement dit, aurait pu me coûter d'avantage si j'avais voulu économiser, et donc en finalité n'est pas si cher pour le peu d'effort fourni

 

Le forum est sympas sinon, très actif, bien que les réponses soient celles que j'attendais, possesseurs de C5, à la prochaine

 

- - - Mise à jour - - -

 

En tout cas, je ne reviendrais en concession c'est sûr, carter cash, ou moi-même, je verrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un grand garage achète l'huile en bidon de 200l, c'est vraiment moins cher au litre que gérer des bidon de 5l.

 

Sauf si les mécanos tapent comme des furieux dans la réserve et ne passent rien en facturation (déjà vu avec un fut d'huile de boite vide alors que 20l n'était passé en facturation depuis sont entré en stock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après il faut pas oublié que les concessions payent leur enseigne et doivent investir dans les valises (qu’ils sont obligés d’acheter à des prix exorbitants) et qu’ils ne se font quasiment rien sur les pièces. Faut bien qu’ils répercutent tout ça à un moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% sur un produit en commerce de détail est une marge "normale" pour payer ce qui doit l'être et sortir un bénéfice en fin d'exercice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ma facture, vu que j'ai fait la revision y a 2 mois chez mon petit garage Citroen.

19.31 € HT le litre en 0W30. Oui il y a des paillettes d'or dedans :-D

 

Mais bon c'est un petit garage, le patron est super sympa, il ne pousse pas a la consommation et me demande a chaque fois si je veux changer telle piece ou pas.

 

J'ai deja fait la vidange seul, dans mon box sans fosse, mais sur le thp avec le filtre sur le dessus, tu mets de l'huile partout ^^ et vu que la voiture a tres peu de km, et roule pas beaucoup, une vidange hors de prix chez Citroen tous les 2ans ca passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans deconner. La marque se fait certainement une grosse marge, mais le garage est obligé de passer par la centrale de la marque et le prix est déjà plus cher que oscaro. Ils ont max 20%. Même les mécano n’achètent pas les pièces dans leur garage.

Pour les valises ( on m’avait demander de remplacer un vieux pc), ils m’avaient dit avec la nouvelle voiture de la marque on devra de toute façon acheter la nouvelle valise. On a pas le choix sinon on perd l’accréditation de la marque. La valise : 150 000€.

Je crois que ce qui leur rapporte vraiment c’est la vente de voitures (certainement aujourd’hui le leasing si ils touchent une com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans deconner. La marque se fait certainement une grosse marge, mais le garage est obligé de passer par la centrale de la marque et le prix est déjà plus cher que oscaro. Ils ont max 20%. Même les mécano n’achètent pas les pièces dans leur garage.

Chez mon agent j'ai jusqu'à 45% de remise sur les PR ;)

Et même que des fois (pas tous les mois non plus) il me donne une batterie, un filtre...

 

Et cela ne lui coute que dalle

 

En concession c'est pareil, mais ils sont un peu plus radins pour donner :pp:

On a pas le choix sinon on perd l’accréditation de la marque. La valise : 150 000€.

C'est quoi comme marque ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après il faut pas oublié que les concessions payent leur enseigne et doivent investir dans les valises (qu’ils sont obligés d’acheter à des prix exorbitants) et qu’ils ne se font quasiment rien sur les pièces. Faut bien qu’ils répercutent tout ça à un moment.

 

 

Ils le répercutent .. ok mais ça en fait un repoussoir pour la clientèle, c'est juste un erreur profonde de stratégie commerciale

 

D'autant plus qu'aujourd'hui tout le monde a un smartphone , et en tapant les réf huile, on la prix du marché en 2s.

 

Comme sur autoroute, je conçois que le sandwich triangle soit 4 EUR au lieu de 2,5 ..mais là ça dépasse l'entendement

 

Puis les explications bidons sur le stockage, l'affinage presque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement ça fait un bon nombre d’années que je ne vais plus dans un garage. En concession ils changent les pièces et voient après si le problème est réglé. Et au pire ils facturent des trucs en disant faut le faire la pièce est morte, tu dis ok mais je veux la pièce défectueuse. Et quand t’arrive la facture est là mais pas la pièce «l’apprenti l’a jeté « en gros ils t’arnaquent souvent. Et les carter cash et autres font tellement ça à la chaîne qu’ils peuvent facilement oublié de resserrer des trucs ou même cassé des vis et autres.

Avec tout les tutaux aujourd’hui, réparer moi même ma voiture est aussi rentable qu’aller travailler pour gagner de l’argent

 

Idem pour moi. Tout ce que je peu aire moi meme je le fais. En l'occurence comme ici je viens de faire ma révision moi-meme avec vidange et remplacement de tous les filtres (habitacle, gaz-oil, air et huile). 2 bonnes heures de boulot pour un cout total de 63€ de pièces....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tient hier je suis allé faire la vidange au Carter cash..

 

Prix des huiles = discount

Prix de la MO = 15 EUR vidange et filtre huile

 

Royal

Je m'emmerde plus à passer sous la bagnole et apporter l'huile au recyclage a l'autre bout de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne doivent pas laisser l'huile couler ,après chacun fait ce qu'il veut , pas confiance en ces boutiques ,quand je serais vieux mes fils feront la vidange de la voiture électrique ,lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne doivent pas laisser l'huile couler ,après chacun fait ce qu'il veut , pas confiance en ces boutiques ,quand je serais vieux mes fils feront la vidange de la voiture électrique ,lol

 

Bonjour Aramaz,

Si si ils laissent l'huile coulé ! et longtemps même, ils attaquent une autre en attendant.

J'étais aussi sceptique de mon coté, mais c'est sérieux, le gars me montre même le niveau quand il est fait si cela me convient.

Tu vois ce qu'ils font sur ton auto, c'est transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Nicolas , "Tu vois ce qu'ils font sur ton auto, c'est transparent."

 

c'est même plus transparent qu'en concession ,où on ne voit plus leur intervention !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aramaz,

Si si ils laissent l'huile coulé ! et longtemps même, ils attaquent une autre en attendant.

J'étais aussi sceptique de mon coté, mais c'est sérieux, le gars me montre même le niveau quand il est fait si cela me convient.

Tu vois ce qu'ils font sur ton auto, c'est transparent.

 

Je confirme, il t'appelle pour te montrer le niveau ! il ajuste devant toi pour être pile au milieu de la jauge (pour éviter les contestations ultérieures..),

 

Par contre, vidange par aspiration.

 

Pour répondre à Grototo : ça fait 63 EUR au total comprenant huile FAP de leur marque (me rapelle plus le nom) + le filtre à huile

 

Il faut faire la queue dans une file avec un panneau magnétique qu'ils te foute sur le toit. Tu amènes la bagnole jusqu'au pont, et puis t'as un banc à côté pendant que le mec bosse dessus.

 

Le mec il fait 2 ou 3 Bagnoles en même temps, donc ça pompe un moment

 

Pour moi il a versé les 5l du bidon et j'étais au niveau. J'en déduit qu'il a bien tout pompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai plus confiance dans ce type de prestation. Même si financièrement c'est intéressant, rien que pour la pose et dépose du bouchon de vidange, je ne veux pas prendre le risque d'avoir affaire (excusez-moi du terme) à un "gros bourin". Un pas de vis foiré sur le carter d'huile, pas envie de connaitre ça !

Avec la vidange par aspiration, cela devient rédhibitoire.

Thierry

C5II Tourer 2.0 HDI 140cv Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis d'accord avec vous mais attention aux a priori ! il y a des personnes compétentes ayant de cela conscience professionnelle, ce n'est pas parce que le prix est bas que cela est bâclé, comme dis plus haut, cela peut arriver partout, grosse on petite structure, marque ou pas marque.

Je rappelle aussi que les mécaniciens travaillent devant vous ! ils n'ont pas le droit à l'erreur, vous voyez tout, et croyez moi certains clients sont derrière eux, ce qu'ils ne pourraient pas faire en concession ou vous ne voyez rien.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, j'avais aussi beaucoup de réticences, mais depuis plusieurs années que j'y vais, jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le fait de ne pas faire de généralités. Ce que je voulais plutôt exprimer c'est ma méfiance vis à vis de la façon de travailler des techniciens à qui la direction impose une cadence très soutenue (sinon, ce type de prestations ne pourraient pas exister). Et si en plus, ma voiture est prise en charge par un technicien, certes qualifié, mais pas des plus soigneux, je m'expose à des mauvaises surprises.

Thierry

C5II Tourer 2.0 HDI 140cv Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.