Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 III 1,2L 83ch VS 110ch VS E85


Invité guest1993

Messages recommandés

Citroen service et la valise (diagbox, lexia, pps) sont des choses différentes...

 

Étonnant que tu n'es pas découvert ça tout seul...

 

Pour le reste, effectivement, tu n'y connais pas grand chose dans le monde de l'auto, de la réparation, de la nomenclature automobile...et donc du e85, carburant à 0.749€ chez moi.

Demain je fais le plein de la petite c3..40l pour moins de 30€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Negatif.. je ne répond qu'en public.

Dommage que tu ne.comprennes rien a une nomenclature Citroën.. car cest pourtant simple: une ref designe une piece ou ensemble de pièces.

Une ref de bloc moteur designe un bloc moteur complet, composé d'éléments identiques (sinon il ne porte pas la même ref).

Plus simple tu meurs.

 

A dommage j'aurais eu besoin de tes lumières mais j'ouvrirais un autre post en temps voulu, car sur post sa pue la méconnaissance et la mauvaise fois

 

- - - Mise à jour - - -

 

depuis le Service Box de citroen France, tu peux voir les pièces détachées vendues en Amérique du Sud ???

Service Box donne la référence constructeur qui ai identique pour tout le monde et dans tous les pays. Seul la langue change

 

- - - Mise à jour - - -

 

oui sauf que la seule capture d'écran de Damalelo c'est un demi carter incomplet:

 

[ATTACH]79194[/ATTACH]

 

Je t'invite à lire la chartre la diffusion d'image de service box est limité voir interdite

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'essaie de me connecter à Service Box de citroen mais c'est uniquement reservé aux pro.

il y a des versions téléchargeables mais c'est des fichiers iso et il faut une licence.

 

Paye ta cotisation à Pc et un accès tu auras.

 

- - - Mise à jour - - -

 

ça tombe bien, je n'ai rien à vendre donc ça ne change strictement rien à ma vie.

Par contre je me suis fait mon opinion sur la crédibilité de RipPlay, grostoto, Damalelo et toi.

 

D'ailleurs c'est toi qui m'avait affirmé qu'il faut faire une vidange 1 fois par an quelque soit le moteur diesel ou essence ,quelque soit la marque !

Alors que chez BMW, Mercedes, Audi, la vidange c'est tous les 2 ans.

 

 

mais STP ne me réponds plus, tu as dit que je suis ennuyeux et ridicule...

 

Le mec me ch...... avec ma 206+ de PSA et cite les marques allemandes faut être cohérant dans la vie

 

- - - Mise à jour - - -

 

Aucun lien entre le carburant et la dégradation de la courroie sur puretech. De plus,les modèles depuis 2018 ont une nouvelle courroie. C'est mon cas,puretech reprog 135+E85,40.000, courroie nickel.

 

Pour un TU,inutile de faire une reprog ou de mettre un boitier,plein d'astuces sur la toile pour modif a deux balles très pertinentes.

 

Pour la C4 je vais attendre bien la fin de garantie pour le TU je vais le faire rapidement le SP étant à plus 2€/litres sa fait mal

 

- - - Mise à jour - - -

 

Apparemment tu ne sais pas ce qu'est une nomenclature chez un constructeur automobile..

si pour toi une pièce avec la même référence peut ètre différente, alors ça doit ètre un sacré bordel pour gérer les stocks..

 

bonne route MON AMI.

 

 

mdr... de l'argumentation commercial.. comme ceux qui croyait que le CT moto était supprimé..: vive les crédules, cela fait marcher les garages.. et d'ici que le moteur soit mort, la garanti est passé depuis longtemps...

comme les courroies pour 10ans... mdr: elles sont pétées bien avant.

 

 

tu as le choix, cela dépend si tu as besoin de la mention sur la carte grise ou pas.

je pense que le régulateur de pression doit ètre dans le réservoir sur ton auto, un bête boitier amazon suffit, c'est monté en 15mn / 30mn.

la reprog c''est encore plus rapide, mais un peu plus cher.

 

Oui la RTA me le confirme "la pompe à carburant intègre la jauge, le régulateur de pression et la filtre à carburant la tout immergé dans le réservoir et commandé par le calculateur. Sympas pour changer le filtre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque l'on ai sur un post de PureTech, on va discuter PureTech :pp:

 

Donc j'ai trouvé un modèle commercialisé au Brésil, c'est un EB2FA

Il fonctionne aux E22 et E100

 

EB2FA.jpg

 

Même moteur commercialisé en France sur une 208 (EB2FA)

 

EB2.jpg

 

Références PR, il n'y en a qu'une concernant le EB2FA type essence 1619234580

La deuxième, c'est pour un montage GPL

 

Ça devrait vous suffire maintenant...

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as du mal à comprendre le simple sera d'aller voir directement un ou plusieurs spécialistes afin d'avoir d'avoir des avis oraux et plus clair. Par contre j'ai du mail à te lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant

Parfait, cetait le but..

de la part d'un vendeur de reprogrammation éthanol

Tu parles de qui la ?

De moi ?

Tu veux un procès en diffamation ?

Car la tu commences avoir quelques casseroles que tu tattaches tout seul au cul...

Prouve ce que tu affirmes, et on en reparle après... mdr -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'est souvent du mal à comprendre tes explications.

Normal, c'est un peu plus technique qu'une réponse du service client :D

 

mais les autres moteurs essence s'on différents ???

Différents dans la mesure où ils n'ont ni la même identification moteur, ni la même puissance.

 

Je vous ai donné un exemple concret pour que vous puissiez comprendre (même identification moteur)

À première vue, ce n'est pas encore ça...

 

Bref, à partir d'un moment...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner le gars , vous n'en avez pa marre de vous bouffer la g....e depuis le 23 mai rien n'avance , chacun campent sur ses positions , se critique etc... , je pense qu'il est temps de conclure , et comme je l'ai dis ailleurs finissez votre combat en MP , ça ne rime à rien vos engueulades , le but du forum n'est pas de vouloir être le meilleur dans ses raisonnements mais plutôt de faire évoluer une discussion ou bien de résoudre un problème , à moins que je ne me trompe , maintenant faite comme vous voulez .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas de réel bagarre mais qui peut me dire l'un ou l'autre peut on mettre de E 85 ou pas dans son moteur avec avec certitude parce que là à mon avis les lecteurs sont un peu perdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les lecteurs ne soient pas perdus,il faut clarifier. Il y a d'un côté des utilisateurs de carburants alternatifs de longue date,avec expérience,adhérents au site,a l'assoce,qui ont fait leur preuve dans le désintéressement,la contribution aux discussions constructives, a l'aide aux visiteurs du site. De l'autre vous avez un guignol,qui découvre l'essence,le site,la mécanique auto,un type qui n'a comme bible que les paroles avec conflit d'intérêt des constructeurs,bref,l'homme de croc magnon qui découvre le feu. Avec en plus une étrange manière de provoquer son prochain,qui croit avoir raison,contre la réalité documentée par des millions de personnes,a coup de multiples posts glanés on ne sait ou,qui tronque les dires de ceux qui le contredisent,bref,un apprenti manipulateur aux ficelles grosses comme les cordes d'amarrage d'un pétrolier géant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple frappant de la méthode inique des affirmations péremptoires et infondées de freespirit. Les autos, fabriquées depuis au moins 20 ans sont TOUTES absolument compatibles avec l'alcool,c'est une règlementation européenne datant du début des années 2.000. Aujourd'hui,l’Europe fait machine arrière pour promouvoir le tout électrique,mais techniquement,TOUS les constructeurs autos ont l'obligation de construire des moteurs compatibles. Et Ford commercialise pratiquement toute sa gamme en flexfuel maintenant. Mais freespirit va surement dire que ce sont des fous. Comme sont fous ceux qui achètent des flexfuel PSA en Amérique latine depuis au moins 2015.

 

Autre manip,attendre 10 ans pour savoir si le E85 bousille les moteurs. Faut vraiment prendre les gens pour des imbéciles,pourquoi attendre 10 ans alors que des millions de moteurs,en France comme dans le monde tournent depuis au moins 10 ans,soit au E85,soit au E100. Et même,certains gros rouleurs ont fait des centaines de milliers de kms a l'éthanol,en moins de 10 ans.

D'un côté,a longueur de posts,freespirit affirme que l'éthanol bousille les moteurs en moins de 100.000,et maintenant il faut attendre 10 ans avant de savoir !!! Cherchez l'erreur.

 

Mauvais en mécanique,mauvais en polémique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,maintenant le E85 ne pose pas de problèmes,n'importe quoi,arguments a géométrie variable... Et quand on démontre que les moteurs PSA sont les mêmes , éclaté moteur avec les références de pièces,sauf carto,au Flexfuel qu'a l'essence,bizarrement plus de commentaires.Et freespirit n'est pas esclave du prix du carburant,l'essence.

 

La carotte,c'est lui qui se l'enfile tout seul,et visiblement il aime cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début,je pensais que freespirit était juste un naïf... Maintenant je pense qu'il est possédé:):xan6:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non, je n'ai jamais vendu mon âme. Mon pseudo n'a pas été choisi au hasard.

 

chez moi SP95=2,20€ E85=0,75€

 

Le business de la reprog et du boitier éthanol va rapporter un sacré paquet de pognon.

.

 

Bien moins que les super profits des pétroliers,de la spéculation a outrance qui explosent,en plumant la volaille,consentante comme toi,ou non consentante Le E85 ce n'est que quelques % de la conso de carburant et c'est une ressource renouvelable,produite chez nous,non dépendante de pays mal intentionnés a notre égard,des guerres, du marché mondial devenu fou.... Pour l'instant,tu es mal renseigné,comme pour le reste,les immats nouvelles chutent ,le marché de l'occasion est très actif,et les autorités européennes commencent a moduler leur "tout électrique",car ce n'est pas possible dans le cadre de la récession qui s'annonce,et avec la résistance et le portefeuille des gens .. Donc,oui,ceux qui n'écoutent pas les sirènes qui veulent les attirer au fond,ont raison de passer au E85. Et si cela peut faire travailler des agriculteurs français,au lieu de financer des tours de 300m dans le désert,de financer les jihadistes, comme le font les pays du golfe,ou l’Arabie saoudite (c'est daesh qui a réussi),ou la Russie qui finance une guerre de destruction d'un état et d'un peuple, ou les USA qui rêvent de nous fourguer leur pétrole de schiste qui détruit des régions entières , d’engraisser les fonds de pensions anglo saxons,les grands fonds spéculatifs qui ont investi dans les produits pétroliers,les compagnies pétrolières elles mêmes ,plus fortes que les états ( en tout cas de ceux qui se laissent faire) moi je dis bravo.

 

Mais chacun ses valeurs. En attendant mieux,le E85 est un pis aller,moins mauvais que le pétrole pour notre santé,notre planète,nos économies,notre porte feuille. Ce qui ne nous oblige pas a mettre nos autos a la casse alors qu'elles sont en parfait état,pour acheter une électrique,chère, qui n'a pas non plus que des avantages écologiques,et qui ne peut satisfaire tous les usages.

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon lapin, tu ne lis pas ce que j'écrits depuis le début, je privilégie mes déplacements en vélo.

vend ton auto alors.. car si tu boycottes le carburant, à part en faire un pot de fleurs ou un poulailler, je ne vois pas pourquoi tu la gardes..

Sans carburant, elle ne te sert à rien.

 

A moins que tu t'en serves qu'en même, et que ton boycottage n'est qu'imaginaire...

 

- - - Mise à jour - - -

 

A force de renifler le carter de ton moteur pour voir si de l'éthanol a migré dans ton huile

le genre de truc donc je me contrefiche... à 355000km, le carburant peut migrer ou il veut.. tant que la pollution est bonne au CT, tout va bien.

et elle n'a jamais été aussi bonne que depuis que je roule au E85.

quand à la C3, avec ces 220000kms, je crois que c'est un peu pareil... la mécanique citroen, c'était fiable.

 

aujourd'hui, une auto est conçu pour durer 7 ans.. après c'est que du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fin des voitures thermiques,par l' Europe,n'est pas pour demain. D'abord,ce n'est que la commercialisation qui est prévue être interdite en 2035,jusque la,pas de souci,et les thermiques pourront continuer de circuler. Donc,rien ne peut être définitif avant 2050. Et de nombreux états européens ruent dans les brancards. Alors... Pour ma part,ce sera fin de partie pour les autos avant,sauf peut être pour un truc a 4 roues a pousser devant moi..:D:

 

Les fous, se sont ceux qui vont en centre ville en auto,et ce depuis des lustres,ou ceux qui ne peuvent faire autrement,ce qui n'est le cas que pour peu de gens. Tout près de chez moi,en 2028,terminal de la troisième ligne de métro de Toulouse..

 

La moitié des céréales que la France produit vont a l'export,alors......Et 40 pour cent de ce qui est produit en alimentaire sur la planète est perdu,gaspillé, ou détruit pour soutenir la spéculation.. Les bios carburants sont un bouc émissaire facile mais débile,pour ceux qui ne veulent surtout rien changer aux tares du mode de production et de consommation actuels. C'est un débat,qui est hors sujet,mais cela ne m'étonne guère que freespirit,a cours d'arguments techniques,essaie autre chose. Et s'il veut encore manger sa danette longtemps,effectivement,au lieu de consommer du pétrole, ressource finie, il faut qu'il passe au bio carburant...

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes pétroliers c'est aussi tous les plastiques et les produits chimiques. ...

 

Ouais,tu as raison,toutes les cochonneries qui nous empoisonnent,et pour lesquelles on peut faire autrement.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le thermique sera uniquement réservé aux bateaux, avions, tracteurs, camions.

Ce qui va stopper l'usage de la voiture thermique par les particuliers, c'est le prix du carburant. L'échéance 2035 n'est que théorique.

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

relis mes posts d'il y a 1 semaine.

je me nourrie de mon potager

sérieux, j'ai l'impression que tu as la mémoire d'un poisson rouge....

 

Encore une fois,tu n'y connais rien les poissons rouges ont de la mémoire, encore une légende urbaine que tu colportes. Et tu n'as pas en tête les attendus de l'Europe sur la question du thermique..

Quand a ton potager,si tu est aussi doué pour la culture qu'en mécanique et en carburant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une poule ne peut pas etre produite sans oeuf... et inversement..lol

Si tu n'utilises pas ta c3, pourquoi poses tu la question du e85 ?

 

Mieux, si tu boycott le petrole, pourquoi en as tu acheté une ?

A oui, le discours est loin des faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freespirit s'enfonce,il va bientôt atteindre le magma,au centre de la terre. Chaque fois que l'on lui met le nez dans son caca,il ne prouve rien,il s'enferre juste dans ses contradictions,changeant tout le temps d'arguments,tentant de démontrer que les éléments factuels connus de tous,mais pas de lui, sont des trucs inventés. Il voudrait nous faire croire qu'il y connait quelque chose lui qui était diéséliste il y a peu,qui découvre l'essence,et qui n'a jamais eu une auto fonctionnant au bio éthanol. Mais il se permet de l'ouvrir quand même. Fantastique,jamais vu un obtus pareil,une mauvaise fois pareille,une incompétence aussi crasse..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu viens ici, tu lis une phrase au milieu de ton écran, et tu y réponds sans tenir compte de ce qui a été dit avant ou après.

Je tente de t imiter

En attendant, dans ton réservoir tu ne boycotte que dal.. tu mets du carburant, comme tout le monde malgré tes grands discours.

Tu deviens même vulgaire, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freespirit a dit :Pour une question d'optimisation des stocks, le constructeur peut vendre une même pièce pour une multitude de moteurs. Une pièce renforcée pourra toujours se monter sur un moteur standard.

 

 

Voila un des exemples de la bêtise.. Nous sommes quelques uns sur ce site a savoir que les moteurs de PSA, les puretech,entre autres sont produits sur deux sites français et un en chine.

En fait cet argument conforte ceux qui,comme moi,affirment qu'il n'y a pas plusieurs types de moteurs,aux pièces différentes. Quel intérêt,effectivement,pour le constructeur d'avoir plusieurs chaines et fournisseurs différents. Il faudrait qu'il y ait des pièces différentes ( en tout cas pour le bas moteur) pour le puretech 1.2L en 75cv,83,110,130,mais aussi 155,et donc,selon le génie freespirit,pour le flexfuel au E100 vendu en Amérique latine.. Ajoutons qu'il faudrait construire encore un modèle de moteur différent pour l’Italie,qui roule beaucoup au E24.Aucun constructeur ne ferait cela. Tout juste,ce qui semble être acquis,c'est la différence de taux de compression sur le flexfuel,le carburant au brésil,notamment,le E100, étant de moindre qualité (canne a sucre),que notre E85.

 

Depuis quelques temps,signalons que citron et les autres du groupe,pour répondre aux nouvelles normes,ont ajouté un FAP sur les puretech,et blindé l'accès a la modif carto. Ce qui nécessite de faire flasher le calculo avant reprog..

 

Et freespirit critique le fait que l'on puisse faire reprogrammer un puretech 110 vers le 130/135 ( 135 c'est dû a l'augmentation de puissance avec l'indice d'octane plus élevé du E85,et l'avance a l'allumage modifiée)alors que c'est précisément ce qu'il ya comme différence,la carto,chez le constructeur,rien d'autre. D'ailleurs,si votre puretech est neuf,ou presque,les ateliers de reprog vous injectent la carto standard puretech du constructeur, pour pas cher. Le E85 en plus,c'est 150€,par chez moi. Si votre moteur a des bornes,vaut mieux un passage au banc.

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais,tes sources dûment documentées, sur les modifs bas moteur ? Pas le bla bla débile de mécanos qui n'ont jamais travaillé sur le E85.. Encore n'importe quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grostoto

Mais qu'est ce que tu fais encore ici, man ?

Tu me colles au basques comme un gamin qui a trouvé son idole.

Va plutôt aider ton pote Lolo452 sur son topic de conversion à l'éthanol. Le pauvre il tourne en rond et il est visiblement en galère. La réponse a sa question se trouve dans de nombreux topics de ce forum mais lui, non, il préfère ouvrir un topic.

 

 

ouais c'est ça, et mes couilles sur ton front ça fait un dindon ?

 

 

 

Relis le topic depuis le début gros malin, avec RipPlay on débat sur l'aspect environnementale et de la cohérence de faire une reprogrammation moteur à 135ch pour être « eco responsable ».

 

RipPlay base toute sa démarche de modification de sa voiture sur un élément biaisé. Les pièces vendues en pièces détachés ne prouvent absolument pas que la monte d'origine est similaire. Pour une question d'optimisation des stocks, le constructeur peut vendre une même pièce pour une multitude de moteurs. Une pièce renforcée pourra toujours se monter sur un moteur standard. Pour le constructeur c'est tout bénéf, il ne gère qu'une pièce, et comme cette pièce est renforcée, il la vend plus cher.

Mais SVP arrêtez d'essayer de me prouver le contraire avec des « preuves » débiles piquées sur des catalogues peugeot de 2019 ou des captures d'écran tronqués.

 

 

Tu ne lis pas mes posts. En fait, tu viens ici, tu lis une phrase au milieu de ton écran, et tu y réponds sans tenir compte de ce qui a été dit avant ou après.

 

Est mec j'interviens plus alors évite de me citer tu aurais beaucoup à apprendre d'un forum je préfère rester polis et si tu lis bien ce que j'ai marqué en début de forum. Tu réponds à chaque personne tu n'as que sa à foutre bah oui téléphone sur le vélo et puis tes bla bla type dracula tu as quelle âge ? on te quoi tu dis ffeur ????? Y a pas un modo qui qui fermé ce topic qui sert à rien et dégager freezer freetruc qui ne respecte personne.

Allez bisous le pov'mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo452

tu fais ta crise de jalousie. C'est pas beau à voir.

J'y peux rien si grostoto ne participe pas à ton topic.

Je suis sympa, je lui ai dit de te venir en aide.

 

kaamelott-perceval.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.