Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 III 1,2L 83ch VS 110ch VS E85


Invité guest1993

Messages recommandés


  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1993

bah voyons...

en ce moment, le pekin moyen roule au E85 car le SP95 est à 2€ et il ne peut pas faire autrement car il doit rembourser le crédit de la voiture essence qu'il a acheté car son ancien véhicule était diesel et donc il ne passait plus le controle technique.

la demande de E85 va dépasser l'offre et donc le E85 va augmenter.

Et après on va pleurer en disant: "bah merde alors, les voitures d'aujourd'hui ne sont vraiment pas fiables mais c'est pas à cause du E85 que j'ai mis dans mon réservoir."

je LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993
(à croire que c'est écrit par des pécheurs de poulpes)

 

je cite un commentaire client qui a fait une reprog E85:

"ma consommation a baisser 1litre/100 par rapport a l aller, alors que je m attendais a consommer plus du fait de passer du SP98 au E85"

 

c'est mathématiquement impossible !!!

sauf si l'atelier de reprogrammation est à 2000m d'altitude mais ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite L'Argus:

Je cite Citroën concernant un TU5JP4 qui a été équipé pour le SP, le BioFlex et le FlexFuel:

Les blocs moteurs sont identiques

Les réservoirs sont identiques

Les échappements sont identiques

Les soupapes d'admission sur les modèles SP deviennent des soupapes d'échappement sur les 2 autres modèles

...........

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car son ancien véhicule était diesel et donc il ne passait plus le controle technique.

Je ne vois pas le rapport entre diesel et ne.passe pas au ct..

 

- - - Mise à jour - - -

 

Quand j'achète un appareil électrique et que le constructeur m'indique qu'il est conçu et fabriqué pour fonctionner sur 230V,

Mince..cest marqué 220v , je ne peux plus l'utiliser alors, vu que le reseau est maintenant souvent a 240v ???

Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'achète un appareil électrique et que le constructeur m'indique qu'il est conçu et fabriqué pour fonctionner sur 230V, je n'essaie pas de l'utiliser en 400V ou 110V

Pour que la comparaison soit correcte, il faudrait prendre des moteurs électriques.

Et là, ça tombe à l'eau :D

 

Vos deux articles sont juste du putaclic...

 

Si un véhicule diesel passait au CT avant 2019, et qu'il a continué à être entretenu, aucune raison que cela ne soit pas le cas après 2019...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voyons...... et sinon un argument ?

Déjà ça:

"Le contrôle technique renforcé ne vise que les véhicules diesel homologués à partir du 1er janvier 2005 (pour les nouveaux modèles) et compter de janvier 2006 (pour toutes les voitures neuves). Seuls les moteurs diesel homologués à partir de la norme européenne d’émissions Euro 4 doivent passer la nouvelle épreuve. Sont donc concernés les véhicules diesel répondant aux normes Euro 4, Euro 5 et Euro 6. En l’absence de référentiel, les automobiles diesel aux normes Euro 1 à 3 seront contrôlées selon l’ancienne procédure. Au final, ce sont les modèles diesel les plus récents qui sont concernés alors que ce sont ceux qui polluent a priori le moins."

 

Si vous en voulez plus, vous allez directement en discuter avec un contrôleur...

STP j'aimerai aussi la source de ton affirmation comme quoi les moteurs bioflex sont identiques à la version essence.

Je l'ai donné ma source, c'est Citroën, soit le constructeur...

 

Ess.jpg

Bio.jpg

 

Je suis sympa, je vous mets même le FlexFuel

 

Flex.jpg

 

Je le répète, que vous ne soyez pas pour le E85 n'est pas un problème, mais que vous sortez des inepties pour vous en persuader...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freespirit s'entête a croire le constructeur,du moins un de ses sbires,et ne tient pas compte des millions d'utilisateurs,par le monde. Il demande que l'on prouve que notre moteur n'est pas compatible,qu'il faut des modifs importantes pour rouler au E85. Alors, qu'il prouve ce qu'il dit,qu'il nous démontre,avec les notices,les éclatés des moteurs,avec les références de pièces,que les "flexfuel" PSA sont différents. Il nous demande de démontrer que notre moteur est mort. N'importe quoi. Le bougre est têtu,change d'argument a chaque post,n'arrivant pas a démontrer quoi que ce soit. Un tel aveuglement fait peine a voir..

 

J'avais déjà polémiqué sur le sujet,avec un gars sur ce site,qui en plus était modo, personnel Citroën, comme beaucoup ici,qui travaillait en contact avec les motoristes,je lui ai demandé sur quel argument technique il se basait pour affirmer que les moteurs étaient différents. J’attends toujours..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour freespirit 40.000 avec puretech,155.000 avec thp,cela te parles ? Encore une fois,tu compares des choux et des carottes,le bilan carbone au E85,du champ a la roue est inférieur de 40 % et le bilan particule sans commune mesure.

Les bougies a l'iridium durent 3 fois plus longtemps que les classiques,avec un meilleur rendement,tu dis vraiment n'importe quoi,tu es nul en mécanique. Filtre a air nettoyable,la aussi,tu ne connais rien.

L'encrassement des soupapes n'a rien avoir avec le carburant sur un moteur a injection directe,tu t'enfonces. Résolu,d'ailleurs,sur mon THP avec un oïl catch can.

 

Va sur internet pour savoir de quoi on parle,tu ne sais faire que cela,chercher ce qui va dans ton sens, en ne tenant aucun compte de ce qui va te contredire,sans aucune expérience concrète. Tu es pathétique. Ton attitude,on appelle cela troller,pourrir les posts avec des arguments ineptes. On a beau t'opposer des arguments béton,tu reviens a la charge,comme si on n'avait rien dit.

 

Tu crois pouvoir discuter technique,alors que tu nous prouve que tu n'entends rien a la mécanique auto,aux systèmes. Tout juste bon a copier coller des trucs glanés au petit bonheur sur la toile. Bref,l'homme de cro magnon qui découvre le feu..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une connerie de plus,une. Corrosif,tiens,c'est nouveau. Et mecarun commercialise des additifs !!! parait que les ondes c'est nocif,pour le prouver freespirit va nous vanter les mérites des bracelets anti ondes.. On touche le fond..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu affirmes que les moteurs Citroen FlexFuel sont identiques à la version SP95

Ba il n'a pas tout à fait tort

De plus, je n'ai pas spécialement d'affinités avec RipPlay, mais je préfère avoir son opinion sur l'E85 que la vôtre...

Même la presse spécialisée comme l'Argus le dit.

La prochaine fois, prévenez, j'ai failli m'étouffer...

Si je t'écoutes encore, c'est pour voir jusqu'où tu vas aller dans ton délire...

Pareil, je vous lis encore pour voir... :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freespirit,troll numéro un. Cela nous manquait,un type qui ne connait rien a rien,mais qui a un avis sur tout,surtout sur les trucs qu'il n'a jamais expérimenté,qui croit sur parole n'importe quel torchon sur le net,n'importe quel agent de constructeur qui défend son biftek,qui déforme les propos ou qui coupe les phrases pour aller dans son sens,etc. Ce n'est même plus le champion du monde,il peut concourir dans toute la galaxie..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beau de mentir...

Va au.bout de ta connerie..

Cassé 2 moteurs volontairement..

Ma réponse etait la.pour montrer qu'on peut casser des moteurs au e85, avec une utilisation spécifique... et des carto specifiques maisons, des avances de fous.. des regimes autours de 8500tr sur un v6 pr.....

Strictement rien a voir avec du moteur de serie qui comporte des protection de cliquetis, que navait pas mes moteurs (volontairement).

La casse etait recherchée et volontaire.

Jai.aussi cassé un turbo sur rhz volontairement, avec des reglages.. extrêmes..

Bref rien avoir avec le sujet, ou les moteurs sont de series avec simplement des boîtiers ou autres pour tourner au e85.

 

D'autres questions ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je me base principalement sur des faits et des preuves.

Surtout sur ton intellegence suprême...

Car des faits, je n'en voit aucun..

Des preuves encores aucunes...

 

Alors que nous, on.roule tout les jours avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freespirit,on devrait le rebaptiser Trollspirit..Son entêtement frôle la psychose... On peut rêver de sa confrontation avec un autre phéno, au blase commençant par Diab.... On leur alloue un post rien que pour eux deux,un bac a sable ou ils pourraient jouer sans faire de dégâts,et on compterait les points..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que si c'était le cas,comme grototo,les modos nous auraient laissé faire,alors que nous sommes sur le site depuis de nombreuses années. Encore une méconnaissance de ta part. Tu vis sur quelle planète,pas sur planète citroen depuis longtemps en tout cas. Par contre je suis dans le business anti fadaises..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.