Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 III 1,2L 83ch VS 110ch VS E85


Invité guest1993

Messages recommandés

une presse à roulement?

La valise PSA?

Des clés dynamo de qualité? (facom 200-1000Nm=1256€) sachant qu'il faut les calibrer une fois par an.

Kit de calage de distribution spécifique à chaque moteur?

Palan électrique?

pont élévateur?

Chalumeau?

Disqueuse?

Compresseur?

Visseuse à choc?

Equilibreuse de roue?

Etc, etc...

 

presse: 90€

chevre: 130€

valise psa; 100€

palan: inutile

chalumeau: jamais eu besoin

disqueuse: 30€

déboulonneuse choc sur batterie: 80€

equilibreuse + monteuse pneu: 1000€ neuf l'ensemble

compresseur: 100€ (voir moins)

je ne parle pas des kits de calage divers, c'est anecdotique.. un kit calage c'est 15€... ou on fabrique les piges soi même.

pont élévateur: inutile, une fosse suffit, voir une paire de rampe.

clef dynamo: 150€, avec indicateur angulaire.. (il n'y a pas que facom dans la vie), et la calibration se fait facilement soi même.

 

bref, vu les tarifs... autant faire sa mécanique soi même, c'est moins cher que le garage.

 

- - - Mise à jour - - -

 

PS2: dans ma caisse à outils, j'ai un jeu de cales pour régler les culbuteurs. Cet outil ne me sert à rien depuis 30ans.

j'ai aussi un pistolet stroboscopique qui ne me sert strictement à rien depuis 30ans.

Normal, cela sert pour les gens qui bossent, pas pour ceux qui jardinent..

 

le jeu de cales me sert toute les semaines, la lampe strobo une à 2 fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ouais, je ne rentrais pas dans ce débat :

 

Vu les personnes que je connais qui roulent àl'85 avec des moteurs "pas fait pour" et le taux de panne qu'ils sibissent, je ne suis pas persuadé que le moteur "prévu pour" soit plus fiable que l'autre après adaptation (richesse uniquement)

 

(Ils nous prennent pour des dindons, on a développé spécifiquement et blablabla, mais on ne sait toujours pas faire des egr ou des distributions - même à chaine - fiables)

 

Pour le côté "meilleur pour l'environnement", par contre je n'y crois pas, pour moi c'est un non sens, tout comme le tout électrique ou le remplacement massif de matériels non usés par d'autres à peine moins polluant, au regard des objectifs à atteindre.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake sur fake ici.

 

Le bio éthanol produit,encore une fois,il y en a qui font comme si cela n'existait pas,cela produit entre 40 et 70% de moins de co2, du champ a la roue que l'essence, car les plantes en consomment,du Co2,pour pousser,c'est leur carburant. Certains agriculteurs en injectent dans leurs serres pour accélérer la pousse.Ensuite il est établi qu'avec du E85,le moteur produit environ 80 a 90% de particules en moins,et environ 30% de NOX en moins également. Et les moteurs récents essence ont un FAP. Et c'est une énergie renouvelable. De plus,une fois le sucre des betteraves extrait,l'amidon des céréales également,il reste 40% environ de bio masse ,d'extrait sec,qui sert a nourrir le bétail..

Pour le moteur,bien loin de le ruiner,la température de sortie est inférieure d'au moins 100 degrés,ce qui préserve bien des choses dont une moindre chaleur dans les cylindres. Le turbo,l'échappement disent également merci.

En ce qui concerne la soit disant acidité de l'huile polluée par l'alcool,toutes les huiles modernes de moyenne et haut de gamme possèdent un additif palliant cela. Pour la contamination de l'huile par l'alcool,un peu supérieure a celle engendrée par l'essence,qui pollue également l'huile,seuls les petits rouleurs,moins de 5 kms a la suite,auront éventuellement un souci,au bout de très nombreux kms. Aucun souci pour les autres,l'alcool s'évapore au dessus de 69 degrés,c'est a dire dès que l'huile approche de sa température de fonctionnement.

Depuis 2.000 environ,plus de 90% de la flotte européenne est compatible avec l'éthanol,sans souci. Les quelques tests en labo faits,ne montrent une différence mesurable d'usure des pièces moteurs qu'après 300.000 kms environ,soit la valeur de peu de véhicules qui n'ont pas été retirés de la circulation.

 

Avec une bonne reprogrammation,un moteur moderne aux multiples auto adaptatifs,la richesse sera constamment pilotée et optimale,la valeur de l'avance a l'allumage optimisée pour l'alcool,avec beaucoup moins de cliquetis,super cliquetis,et autres. Étant donné l'indice d'octane supérieur de l'alcool,avec un moteur turbo moderne,l'augmentation de conso sera en partie gommée,au bénéfice d'un meilleur couple,et d'une puissance un peu augmentée.Ce qui est préconisé, c'est la reprog par un ingénieur moteur,cela sera bien meilleur que n'importe quel boitier,homologué ou non.

 

Et si c'est fait dans les règles de l'art,par un atelier a la bonne réputation,cela n'aura rien a voir avec l'a peu près,mais une optimisation supérieure a la programmation constructeur.

 

Un exemple en compète,avec un type qui pratique,pas un racontar.Et c'était en 2009 !!!

 

https://www.autonews.fr/voiture-bio/les-avantages-de-l-e85-en-course-automobile-18774

 

Signalons également que certains moteurs,comme ceux de certaines Prius ou de certains TCE de Renault,fonctionnent très bien au full E85,sans modif, de nombreux témoignages en attestent,sur de nombreux kms,et depuis longtemps.

 

 

Inutile d'attendre 20 ans pour démontrer une chose connue de puis des décennies,voire même au début de l'automobile. Il y avait même des compètes de bus a l’alcool. Ce n'est que quand le pétrole est devenu abondant,que les moteurs ont changé de carburant.

 

Tout ce qui tente de démontrer le contraire de ces quelques éléments est de la pure intox au bénéfice des pétroliers,ces multinationales qui brassent des centaines de milliards,et sont capables,comme lobbies,a la fois de ravager la planète, en faisant croire qu'ils sont vertueux,tout en achetant beaucoup de monde,des médias,des officiels,des institutions,etc..

 

Ce sont les mêmes qui critiquent d'une façon débile aujourd'hui,le E85,qui défendaient hier le diesel,qui polluait moins, soit disant !! j'ai connu cela avec le GPL,il y en a même qui continuent a dire que c'est plus polluant en particules que le diesel ou l'essence,faut oser !

 

Les producteurs de bio carburants,a côté des total et autres,sont des microbes que personne n'écoute..Sauf les connaisseurs,les utilisateurs réels, mais bien sûr,pas ceux qui ne connaissent du E85 que ce qu'ils glanent,a charge uniquement,sur la toile.

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref...... tu n'as que des outils 1er prix de piètre qualité.

Finalement tu n'as pas le bon outil, ni la bonne méthode et pour caler la distribution, tu utilises des piges...

au moins je ne me blesse pas... ce n'est pas l'outil qui fait le bon ouvrier...

je ne connais pas d'autres procédures que d'utiliser des piges.:roi:

celui qui bosse autrement est un bon à rien, et ne respecte pas les procédures constructeurs.:fut:

Ceci dit, je ne comprend même pas que tu la ramènes, vu que tu ne sais pas bosser ailleurs que dans ton jardin, que tes outils sont rouillés tellement ils ne servent jamais, que tu as des douleurs dès que tu ouvres un capot, et tu n'es pas du genre à aller dépanner un copain en lui changeant son embrayage.

 

Va sur un forum de jardinage, tu auras peut être un peu de crédibilité (et encore, je ne connais pas ton jardin..), tu pourrais cultiver quelques betteraves pour mettre dans mon réservoir.. car j'en consomme pas mal quand même.

 

 

 

Les constructeurs qui vont vendre du SAV ou des voitures neuves pour remplacer les voitures usées à l'éthanol.

mdr... c'est sur qu'à 400 000km, effectivement, la voiture commence a s'user.. mais je ne suis pas sur que cela soit dû au e85...:fut:

 

et le sav, c'est des gugus comme toi qui s'en serve, ici tu as des mécanos qui ne sont pas rentré dans un garage depuis 30ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vol toujours aussi haut ici :D

 

Rien que ça:

Des clés dynamo de qualité? (facom 200-1000Nm=1256€)

200-1000Nm...

On est dans le VL, pas dans le PL...

sachant qu'il faut les calibrer une fois par an

Dans un atelier c'est sûr, en tant que particulier...

bref...... tu n'as que des outils 1er prix de piètre qualité.

Il y a un truc qui est génial, c'est d'acheter d'occasion des outils qui viennent d'un garage (suite à faillite ou fermeture, voir remplacement par exemple).

 

On est loin d’un premier prix…

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi tu la ramènes car tu roules en Xantia. Le topic concerne la C3 III Puretech 1,2.

mince, je n'avais pas compris qu'il fallait ROULER en C3 3.. du coup, 3000km par an, sans mettre de carburant ni d'huile, vu que tu boycottes les pétroliers, ça compte ?

je pense que j'ai du ouvrir plus souvent que toi le capot des C3 3... et autres moteurs puretech de la gamme psa.. (ce moteur est quand même monté sur pas mal d'autos autre que la C3..).

 

je ne doute pas de ta condition physique, quand je lis que tu as des courbatures à démonter un moteur... :xan15:

sans doute les outils qui sont trop lourds.. ou alors, tu utilises ta force brute pour déposer les écrous de cardans à mains nus...

l'industrie, je connais aussi, c'est mon taff...

 

je suis moultykart.

 

 

Pour ce qui est des arguments, cela ne sert à rien, donc je ne me casse pas la tète...

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune pige pour remplacer la courroie de distribution sur le moteur 1,2 puretech.

et comment tu appelles l'outil de bocage des ac et celle de blocage du vilo ???

c'est des piges...

 

Forcement, tu dois savoir ce qu'est une binette, mais pas un jeu de piges...

 

mais je préfère ètre bon à rien, que mauvais à tout.. :D

 

A la tienne mon ami..:biere:

 

Et après le mec dit avoir des arguments.. la gueule des arguments !!! :fiesta::xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le dis.. tu dois surement le savoir mieux que ceux qui pratiquent... avec la rouille sur ton jeu de cales..

jeux de piges, de calages, de réglage.. tout ce que tu veux, un mécano sait parfaitement de quoi on parle qu'on lui demande le jeu de piges pour un puretech.

celui ci est à 30€... j'oublie tellement j'en ai, tellement le prix est négligeable dans le prix global que tu payerais en allant à la concession..

et si tu divises par le nombre de moteur ou il est utilisé, au final, c'est quelques euros par voiture (et encore).

 

mais c'est bien, tu es un bon produit de la société de consommation: tu achètes des autos neuves, tu fait l'entretien au garage.. un bon citoyen qui fait marcher la société de consommation que tu t'illusionnes à rejeter avec un potager, un vélo et autres panneaux solaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RipPlay, tu as finalement réussi à poster sur le bon topic en t'adressant à la bonne personne, c'est à dire moi MDR

Bon tu dis qu'au Trophée Andros, ils utilisent du bio éthanol. Tu as du retard car aujourd'hui ils sont en électrique.

Et Andros c'est quoi?

Des pots de compotes en plastiques qui polluent la terre et les océans. Plutôt que de manger une pomme naturelle pleine de vitamine, Andros a réussi à vendre aux gens des milliards de tonnes de plastiques inutiles...

 

Vraiment merci pour ton témoignage....

 

[ATTACH]79362[/ATTACH]

 

 

ça y est troll premier a encore frappé,avec des non arguments techniques. Des milliers d'autos tournent en compète,aujourd'hui,au E85,voire au E100. Mais bien sûr,il ne peut pas voir cela,cantonné dans son potager,ou il devrait rester,au lieu de vouloir faire croire qu'il s'y connait en mécanique. La seule chose qu'il connait en mécanique,c'est Google,et encore,il n'a pas mis le philtre anti-connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es complètement bourré mon garçon...

 

c'est toi qui est bourré,sans contact avec l'éthanol d'ailleurs. Sur ton "kit",je vois bien une pige de blocage . j'ai un outil similaire pour mon THP,il y a bien des brides de blocage des arbres a cames,et une pige de blocage du volant moteur,du vilo. Mais,comme d'habitude ,tu parles sans savoir.

 

https://www.clas.com/fr/coffret-calage-psa-1-0-1-2-vvt-3-cylindres-pure-tech-om-4041.html

 

On sait jamais,des fois que tu aurais appris a lire autre chose que ce qui t'arrange !

 

Pour être aussi nul,je me demande ce que tu fais pousser dans ton jardin. Mais cela a l'air fort...

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour d'autres moteur ce sont des simples piges mais pas pour le Puretech.

il n'y a pas que le puretech qui utilise ce genre d'outils, appelé coffret de piges ou calage dans le jargon automobile... j'en ai des boites et des boites....

Chaque métier a son jargon spécifique et chaque série de moteur a ses outils spécifiques, qu'on peut fabriquer soi même si on a le temps (les cotes se trouvent sur le net), ou acheter en coffret sur ebay ou ailleurs.. (sachant que ce genre d'outil ne s'use pas, ne supporte quasi aucun effort.aucun interet à payer le prix fort pour ce genre de truc).

 

Après si tu es aussi prof de français en plus d’être potagiste, motoriste, ingénieur industriel, athlète, misogyne, googliste, boycottiste de pacotille..

 

ps: andros c'est aussi des confitures, des compotes en conserves.. et si le client en demande en plastique, alors l'usine le fabrique.. et je pense même qu'il y a plus cher d'emballage que de compote.. mais celle tellement pratique (j'en utilise en trail.. je me vois mal ouvrir ma boite de conserve en courant, ni manger une pomme).

 

 

ps: il est un peu hors de prix ton kit Riplay.. tu en as pour quasi 10 fois moins cher sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais grototo,le mien,pour THP j'ai du le payer 50/60 balles,livraison comprise,a l'époque. C'était pour montrer la débilité de trollspirit,car dans le lien,il est clairement dit qu'ils vendent les brides et la pige a part également,ils disent bien pige. Par contre j'ai dû utiliser la lime pour parfaire le positionnement sur mon moulin,cela a été fabriqué avec les pieds (sans gants donc ) Mais une fois adapté,cela fait le job. En complément,il m'a fallu un inclinomètre et une équerre,j'avais perdu la mienne. On verra en son temps pour le puretech,j'ai le temps,a 10.000 par an.. Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai dû utiliser la lime pour parfaire le positionnement sur mon moulin

oui, c'est assez courant sur du pas cher, mais cela n'a rien de compliqué ni très long à rectifier.

vu les prix, on ne peut pas se plaindre, c'est accessible au pékin sans le sou qui veut faire sa distrib sans risque et économiquement.

Avec un bon tuto et de la rigueur, tout le monde peut le faire, et ça c'est très bien, cela fait baisser les prix en garages qui proposent des forfaits distributions qui deviennent honnetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es bien un bricolo de première.

Merci mon ami, j'aime les compliments.:respect:

 

 

8h par jour avec des gants étanches

il y a belle lurette que je ne fais plus de journée de 8h.. c'est totalement inutile, c'est des coups à gagner trop de pognon, et ne pas avoir le temps de le dépenser... :D

 

le sport, c'est la santé...

le boulot, c'est le pognon...

la mécanique, c'est le plaisir (vu que ce n'est pas mon boulot).:cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez aucune notion de résistance des matériaux et encore moins sur la composition des pièces

tout à fait exact, et vu que j'en ai aucune notion (et que cela ne m'interresse absolument pas), je test moi même...

et pour l'instant, je n'ai encore vu aucune durit partir en lambeau à cause du E85, même sur des véhicules de 20ans et plus, ou soit disant c'est une hérésie de les faire tourner au E85, car les matériaux ne sont pas prévu pour..mdr.

c'est surtout que cela rapporte moins aux pétroliers et à l'état d'utiliser du E85, donc on fait peur au peuple avec des grandes déclarations d'ingénieurs, des moyens de se défausser des garanties légales..

 

les moteurs que j'ai vu cassé en usage E85 étaient ceux qui n'avait pas de boitier ou reprog ou autre adaptation pour augmenter le débit de carburant.

mais les gens le faisaient en connaissance de cause.

 

 

 

c'est que vous pensez tout savoir alors que vous ne savez que changer des pièces.

c'est déjà pas mal de savoir quelle pièce changer... car en concession, on vous en change 10 en espérant qu'à un moment on va tomber sur la bonne... on s'en fout, c'est le client qui paye l'incompétence...

Quand à tout savoir, si cela arrive un jour, on m'appellera dieu...et la vie deviendra un ennui permanent.

 

le problème avec des techniciens

t'es bien un bricolo de première

 

faut que tu te mettes d'accord avec toi même...:pp: car on frise le ridicule...

 

 

 

 

Ce soir je suis sorti dans le jardin voir si je ne te voyais pas passer dans le ciel...

 

 

 

-nuit-

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grostoto @RipPlay

le problème avec des techniciens comme vous, c'est que vous pensez tout savoir alors que vous ne savez que changer des pièces.

Vous n'avez aucune notion de résistance des matériaux et encore moins sur la composition des pièces.

Bonjour,

début HS

Et oui je reviens, je ne peut m'en n'empêcher trop hors sujet illuminer mes yeux. Il me semble que tu changes tes pneus toi même ? Ta femme ne les sert pas assez à couple les sert-tu ? Qu'elle est l'alliage de la vis son taux de déformation en cas sur serrage. Sinon regarde des vidéos sur les mécanos de campagnes au Cambodge très intéressant.

 

Oui je suis un ancien technicien en industrie. Non je mettais pas systématiquement de gant. Et mon patron nous payait des outils bas gamme mais jamais eu à forcer.

 

Il n'ai pas rare que des ingénieur pense (il ne font que ça) sans se soucier de la maintenance qui vas dernière (voir la dernière Twingo avec moteur à l'arrière) et nous les tech les vrai pour gagner du temps au lieu d'attendre un outils qui viendra jamais ont adapte ceux que l'ont à (couper un tournevis, plier une clé) tout cela altère la résistance de l'outils il n'ai pas prévu pour cela, mais ont vous livre une machine sans outils comment fais-tu quand l'ingé est à 1500km d'ici et de plus en pleine nuit et ben tu attend trollspirit le nouvel Super Héros Disney/Marvel.

Fin du HS

Bon week-end je vous laisse débattre j'ai mon bronzage à améliorer (qu'elle indice UV vais-je prendre vite google mon héros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trollspirit,reste dans ton potager,au moins,sur ce terrain, tu n'intoxiqueras que toi,et ne te mêles pas de mécanique,ni de polémique,tu n'es pas outillé,ni intellectuellement,ni matériellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Il n'ai pas rare que des ingénieur pense (il ne font que ça) sans se soucier de la maintenance qui vas dernière (voir la dernière Twingo avec moteur à l'arrière) et nous les tech les vrai pour gagner du temps au lieu d'attendre un outils qui viendra jamais ont adapte ceux que l'ont à

 

Tout a fait d'accord,comme je l'ai déjà dit,j'ai passé 40 ans comme mécano de maintenance aéro a corriger les bêtises des ingénieurs d’Airbus,de Boeing,Fokker,Sud Aviation,etc,et a leur envoyer les bonnes procédures pour corriger (via le service technique de ma compagnie, qui validait ou non),et ils donnaient le coup de tampon,puis modifiaient leur doc technique.

 

trollspirit est ignare au point de faire une confiance aveugle dans les constructeurs et la propagande de leurs services marketing.

Avec grototo,nous avons eu a constater,a un quidam qui contestait les mêmes choses que trollspirit,a propos de l'incompatibilité des moteurs avec le E85.ce gus nous fournissait la copie de ses cours chez le constructeurs,qui concluaient a cette incompatibilité. Sauf que dans les données fournies,quand on regardait de près,ces données contredisaient la conclusion. Comme quoi,il existe bien de la manipulation au plus haut niveau.

Et un bon mécano a des connaissances sur tous les matériaux et les systèmes qu'il manipule. Pour ma part,c'est en milliers d'heures,tout compris comme matières,que j'ai eu comme formation continue,pour pouvoir garder ma licence européenne de maintenance des aéronefs,avec a chaque étape des contrôles avec notation.. Rien que pour l'A320 c'était 2 mois,7heures par jour,et révision a la maison, QCM quasi tous les jours,ensuite il y a eu les compléments A318,A319,A321,A319 ER. Depuis une quinzaine/vingtaine d'années,tout "in english' en plus.Et je ne parle même pas des analyses d'urine,de gamma Gt et autres.. Ma formation initiale,en LEP,m'a appris ce qu'il faut savoir sur l'usinage,les matériaux,etc..

 

J'ai eu a encadrer des élèves de l'ENAC,qui s'intégraient dans mon équipe,lors de leur stage en entreprise,école très proche de mon centre de révision.

J'ai également fait partie,en son temps de la commission d'évaluation des examens de metteur au point,aujourd'hui appelé technicien.

 

Quand je vois la formation des mécanos de garage,sans vouloir me la péter,rien a voir avec celle des avions. Pareil pour les ingénieurs. Ceci dit,souvent,il ne faut pas incriminer les ingénieurs auto,ce sont les contrôleurs de gestion qui imposent de choisir les solutions les moins chères,donc les moins fiables,plus une sous traitance en cascade mal maitrisée.

 

Il n'empêche que j'ai eu a constater aussi la formidable démerde des mécanos dans les pays pauvres qui font des yeux a un chat avec un marteau et un poste a souder !!!

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je préfère faire pousser des choses utiles.

chacun ses choix...

 

On est bien d'accord,tu devrais faire pousser de la betterave,au lieu de consommer de l'essence,ou du diesel afin de pourrir la vie des autres,comme tu as fait pendant des décennies. Chacun ses choix,oui,toi tu choisis toujours le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà dit,j'ai passé 40 ans comme mécano de maintenance aéro a corriger les bêtises des ingénieurs d’Airbus,de Boeing,Fokker,Sud Aviation,etc,et a leur envoyer les bonnes procédures pour corriger (via le service technique de ma compagnie, qui validait ou non),et ils donnaient le coup de tampon,puis modifiaient leur doc technique.

Beau CV j'adore les l'aéronautique et l'entretien des avions est bien plus complexe que nos voitures. J'étais dans l'industrie et bizarrement la mécanique auto ne ma jamais attiré là j'ai la chance en tant que formateur en AFC (anciennement dessin indus) de pouvoir m'intéresser au moteur, toutes les parties mécaniques, carrosserie etc.... mais vue la complexité des voitures modernes je n'y touche pas et sa me tente pas plus que ça.

 

Il n'empêche que j'ai eu a constater aussi la formidable démerde des mécanos dans les pays pauvres qui font des yeux a un chat avec un marteau et un poste a souder !!!

J'ai souvenir d'un reportage de combien ça coute ils avaient retirer un fusible sur un espace toutes les CC avaient mis le diag recherche factures, appel aux ingé nada. Ils vont dans un petit garage et mécano sort se lave les mains regarde la boite fusible, le change et cadeau, bonne route, que doit-on en conclure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trollspirit

 

Toi cela fait mille posts que tu étales ton ignorance crasse,et tu en es maintenant a ne plus répondre aux arguments techniques,en caricaturant,par de l'humour a 2 balles.

lamentable,si tu es comme cela avec tes proches,ils sont en train de gagner le paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais faire pousser de la betterave,au lieu de consommer de l'essence,ou du diesel afin de pourrir la vie des autres,comme tu as fait pendant des décennies. Chacun ses choix,oui,toi tu choisis toujours le pire.

 

Les avions que tu entretenais carburaient au jus de betterave ?

 

Est-ce vraiment mieux de faire pousser du carburant d'un côté, de faire deforester massivement l'Amazonie pour nourrir nos bêtes d'un autre côté, dans un monde où nous savons que nous sommes en train de piller ses ressources ?

 

Si tu veux être propre, tu bazardes ta voiture, les avions et consort, et tu fais tout à pieds.

 

D'un point de vue environnement, la solution biocarburant, au regard de l'ensemble de l'impact environnemental de nos activités est négligeable, une fois tout mis dans la balance : réduire les émissions de co2 au détriment des autres impact est contreproductif.

 

Dans ton discours, l'éthanol à toutes les vertues, comme le diesel il y a 30 ans...

 

Une approche objective donnerait les avantages et inconvénients.

 

Pour ce qui est de la partie mécanique, je ne crois pas non plus à la dégradation mécanique, une fois réglé les compatibilités liées à la proportion air/carburant et l'effet détergent de l'éthanol pour le circuit de carburant.

 

Boîtier ou reprog reste du bricolage, le premier à l'avantage d'être homologué, le deuxième permet sans doute d'être plus fin, mais le respect du compromis voulu par le constructeur n'est pas contrôlable (perf/conso/agrément /rejet et j'en oubli.

 

De mon point de vue, c'est une solution "conqtructeur" qui a le plus de chance d'être dans les clous (Ford par exemple)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bavardage oiseux,cela s'appelle tenter de noyer le poisson.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.