Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 III 1,2L 83ch VS 110ch VS E85


Invité guest1993

Messages recommandés

Moi je suis sûr que cela n'a rien a voir avec le constructeur. C'est juste que tu te fais pipi dessus,vu ton age mental. Et forcément cela attaque le métal du siège.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Coucou...

 

Un lien que free... devrait comprendre, c'est sa bible

L'argus

 

En clair, le TU5JP4 FleexFuel a été importé de l'usine du Brésil....

 

Alors vos théories sur les PR, vous pouvez....

En fait, vous en faites bien comme bon vous semble, c'est votre marque de fabrique.

 

Pour ceux qui sont intéressés:

 

Le défi de cette réexportation technologique a motivé les équipes techniques du Brésil : "Entre les deux versions, 95 % des composants sont communs, explique l'ingénieur responsable des projets moteurs pour le Mercosur, Stéphane Laurent. La nature de l'éthanol ne change presque rien, mais les normes de dépollution sont bien plus exigeantes en Europe, et il a fallu nous adapter."

 

Source le Monde (je m'adapte :D )

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible, ce n'est plus une couche que vous tenez...

Je pourrais aussi m'adapter en répondant avec votre vocabulaire chaste, mais je vais éviter, cela me rabaisserait au même niveau que vous !!!

 

Vous me faites penser à ses personnes qui font exprès d'énerver, pour au final se prendre un coup de boule et pour ensuite déposer plainte...

 

D'une vous comprenez que ce que vous avez envie de comprendre

De deux pour le lien, si vous savez si bien vous servir d'internet, je vous laisse le trouver

 

PS: Il m'a fallu à peine 2min

 

Pour terminer, comme dit le proverbe, on ne fait pas d'un âne un cheval de course

Ou encore,

Un âne reste un âne, même quand il se trouve parmi des milliers de chevaux.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu n'as pas compris c'est que 95% des pièces des moteurs Flexfuel Brésilien sont communes aux moteurs Flexfuel importés en France.

C'est ça qui est "comique" dans un article d'un tel journal, c'est que l'on peut le "comprendre" comme bon nous semble ;)

C'est un peu le but...

 

Par contre, les PR, cela ne trompe pas, et c'est facile à comprendre pour une personne qui le cherche.

Ce qui n'est pas votre cas...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête de faire 50000km par an,

au prix du E85, cela m'est bien égal de faire 50 000km par an...

c'est la rançon d'habiter à 50km de tout.. dès que je sors, j'ai 100km au compteur... forcement ça chiffre vite.. et faire ça en vélo 7 fois par semaine (et plus certains jours), ça me fatigue déjà d'y penser... je me préserve, je suis fainéant.

 

l'avantage d'avoir des véhicules fiables et confortables... (et pas cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RipPlay

Voici des photos du siège de ma C3 pour te montrer la rouille.

Les constructeurs optimisent les coûts dans les moindres détails

Hors sujet ouvre un nouveau topic celui ai déjà assez pollué par tes posts acerbes

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est ça qui est "comique" dans un article d'un tel journal, c'est que l'on peut le "comprendre" comme bon nous semble ;)

C'est un peu le but...

 

Par contre, les PR, cela ne trompe pas, et c'est facile à comprendre pour une personne qui le cherche.

Ce qui n'est pas votre cas...

 

surtout un article de 2007

 

- - - Mise à jour - - -

 

au prix du E85, cela m'est bien égal de faire 50 000km par an...

c'est la rançon d'habiter à 50km de tout.. dès que je sors, j'ai 100km au compteur... forcement ça chiffre vite.. et faire ça en vélo 7 fois par semaine (et plus certains jours), ça me fatigue déjà d'y penser... je me préserve, je suis fainéant.

 

l'avantage d'avoir des véhicules fiables et confortables... (et pas cher).

 

je te comprend pareil pour moi les joies de la campagne que les citadins ne comprendrons jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout un article de 2007

Trouver des articles concernant le TU5JP4 à l'heure actuelle, bon courage...

 

De toute façon, j'ai donné les références bloc moteur, j'ai donné des infos sur l'EB, je ne peu (veut) plus rien faire de plus.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun inconvénient à ce que tu viennes ici, mais la moindre des politesses c'est d'y être constructif.

Comme tu l'as fait dans le topic que j'ai ouvert ?????? Ce qui prouve bien que tu ne pense qu'a toi, tes réponses sont les bonnes.

Les moi Je sais et Toi ferme te gu........ c'est DEHORS. Chose que j'ai demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m'avez insulté

https://fb.watch/ds5IurUuCS/

 

peugeot 206 pour savoir ce qu'il fallait faire pour la convertir à l'éthanol. C'était complètement Hors Sujet. C'était le 31/05/22 à 13:23.

Bonjour, si ma question a déjà été abordé je m'en excuse,

moi aussi je suis artisan boulanger et je recherche des infos pour convertir ma voiture à l'éthanol.

Je viens d'acheter d'occasion une peugeot xantia hdi modèle «Audace» de 2010 et le vendeur m'a aussi vendu un kit éthanol homologué mais je ne sais pas trop comment l'adapter à ma voiture.

Voici une photo du kit

 

Nom : 61fRST3fhrL._SL1280_.jpg

Affichages : 32

Taille : 25,7 Ko

 

je précise et j'appuie fort sur ce point je fais 50000km/an.

Merci pour votre aide

 

PS: je ne sais pas si ça a une importance mais les sièges sont en tissu "Lanka" et les panneaux de portes sont en velours uni "Cara".

 

Si ça c'est pas du HS. il faudrais que l'ont sois réceptif à ton humour mais ps toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo452, tu consommes combien avec ton C4 cactus ?

Ville : 6.8 l

Mixte : 5.8 / 6l

à 9999 km : 6.2l

Perso j'ai 120 km aller-retour pour allez bosser ma femme 15, j'alterne entre berlingo, cactus et 206+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la durée de vie d'un véhicule d'utilisation courante se situe aujourd'hui à 240 000 km ou 16 ans.

Cest pas ce que disent les constructeurs (je te laisse chercher).

Dailleurs, au bout de 10ans (voir avant), tu n'as plus les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu n'as pas bien compris..

Mais cela ne m'étonne pas, car cela ne va pas dans le sens ou tu voudrais.. donc forcément, tu ne comprends pas...

Les œillères sont bien la.

Ps: je l'ai payé 100€ une de mes xantia.. le.prix du carburant qui était dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour l'huile de tournesol..un coup il n'y en a pas, un coup elle est augmente x4

Hésites pas, des comparaisons absurdes, j'en ai plein..

Hier nous avons fais le plein 2 fois, 0.749€/l..

 

 

Ps: pour 100€, non les pneus n'étaient pas neuf.. et le ct non fait... ni le beurre, ni la crémière.

Ceci dit, 355000km a ce jour ( a peu prêt, jen ai pris une autre ce matin, autours de 180000km, payé 500€...).

Le.budget auto n'est pas le plus gros..car j'utilise du e85 au quotidien sur tout mes vehicules ( soit 6 vehicules a ce jour, ça évolue..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système de suspension est quand même une charge en plus avec un risque de panne supplémentaire comparativement à un véhicule avec des amortisseurs normaux. Si Citroen a abandonné ce système, ce n'est pas pour rien...

 

Il ne vont donc pas tarder à abandonner l'automobile alors, les pb divers étant incroyablement plus nombreux et insolubles que ce qu'on trouvait sur l'hydraulique.

 

Si le système à été abandonné, ce n'est surement pas pour cause de fiabilité.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'offre et la demande.

 

C'est plutôt ça, cumulé à incapacité à valoriser l'hydraulique, qui a conduit à l'abandonner.

 

Il aurait très bien pu continuer sur DS, mais même pas...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris(je ne parle pas les langues des vidéos),c'est que rien ne permet d'affirmer que le traitement au DLC n'existe pas sur le moteurs essence.Idem pour les autres composants comme les vvt présentes sur le puretech essence chez nous également,qui existent aussi sur THP. D'ailleurs le lien que je donne en bas de page confirme la chose.

 

Ce qui est connu depuis longtemps,sauf pour les ignares du système, et que je signale systématiquement,effectivement,pour le flexfuel Amérique latine,c'est le taux de compression différent,du au mauvais E100 a base de canne a sucre,très loin en qualité de notre E85. Évidemment,pour jouer sur la compression la solution est de modifier les pistons,avec qqs millimètres de moins ou de plus,cela joue beaucoup. Une petite modif des soupapes peut aider,mais au E85,aucune modif de cet ordre n'est nécessaire.

 

Pour les courroies,merci freespirit d'enfoncer les portes ouvertes, je me tue a démontrer que les courroies ont évolué,et ne rencontrent plus autant de problèmes qu'initialement, C'est la même chose pour les bougies des premiers modèles,dont on dénombre un certain nombre de détériorations ayant entrainé de gros problèmes moteurs,voire des casses.Tu aurais pu t'éviter des recherches,et écouter ceux qui savent depuis longtemps,comme pour les moteurs flexfuel,d'ici ou d'ailleurs. Le problème,pour ce sujet comme pour beaucoup d'autres,c'est que sont myriades les sites qui se contentent de répéter une ânerie,ou une vérité ancienne qui n'a plus cours depuis longtemps, en se copiant les uns les autres. Avec des kékés qui se contentent de répéter les bêtises qu'ils ont collecté a droite a gauche sur les forums.Je doute également de nombre d'essais auto par les revues papier,comme en ligne,quand je lis les mêmes commentaires sur des dizaines de sites. Il arrive souvent que ce soient de simples traductions,avec le risque important d'erreurs, de sites étrangers Je parierais ma chemise que seulement une infime partie des journaleux essaie vraiment les autos autrement qu'assis derrière un ordinateur.Et,bien sûr,ces âneries ne sont jamais rectifiées,ce serait reconnaitre que l'on a menti par ignorance. En attendant ces sites, ces revues font du trafic, du chiffre ,de la pub,la vérité est secondaire,pourvu que l'on fasse du cash.. Un exemple des âneries que l'on rencontre très souvent a propos des autos citroen qui sont confortables : Grand confort,mais direction molle et imprécise.. Bananes,s'ils veulent des sensations,faut qu'ils conduisent un karting. Comme souvent,ce sont les mêmes qui vantent les tape culs allemands. En attendant,ma C5 full options,je suis allé,a l'époque,la chercher en occase a Düsseldorf,ils savent,eux,que pour avoir aussi confortable en "deutsh qualitat" il faut 20.000 balles de plus.

 

Pour en savoir + sur le puretech :

 

https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-peugeot-1-2l-puretech-turbo-9480891.html

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit le contraire. La courroie n'est plus la même mais la référence sur le Service Box Citroen reste la même.

 

bah si,justement,plusieurs ici affirment que le changement de courroie n'a pas résolu le problème de fiabilité,et/ou que le E10,encore pire le E85 abiment la courroie,bouche les soupapes,et autres débilités. Toutes choses que je ne constate pas,moi comme d'autres. Après 40.000 kms au E85,si l'alcool détériorait ma courroie,ce serait visible déjà maintenant,et pas après 79.999 kms,puis a 80.000 tac,rideau. Faut être sérieux. Et les sociétés qui équipent les puretech en Boitiers homologués,ont des ingénieurs,qui connaissent parfaitement les moteurs,aussi bien,et même mieux que la plupart des garagistes,car ils ne font que cela. Qui peut imaginer une seconde que ces sociétés prendraient le risque de voir expertiser des moteurs cassés qui mettraient en cause leur modifs.. Beaucoup de ceux qui font faire la modif sont de gros rouleurs,les 100.000 ou plus peuvent être atteints en seulement qqs années.S'il y avait tant que cela de problèmes avec le E85,cela se saurait,et autrement que par des gens qui n'ont jamais pratiqué,ni eu dans leur garage un véhicule flexfuel.

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on lien est clair, seul le segment supérieur des pistons, l’axe et les poussoirs de soupapes sont pourvus d’un revêtement DLC.

 

Exactement comme la description en portugais le dit,c'est bien le même traitement flexfuel ou non. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi on traiterait autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, sur le moteur flexfuel c'est toutes les soupapes qui sont intégralement en DLC et une partie des pistons.

J'ai donné des liens de vidéos où on voit bien la différence entre les moteurs flexfuel et non flexfuel.

Sur les moteurs non flexfuel, seul les poussoirs de soupapes ont un revêtement DLC. Tout le reste n'a rien.

mes liens concernent les moteurs atmosphériques.

 

 

Je ne vois nulle part la référence a un traitement DLC des pistons,seulement du segment supérieur.. Ce serait de toute façon inutile,les pistons ne sont pas en friction. Par contre dans certaines prépas moteurs ou certains moteurs,les axes de pistons sont traités,ainsi que d'autres pièces en rotation,comme les vilebrequins. Mais les pistons je ne vois cela nulle part en grande série,mais uniquement en compétition,car sur l'alu c'est très compliqué et très cher a mettre. Cela n'apporterait aucune plus value,de toute façon a l'éthanol,vu les faibles nombre de tours min.. Le DLC,flexfuel ou non ne concerne que le segment supérieur,qui lui est en friction.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui ce sont des profs en mécanique et je suis d'accord avec eux. Si la nouvelle courroie était fiable alors l'intervalle de changement serait (comme à l'origine) tous les 175000km ou 10 ans.

Or l'intervalle de changement de la courroie c'est tous les 80000km pour les voitures flexfuel, alors que pour les modèles non flexfuel c'est tous les 100000km. Si, comme tu le dis, l'éthanol ne pose aucun problème, alors pourquoi cette différence?!?!???

 

Ce ne serait pas la première fois qu'un constructeur mettrait le parapluie en essayant de faire peur,pour un truc qu'il ne veut pas promouvoir. Ni qu'il ait été très optimiste sur la durabilité d'une de ses pièces.

Moi cela ne me prouve rien,je dirais même le contraire. J'ai connu cela en son temps ou a longueur de temps les agents citroen disait que le 2.0l qui équipait les XM était absolument incompatible avec le GPL,que le moteur n'allait pas encaisser. cela ne m'a pas empêché de faire 250.000 kms avec le GPL et de revendre en parfait état. Et cela me faisait bien rigoler,quand je voyais de nombreuses C5 2.0l également,soit disant incompatibles,pareil,250.000 en parfait état,et je voyais de nombreuses C5 équipées au GPL a Barcelone...Alors hein,les dires des constructeurs.. Au fait stellantis vient de payer une forte somme aux US pour trucage des moteurs pour répondre aux normes anti pollution. Ils ont acheté le silence pour éviter un procès..

 

Mais bon,tu crois tout ce qu'ils disent,alors,on ne peut pas discuter vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui racontes n'importe quoi,avec des mecs a la noix,dans le fond de leur garage a 2 balles,qui ne démontrent que leur nullité,en dépit de l'expérience de millions. Tu es indécrottable.Les rares bons documents que tu assènes,soit sont des constructeurs,du moins de certains agents,soit de farfelus, soit de lobbies pro pétrole,et même tu interprètes certains résultats a ta sauce,tentant vainement de faire croire a l'inverse de ce que les documents disent réellement. Cela s'appelle de la manipulation,de la mauvaise foi.

 

Continue a ne pas croire ce que des gens de ce site connaissent depuis longtemps,qui ont fait des centaines de milliers de kms a l'éthanol, sans dégâts sur des moteurs non modifiés. Ton attitude,a traiter de menteur les gens qui ont fait leurs preuves depuis des années,tu vas finir dans un bac a sable,ou plus personne ne voudra te parler,tellement tu es borné et ignare.

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or l'intervalle de changement de la courroie c'est tous les 80000km pour les voitures flexfuel, alors que pour les modèles non flexfuel c'est tous les 100000km. Si, comme tu le dis, l'éthanol ne pose aucun problème, alors pourquoi cette différence

est ce que cela s'appelle poser pb d'avancer l'entretien de la courroie ?

pour moi non, ce n'est pas un pb, c'est simplement une adaptation de l'entretien préventif pour éviter les pbs.

c'est comme changer plus souvent les pneus car on privilégie le grip vs durabilité: ce n'est pas un pb, c'est un choix:

 

des meilleurs performances ont souvent raccourcis les durées de vie de pièces, donc le E85 est bien un carburant plus performant. CQFD.

 

 

Les refs service box de la courroie sont nombreuses pour désigner la même courroie

négatif: s'il y a une ref différente, c'est que la courroie est différente (il n'y a par contre aucun détail sur ces différences).

aucun industriel ne perd son temps et son argent à référencer la même pièce sous différentes références, cela ne rime à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la preuve définitive fournie par trollspirit qui démontre que les moteurs ne peuvent supporter le bio éthanol.. merci.

 

 

280px-egypt_hieroglyphe2-1654675864.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.