Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 III 1,2L 83ch VS 110ch VS E85


Invité guest1993

Messages recommandés

RipPlay, tu contournes la question.

Es tu dans le business du bio éthanol ? de façon direct ou indirect ?

 

Question débile. Crois tu que si c'était le cas je dirais oui ? Et toi,es-tu payé par le lobby du pétrole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu roules en Xantia S et tu fais 40000km/an

non, je dois faire au moins 50000 par an ...réparti sur mon parc auto...

aujourd'hui, à 17h, j'en suis déjà à 210km, et la journée n'est pas encore fini.

 

Et toi,es-tu payé par le lobby du pétrole

il coule dans ses veines visiblement... et cela n'a pas que des effets positifs sur l'intellect.

 

ps: je suis content, je n'ai mis que 51l.. (38€).. bon, évidement, cela ne me fera pas la semaine, vu comment elle s'annonce.. jeudi j'y repasse.

 

effectivement, j'ai hérité d'une xantia activa badgé JC Convenant..

tu peux la retrouver sur youtube si tu cherches bien.. elle tourne évidement à l'alcool de betterave...

Et vu ce qu'on lui fait subir, si le E85 cassait les moteurs, je crois qu'elle n'aurait même pas fait 10mn...

 

 

 

Tu sais, on peut casser n'importe quel moteur avec n'importe quel carburant. Pour autant, je ne vais pas dire que j'ai cassé des moteurs dans un forum de voiture à usage normal.

merci... ce qui prouve bien que le E85 n'est pas plus dangeureux qu'un autre carburant .. vu qu'on casse des moteurs avec les autres carburants... :D

Perso, je le dis, car je suis honnète... et cassé à V6 PR 194ch à 8500tr, c'est pas tout les jours non plus...

faut bien s'amuser un peu dans la vie... (pas sur que tu comprennes le concept, mais ce n'est pas grave).

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu dans le business du bio éthanol ? de façon direct ou indirect ?

Quel est l'intérêt de la question ?

Surtout que cela fait plusieurs fois que vous avez la réponse.

 

Perso, je n'ai aucun véhicule au E85, je ne vais pas pour autant écrire n'importe quoi.

 

Je vous donne des copies d'écrans de PR Citroën, vous avez le culot de me sortir que c'est de la documentation piratée...

 

Je le répète, mais il y a un moment, on (je) ne peu plus riens pour vous !!!!

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup tu fais 40000km/an. Un coup tu fais 50000km/an.

et oui mon ami... car dans une vie il n'y a pas qu'une année.... :D

et vu que ma vie est un feux d'artifice, on ne sait jamais combien de km on va faire...

des fois 40 000, des fois 50 000 (et des fois 60 000km).. au prix du E85, je ne me prive pas de rouler, surtout qu'une xantia, c'est aussi confortable qu'un canapé poltronesofa.. :D

 

l'humour, toujours l'humour.. visiblement, tu en manques pas mal.. tu dois trop manger de foin.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mon ami.. :fauches:

 

ça fait au moins 2 messages que tu ne m'as pas demandé si je vendais des kit ou je ne sais quoi d'autre ?

 

une faiblesse ?

 

l'avantage de ce fil, c'est que le modo pour le delete sans aucune arrière pensée... vu quelle n'apporte strictement rien à la question posée...

 

ça fera du ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais été méchant ,j'aurais dit simple d'esprits au lieu de freespirit ,fin du post !tu es vraiment ennuyeux :respect:

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis si je peux rendre service à parler pour ne rien dire ,je serai là pour écouter tes divagations !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, Nicholas et la modération sont larges avec la participants , en fait tu la pourri toi-même ,tu n'es plus crédible dans ton raisonnement que cela en devient ridicule .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu écoutes les constructeurs tu n'iras pas loin !lol,le puretech est une pure daube ! tu m'ennuie ,mais je ne te laisserais pas dire des grosses conneries !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993
le puretech est une pure daube !

hahaha tout en finesse et délicatesse.

et sans aucun argument, bien évidement hahaha

Donc RipPlay a choisi le pire moteur pour faire sa conversion E85 hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou c'est pire qu'un match de Rolland Garros ce topic. Le puretech n'est pas adapter pour l'éthanol (dégradation de la courroie). J'ai une 206+ avec un TU et j'hésite entre une reprog ou boitier. l'espris libre peux se passer de commentaire des je sais tout j'en ai assez de moi, je préfère les arguments de Grototo et de ce qui participe à la vie du forum (en payant leur cotisation par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun lien entre le carburant et la dégradation de la courroie sur puretech. De plus,les modèles depuis 2018 ont une nouvelle courroie. C'est mon cas,puretech reprog 135+E85,40.000, courroie nickel.

 

Pour un TU,inutile de faire une reprog ou de mettre un boitier,plein d'astuces sur la toile pour modif a deux balles très pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment tu ne sais pas ce qu'est une nomenclature, je t'invite donc à faire une formation en conception mécanique.

Tu verras que les aciers ont des nuances ainsi que tous les métaux, etc

Apparemment tu ne sais pas ce qu'est une nomenclature chez un constructeur automobile..

si pour toi une pièce avec la même référence peut ètre différente, alors ça doit ètre un sacré bordel pour gérer les stocks..

 

bonne route MON AMI.

 

Alors que chez BMW, Mercedes, Audi, la vidange c'est tous les 2 ans.

mdr... de l'argumentation commercial.. comme ceux qui croyait que le CT moto était supprimé..: vive les crédules, cela fait marcher les garages.. et d'ici que le moteur soit mort, la garanti est passé depuis longtemps...

comme les courroies pour 10ans... mdr: elles sont pétées bien avant.

 

J'ai une 206+ avec un TU et j'hésite entre une reprog ou boitier

tu as le choix, cela dépend si tu as besoin de la mention sur la carte grise ou pas.

je pense que le régulateur de pression doit ètre dans le réservoir sur ton auto, un bête boitier amazon suffit, c'est monté en 15mn / 30mn.

la reprog c''est encore plus rapide, mais un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le topic concerne la C3 puretech.

ta 206+ n'a rien à faire ici, même si tu paie ta cotisation lol

ouvre un topic et vous pourrez vous lécher les burnes toi et grostoto...

 

il y a des limites qu'il ne faut pas dépasser ,tu es sur le bon chemin -xan22-

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je l'ai gardée de 1991 à 2004 et j'ai fait 156000 Km avec... sans changer la distribution...

Je l'ai vendue à mon voisin en lui disant à quoi il devait s'attendre, et bien il roule toujours et à fait env. 40000 Km avec... Donc en tout la distri a 17 ans et env. 196000 Km..."

source

c'est fou.. pourtant citroen préconisait le chgt tout les 5 ans, et tu as osé ne pas le faire ???

Citroen préconise de ne pas rouler au E85, et tu n'oses pas le faire ?

ton attitude n'est pas très cohérente avec ce que préconise Citroen..

En fait, tu fais et dis ce qui t'arrange..:pp::pp:

 

 

2 pièces de mêmes réf en première monte sur les véhicules Bioflex et essence:

c'est déjà fait, tu as les ref des blocs bas moteurs COMPLETS qui ont la même ref en essence et flex... désolé, mais si cela ne te convient pas, c'est que tu es de mauvaise foi (ou complètement barge, les 2 n'étant pas incompatible :D ):LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher,

J'ai un cactus en PureTech et travaillant en CFA dans le domaine de l'automobile mes collègues formateurs et apprenti me le déconseille, justement sur les vapeurs d'éthanol le cactus ayant une extension de garantie (2023) je ne vais pas prendre le risque.

Quand à la 206 PLUS je précise et j'appuis fort sur ce point les moteurs TU ont été installé dans bon nombre de modèle PSA et si ça avait été une C3 phase 1 j'était dans les limites acceptable de l'esprit cartésien du mec.

Merci Grototo pour tes précieuses informations, ja sais que beaucoup le font sans refaire de CG et c'est ce que je vais faire. J'ai pas mal de contact telle est la voie de ma quête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent pas le mec sincère dans sa quête pour une conversion éthanol....

:tdr1::tdr1::tdr1::tdr1::tdr1::tdr1::tdr1::tdr1:

 

 

j'était dans les limites acceptable de l'esprit cartésien du mec.

pas sur... qu'il soit cartésien (ni que ce soit un mec d'ailleurs).:fut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grostoto est aussi joignable par MP.

Negatif.. je ne répond qu'en public.

Dommage que tu ne.comprennes rien a une nomenclature Citroën.. car cest pourtant simple: une ref designe une piece ou ensemble de pièces.

Une ref de bloc moteur designe un bloc moteur complet, composé d'éléments identiques (sinon il ne porte pas la même ref).

Plus simple tu meurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.