Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Avis Xsara 1.8 16 S


Invité axgt13

Messages recommandés


Salut

 

Voiture plus faite pour les gros rouleurs cherchant le confort

tout en gardant un côté joueur quand on veut s'amuser.

 

Le moteur est typé 'douceur' (pas aussi vif que le 2.0L 167Ch)

Il y a suffisament de couple pour reprendre dès 1500tr sur un filet de gaz et sans vibrations.

 

Bref la VTS 1.8 est à une GT, ce que la 2.0 est à une GTI.

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvtr16
Oui, une faiblesse au niveau de la courroie de distribution sur les modèles 1.8 16v de 98. Sinon c'est un bon moteur, plutôt fiable. (La preuve il sert de base pour le moteur de la Xsara WRC de LOEB.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non c'est le XU7JP4 qui sert de base d'homologation pour la xsara WRC,

mais j'aimerais bien savoir pourquoi ce choix... si c'est technique ou purement reglementaire

(nombre de voiture produites par exemple)

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvtr16
C'est vrai que la conso est un petit peu élevée, surtout quand elle est comparée au 1.6 16v, mais bon, cela reste "raisonnable". Compter 8l à 8.5l pour une conduite normale, et environ 9l pour une conduite "tonique". J'ai déjà réussi à descendre en dessous de 8l sur un plein, mais là c'est conduite très coulée et pas de ville...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 bon moteur qui monte bien dans les tours, offrant ainsi une large plage de 2000 à 6000 tours.

Il aurait pu égaler le Mi16 premier du genre, mais il est un peu gourmand vu sa cylindrée inférieure et moins coupleux en bas.

PS : je ne savais pas que j'avais le même moteur que Sébastien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpclement

ON a cette voiture depuis decembre 2001 une Xsara VTS 1.8 16V, Et elle est merveilleuse!C'est une super voiture , le moteur est sobre mais très nerveux et très equilibré.Et c'est le moteur le plus Fiable de PSA:-)

J'espère que ça peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma xsa est une exclusive 1.8 16 v de 2000 7 cV

bon moteur voiture confortable accélérant bien trés agréable sur route et autoroute consomme un peu mais ca va encore

par contre je trouve qu elle broute facilement impossible de prendre un rd point en 5 eme comme mon ex zx 19 td et du coup elle est plutot désagréable en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité moise83
Ma xsara est vts 1.8 16s, le moteur peut etre très doux et nerveux si tu restes au régime de couple vers 4250 là tu peux tirer haut dans les tours, merci les 16v, sinon moteur assez souple, un seul défaut c'est l'étagement de la boite avec un trou entre la première et la seconde et la cinquième un peu longue.pour la conso met du 98 de bonne qualité tu consommes10% de.moins que le 95 et la voiture est plus nerveuse.Il faut accelerer sans a-coups et éviter les stop and go sinon perte de puissance voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.