Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème suite changement de batterie


Messages recommandés

j'espère que cela ne vas pas avoir trop d'incidence sur le véhicule

je crains malheureusement que cela ne soit que le début des pbs, et que ce sujet ne fait que commencer.

 

déjà, je pense qu'on a un alternateur grillé, pour commencer.

le démarreur ne craint rien, aucun pb de ce coté la.

 

le reste, à découvrir.

 

remplace tout les fusibles hs, puis voit avec quelles calculo tu n'as plus le dialogue avec l'outil diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je crains malheureusement que cela ne soit que le début des pbs, et que ce sujet ne fait que commencer.

 

déjà, je pense qu'on a un alternateur grillé, pour commencer.

le démarreur ne craint rien, aucun pb de ce coté la.

 

le reste, à découvrir.

 

remplace tout les fusibles hs, puis voit avec quelles calculo tu n'as plus le dialogue avec l'outil diag.

 

Je viens à l'instant de changer tous les fusibles HS, puis j'ai passé un coup de diag avec la Lexia donc le verdict : le BSI est ok mais les deux calculo au dessus de la batterie sont HS ! celui de la BVA ainsi que celui de l'ABS / Suspensio / ESP. pas de dialogue possible. C'est bien fait pour moi ! J'ai tellement honte...

 

C'est bien fait pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...l'erreur arrive à tous, on n'est pas à l'abri. Mais encore une fois, quel fabuleux forum, et que dire de tous ceux qui ont "compris" et trouvé l'erreur... Bravo à vous tous, et vraiment, j'espère que l'auto va être sauvée, tiens nous au courant....Merci...:bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...l'erreur arrive à tous, on n'est pas à l'abri. Mais encore une fois, quel fabuleux forum, et que dire de tous ceux qui ont "compris" et trouvé l'erreur... Bravo à vous tous, et vraiment, j'espère que l'auto va être sauvée, tiens nous au courant....Merci...

 

Oui c'est également mon ressenti ! Quel plaisir ce forum à parcourir et vous, tous les membres êtes géniaux ! Pouvoir s'entraider par ces temps qui durent est formidable merci encore mille fois à tous :em:

 

 

Le calculateur de suspension est sur le BHI.

 

Perso, j'ouvrirais les calculateurs, des fois, ce n'est pas grand-chose.

 

ok merci pour l'info ! Je vais essayer voir si, comme tu dis, ce n'est pas grand chose sinon j'en chercherai un autre en neuf j'imagine que c'est quasi introuvable donc d'occasion ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

#30

donc pas mal de chances, car abs et bva ne sont pas de calculo codé antivol.

 

il te suffit de récupérer les mêmes, eventuellement un télécodage pour l'adapter à ton auto et cela devrait fonctionner.

 

Ah cool ! merci pour l'info ;-)

J'ai commencé à regarder sur le net pour éventuellement en racheter un de chaque. Certains marchand en propose bloqué ou non débloqué, question bête mais je ne veux plus faire de bêtise : quel est la différence et quel variant choisir de préférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Certains marchand en propose bloqué ou non débloqué, question bête mais je ne veux plus faire de bêtise : quel est la différence et quel variant choisir de préférence ?

 

pour moi, le calculo bva, bhi, et abs ne sont pas blocable (dans le sens ou ils doivent avoir une info de clef pour fonctionner via le bsi;).

mais possible qu'il faille quand même recoder le n° de vin dedans, et plus certainement les caratéristiques de l'auto (le calculo bva doit savoir quelle type moteur est monté, le calculo abs doit connaitre la taille des roues montées, peut ètre aussi celui de suspension: c'est ce qu'on appelle le télécodage).

 

Si tu as une autre C5 sous la main (j'en ai pas pour regarder), il peut ètre interressant de savoir si on retrouve le vin dedans (abs, bhi, bva) ou pas.

en général, si ce vin n'est pas bon, cela génèrera des erreurs, mais n'empechera pas le fonctionnement (sauf erreur de ma part).

 

l'idée d'ouvrir les calculo est bonne, s'il y a une diode ou un composant fusible à changer, cela fait une économie.

si tu ne maitrises pas ce sujet, tu peux me les envoyer par la poste, je regarderai pour toi.

 

peux tu mettre en photo les étiquettes des calculo que tu recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le calculo bva, bhi, et abs ne sont pas blocable (dans le sens ou ils doivent avoir une info de clef pour fonctionner via le bsi.

mais possible qu'il faille quand même recoder le n° de vin dedans, et plus certainement les caratéristiques de l'auto (le calculo bva doit savoir quelle type moteur est monté, le calculo abs doit connaitre la taille des roues montées, peut ètre aussi celui de suspension: c'est ce qu'on appelle le télécodage).

 

Si tu as une autre C5 sous la main (j'en ai pas pour regarder), il peut ètre interressant de savoir si on retrouve le vin dedans (abs, bhi, bva) ou pas.

en général, si ce vin n'est pas bon, cela génèrera des erreurs, mais n'empechera pas le fonctionnement (sauf erreur de ma part).

 

l'idée d'ouvrir les calculo est bonne, s'il y a une diode ou un composant fusible à changer, cela fait une économie.

si tu ne maitrises pas ce sujet, tu peux me les envoyer par la poste, je regarderai pour toi.

 

peux tu mettre en photo les étiquettes des calculo que tu recherches ?

 

Merci beaucoup pour toute ces infos ^__^

 

Et merci pour la proposition d'envoi par La Poste :em: tu es formidable :em:

 

Je vais essayer de démonter ça demain pour essayer d'apercevoir comme tu dis quelque chose mais sans vraiment toucher à n'importe quoi :D

 

Je possède une lexia ave diagbox donc possible de faire le recodage sois même sans passer par Citroën ?

 

Je t'envoi les photos sans soucis ^__^

 

- - - Mise à jour - - -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la partie télécodage, oui sans pb, sur ces anciens véhicules c'est possible, et il ne doit pas y avoir 300 lignes à coder..

 

Merci mille fois encore pour tout grostoto !!!! ;)

 

J'essai tant bien que mal de m'être les photos mais sans succès si tu as une adresse mail ou messenger je peux te l'ai envoyé de cette manière si tu veux ;-)

 

Pour info celui de la bva : Siemens S118047522 B

 

Celui de l'abs... : Magneti marelli IAW 6LP1.08 (la première lettre est un i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci est pour l'injection.

 

Le calculateur ABS est sur le bloc ABS.

 

Ok merci pour l'info ;-)

 

J'ai réessayer la lexia à l'instant, tous les calculateurs répondent désormais :xan2: cependant elle ne démarre pas et m'indique : mode économique actif !

 

J'ai essayer de faire une recherche afin de savoir comment enlever ce défaut mais je trouve tout et n'importe quoi comme réponse... :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'info charge

ok ça marche ;-) j'ai voulu chercher cette info dans la lexia sous l'onglet batterie mais elle plante à chaque fois :xan2:

 

Mais comme l'alternateur doit être HS

Oui j'imagine aussi... c'est la seul pièce qui sentait le cramé quand j'ai fais mon énorme boulette de surcroit de la fumée se dégager de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus, sous Lexia, il n'y a pas une fonction pour sortir le véhicule du mode éco ?

 

J'espérais aussi mais je viens de chercher depuis 45 mins en fouinant dans tous les menus et je rien trouver pour sortir du mode éco. Je pensais que l'on aurait pu enfin... ça me semblait logique :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé sur le forum à grostoto:

Sur les anciennes => BSI => Mode de fonctionnement du BSI => Passer en mode show-room puis revenir en mode client (sinon le combiné restera allumé).

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour diagbox :

-test global

-BSI

- maintenance -mode de fonctionnement du BSI

-sortir du mode d'économie d'énergie

-validez

-validez

 

pour une durée de 60 minutes

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour diagbox :

-test global

-BSI

- maintenance -mode de fonctionnement du BSI

-sortir du mode d'économie d'énergie

-validez

-validez

 

pour une durée de 60 minutes

 

Ok merci pour tout ;-)

 

je regarde ça demain en rentrant du travail vers 17h30

 

Par test global tu entends diagnostic? En page d'ouverture j'ai : diagnostic / téléchargement / pièce de rechange / prépa véhicule neuf / maintenance personnalisé / état de charge batterie / consultation de données mémorisée

 

 

PS : merci beaucoup pour ton aide :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.