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Plus de commutation "feu de croisement / plein phare"


bernhara

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C'était coupé des 2 cotés.

Je crois bien car on avait des phares d'une donneuse et on s'est un peu mélangé les crayons. C'est pour ça que je ne suis sur qu'à 90%.

Mais a moment donné, on avait un phare qui marchait et l'autre qui était complètement en panne (lampe HS ou ballast).

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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  • 2 mois après...

Me revoilà à nouveau aux côté de la C6 malade avec le voltmètre en main et toutes les infos que vous m'avez poussées.:applaud:

 

Pour rappel, lors du passage en phare, le BSI est censé commander un relais localisé dans le BSM: le R6.

L'alimentation des clapets localisés dans les phares est protégé en sortie du relais R6 par un fusible numéroté F9.

 

Et lorsque nous commutons en plein phare

  • aucun signe de vie côté R6: pas de bruit claquement même faible
  • la fusible F9 est nickel
  • je ne mesure aucune tension ou variation de tension sur le fusible

 

Donc pour l'instant, mes hypothèse sont:

  • le BSM est mort et ne répond pas à la demande du BSI de commuter
  • il y a une autre panne qui invalide la demande du commutation du BSI

 

Avec un coup de Lexia, j'ai bien une erreur B1102

Projecteurs

défaut intermittent

Correcteur dynamique de site de projecteur droit - Erreur de communication

--

Raphaël BERNHARD

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D'après mes schémas le BSI ne commande pas le BSM. Le relais R6 du BSM envoie le +12V après contact (APC) aux phares (à ses ballast) et envoie également ce +12V APC au BSI sur les fusibles F3 et F4 de ce dernier mais là n'est pas le problème.

 

J'aimerais néanmoins savoir si les lampes des veilleuses s'allument et si les codes fonctionnent. J'avais cru comprendre que seule la fonction pleins phares ne fonctionnait pas ?

D'autres parts comment mesures tu la tension sur le fusible ? Parce qu'aux bornes d'un fusible la tension est quasiment nulle - qu'il y ait du courant qui le traverse ou pas - du fait que sa résistance est quasi nulle.

 

Le code erreur B1102, du fait que ce soit un défaut intermittent, n'est pas à prendre en compte. Il y a un fil qui relie les 2 phares qui permet au phare conducteur d'envoyer les consignes haut ou bas ainsi que droite ou gauche venant du réseau au phare passager. Une batterie un peu faiblarde peut -être la cause de ce défaut fugitif.

 

As-tu vérifié - visuellement - que les fils qui alimentent le relais de plein-phare n'étaient pas coupés ?

Modifié par 2xantia

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Il y a quand même un truc qui m'interpelle: tout est nominal sauf le passage en phare.

 

Ceci signifie que tout fonctionne normalement: les feux de position, les feux de croisement, la correction de hauteur par rapport à l'assiette, les feux directionnels, ...

 

Par acquis de conscience, j'ai mesuré la continuité du faisceau entre le connecteur qui est sur le BSM (28V MR) et les connecteurs sur les optiques. Aucun mauvais contact ou rupture de continuité dans le faisceau.

 

Mais comme je disais, aucun signe de vie en sortie de R6 et pas de jus sur le fusible F9 alors que les feux de croisement sont allumés: il est facile de mesurer cette tension car sur les fusibles il y a de quoi se piquer avec le voltmètre. Et bien sûr, je cherche à mesure cette tension entre le fusible et la masse.

 

Je continue à gratter...

 

Remarque.

 

A un moment, j'avais enlevé le fusible F9 et rallumé la voiture + phares en oubliant de replacer le F9:xan8:. Tout fonctionnait, cependant le témoin de feu de croisement au tableau de bord clignotait pour signaler un défaut sur les phares. En replaçant le fusible, c'est rentré dans l'ordre.

--

Raphaël BERNHARD

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Bonsoir,

 

Pas le courage de tout relire, et je vais faire court...

 

Avez-vous au moins passé un outil Diag pour contrôler les paramètres ??

 

Parce que si vous retirez le F9 et qu'il remonte un défaut, c'est que la demande phare ne doit pas arriver au BSM.

Pas d'aide en MP !!!
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Avez-vous au moins passé un outil Diag pour contrôler les paramètres ??

 

Voici la seule chose que j'avais en relation avec ce pb:

 

J'ai bien une erreur B1102

Projecteurs

défaut intermittent

Correcteur dynamique de site de projecteur droit - Erreur de communication

 

Mais il faut que je me prenne le temps de relire en détail les remontées du Lexia (j'ai pris qq logs qu'il faut que je repasse en revue pour voir si je n'ai pas loupé un truc).

--

Raphaël BERNHARD

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J'ai pris un peu de temps pour regarder...

 

En fait, le F9 et le relais R6 non rien à voir avec les occultants

Je pencherai pour l’éclairage d’angle, mais sans certitude

 

Rectification: C'est un +CC

R6 alimente aussi F6, F7 et F13

 

C'est 2801 et 2802 (V 27 et 28) qu'il faut contrôler

Modifié par Damalelo
Rectification
Pas d'aide en MP !!!
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  • 1 mois après...
Pour faire "court" il s'agissait des 2 fils qui alimentent la bobine du volet code/route qui étaient coupés pratiquement au raz du connecteur !!!

 

Juste par acquis de conscience, est-ce que tu peux donner (ou rappeler) les numéros des deux fils correspondant au niveau du bornier de phare, ce qui me permettrait de mesurer la continuité de la bobine depuis le connecteur.

--

Raphaël BERNHARD

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