Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ressorts pneumatiques Arrières C4 Picasso 2007


keopsix9

Messages recommandés

Bonjour, après être allé voter pour notre Avenir et celui de nos gamins ( les pauvres..!) j'aimerai demander a ceux qui ont remplacé les boudins gonflables de leur Picasso, et bien sur si ils l'ont fait eux même, qu'ont ils acheté ?

les boudins d'origines , des marques adaptables ...du chinois ..ont ils trouvé de bonnes affaires a un bon prix ?

Je regarde sur les sites chinois comme AE, mais j'aimerai avoir des avis de personnes qui sont passés par cette étape .

Merci de vos réponses

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je recherche surtout des avis de personnes qui sont passé par autre chose que le remplacement par du neuf d'origine....évidemment cela reste la meilleure , mais très chère solution !

 

- - - Mise à jour - - -

 

...passées ...mais ou est donc or ni car avec mon Becherel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

En occasion sur LBC il y a :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2137592156.htm

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout n'est qu'histoire de qualité et longévité (donc de prix !) car de toute façon il faut faire ou faire faire le boulot...

Les PL ont des boudins qu'ils ne remplacent pas ; sur la C4Pic il faut les remplacer régulièrement !

Cherchez pourquoi ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Boudins eBay depuis 2 ans, aucun soucis.

 

Sinon en grande marque pas trop cher, du QH -> https://www.oscaro.com/ressort-pneumatique-chassis-quinton-hazell-emr4938-9253787-4119-p#

 

Bonsoir Minot, merci de ta réponse, j'ai aussi regardé sur ebay et même sur AliEx... mais j'avais un doute sur la qualité et donc durée de vie, bien sur le prix est sympa .

tu peux me donner la marque de tes boudins et a quel prix tu les a eux ?

Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir Minot, merci de ta réponse, j'ai aussi regardé sur ebay et même sur AliEx... mais j'avais un doute sur la qualité et donc durée de vie, bien sur le prix est sympa .

tu peux me donner la marque de tes boudins et a quel prix tu les a eux ?

Merci

 

D'ailleurs les QH, ressemble fortement aux adaptables qu'il y a sur Ebay ...?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut grototo, tu les a depuis combien de temps, et a quel prix, j'ai lu des personnes mécontentes des adaptables , elles se plaignaient de la qualité et que ça avait lâché au bout de quelques mois?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut

Sur ebay pour moi.

 

Salut grototo, tu les a depuis combien de temps, et a quel prix, j'ai lu des personnes mécontentes des adaptables , elles se plaignaient de la qualité et que ça avait lâché au bout de quelques mois?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci a tous ceux qui m'apporte leurs expériences, en répondant a mes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grototo, tu les a depuis combien de temps, et a quel prix, j'ai lu des personnes mécontentes des adaptables , elles se plaignaient de la qualité et que ça avait lâché au bout de quelques mois?

 

c'est à mon pote, cela fait 2ans qu'ils sont monté, sans pb.

 

je crois que cétait autours de 80€ la paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai monté des ressorts pneumatiques de marque ARNOTT, 60 000km depuis et pas de soucis, le caoutchouc est plus épais que ceux d'origine CITROEN.

Les origines tiennent en gros entre 60 et 70 000 km.

Le changement est relativement facile en prenant toutefois certaines précautions, tu as des tutos sur le net et aussi sur d'autres post liés à la suspension pneumatique.

Comme dit précédemment, tu en trouves a différents tarifs, de l'originaux à l'adaptable, aprés c'est à toi de voir en fonction de ton budget si tu mets du pas cher qui durera un certains temps ou pas.

Par contre, en ce qui me concerne et c'est pas pour dénigrer, mais je ne monterais plus le modèle vendu par CITROEN, ils sont trés cher pour leur faible durée de vie.

En ce qui concerne les boudins made in china, faudrait avoir le retour de ceux qui en ont montés...

Bonne réparation.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Minot, merci de ta réponse, j'ai aussi regardé sur ebay et même sur AliEx... mais j'avais un doute sur la qualité et donc durée de vie, bien sur le prix est sympa .

tu peux me donner la marque de tes boudins et a quel prix tu les a eux ?

Merci

 

Bonjour,

 

Ce sont des boudins nonames Made in China

Voici l'annonce du vendeur -> https://www.ebay.fr/itm/322704583247

 

Ceux que j'ai monté sont nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

 

pour ma part j'ai opté pour des suspensions QH de chez oscaro en mai 2021 176000km.

 

aujourd'hui fuite de l'une des suspension moins de 20000km apres.

 

déception donc quand a la longévité de ce type de boudin.

 

Les boudins chez Oscaro sont garanties 2 ans apres expertise et remplacés.

 

Mais ce qui implique nouvelle intervention sur le véhicule et immobilisation pendant un temps certain.

 

donc pas de logique entre suspensions a 80€ et 200€ les deux.

 

un petit coucou a Profil54 qui m'a bien aidé il y a 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou renvoyé @kamasut...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

 

pour ma part j'ai opté pour des suspensions QH de chez oscaro en mai 2021 176000km.

 

aujourd'hui fuite de l'une des suspension moins de 20000km apres.

 

déception donc quand a la longévité de ce type de boudin.

 

Les boudins chez Oscaro sont garanties 2 ans apres expertise et remplacés.

 

Mais ce qui implique nouvelle intervention sur le véhicule et immobilisation pendant un temps certain.

 

donc pas de logique entre suspensions a 80€ et 200€ les deux.

 

un petit coucou a Profil54 qui m'a bien aidé il y a 1 an.

 

Merci kamasut pour ton retour, je dois dire que les boudins QH ressemblent de beaucoup a ceux vendus a bas prix sur Ebay ou autres AE,si on regarde bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour finir avec cette rubrique ressorts pneumatiques arrière de C4 Picasso, et n'ayant que peu de retour sur les montes adaptables et leurs longévités , j'ai remplacé les miens qui fuyaient de plus en plus par une paire d'occase en bon état qui feront encore bon usage, le montage est très simple, pas besoins de valise , il suffit de descendre la pression grâce au bouton dans le coffre, lever et mettre sur chandelles, débrancher les tuyaux d'arrivés pression sur les boudins en appuyant sur la collerette de l'orifice, la pression s'échappe, vous enlevez les boudins en les faisant tourner d'un quart de tour comme indiqué sur le boudin, vous remettez les nouveaux avec les tuyaux, vous regonflez avec le bouton et le contact, des qu'ils sont partiellement gonflés, vous mettez en place le pli du boudin qui a tendance a se mettre de travers, il se place facilement des que vous l'orienterez verticalement, pour cela il ne doit pas être trop gonflé, ensuite on pose la voiture au sol, et vous finissez de gonfler la hauteur qui de toute manières se réglera en roulant grâce au capteurs de hauteurs, voila assez simple quand on en a fait un, après ça va mieux .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour

Bonne route

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.