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Bulles d'air en sortie d'injecteur


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Bonjour,

Mon C4 Picasso 2 1.6 HDi 115 CV de 2014 galère a démarrer ou alors il démarre et cale. En roulant je peux avoir des creux a l'accélération avec défaut moteur et défaut ESP / ASR.

 

Je l'ai emmené chez Citroën et ils m'ont remplacer le filtre à gazole complet (filtre et support de filtre avec la poire d'amorçage)ainsi que les tuyaux de retour d'injecteur en pensant à une prise d'air sur le circuit basse pression. Coût totale 822€.

Le problème n'étant pas réglé, le mecano m'appelle et me dit maintenant on pense que c'est la pompe haute pression qui a un problème et on va envoyer les injecteurs a un diéseliste pour les vérifier. Et là il me dit le devis s'élève à 3500€

Du coup je lui ai dit que ce n'était pas la peine je n'ai pas les 3500€.

J'ai récupéré le véhicule et tester les injecteurs en me branchant en direct sur les retours de gazole. Les débits des injecteurs sont sensiblement les mêmes mais je vois qu'il y a pas mal de bulles d'air.

 

Quelqu'un serait il de ou le problème peut venir.

Le garagiste à refusé de me donner le rapport de diagnostic et m'a juste dit que la pression de gazole revenais en défaut. Pression trop basse. Il m'a certifié qu'il n'y a pas de fuite sur la basse pression.

 

Merci d'avance.

 

Bonne soirée

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la première réparation n'a pas réglé le problème , elle était peut être injustifiée ?

 

je me pose la question suivante dans cette situation est on obligé de payer une réparation du à un mauvais diagnostique ? n'y aurait il pas une obligation de résultat ?

 

olivier

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Effectivement le problème n'a pas été résolu. Le mecano m'a dit y'a pas de soucis qui est remonté au niveau des injecteurs. Du coup on pense à une prise d'air sur la basse pression carburant. Le problème n'étant pas résolu il s'oriente vers la haute pression avec le remplacement de la pompe. Mais j'ai l'impression qu'il avance à l'aveugle.

Il me dit sur le premier rapport qu'il me fait que ce n'est pas les injecteurs et ensuite il me dit on va les envoyer pour les contrôler.

 

Est ce que cela peut venir du capteur de pression de carburant ou des joints d'injecteurs?

En démontant les tuyaux de retour des injecteurs, j'ai une goutte de carburant qui remonte par ce retour sur 1 injecteur. Je l'ai retiré avec un chiffon et celle ci est réapparu 2 fois avec le moteur éteint. Cette injecteur peut il être en défaut et faire baisser la pression carburant malgré que les débits des retours sont sensiblement les mêmes ?

 

Pour moi savoir, est il normal d'avoir de l'air dans le circuit de carburant sur ses modèles?

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Bonjour

est il normal d'avoir de l'air dans le circuit de carburant

Circuit haute pression: NON

défaut ESP / ASR.

Normal si défauts sur le groupe motopropulseur

 

galère a démarrer ou alors il démarre et cale.

Au premier démarrage le matin ou même après dans la journée ?

L'essai a été fait de démarrer après pompage de la pompe manuelle ?

Bonjour
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Revoir tout le circuit arrivée GO. Revoir le serrage du filtre GO, si trop serrer déformation et prise d'air.

Pour la facture de 822€, il n'y a pas eu de résultat alors pourquoi avoir payer ?

Bonjour
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Je vérifierai le filtre demain et voir ce que cela donne.

 

Pour la facture, je ne pense pas pouvoir faire grand chose à moins de laisser la voiture chez eux et que la facture monte de plus en plus. Je ne sais pas si je peux avoir un quelconque recour possible vu qu'il recherche la panne en me faisant un autre devis.

 

Par contre le gasoil qui sort des retour d'injecteurs n'est pas aussi clair que la normale. Est ce que cela a un rapport avec le fait qu'il ont mis un additif.

 

Voilà exactement ce que j'ai sur la facture pour les pièces remplacées :

- tuyau retour injecteur

- filtre décanteur

- boitier électronique commande GMV

- additif HDI

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Le filtre a l'air bon.

 

Il faudrait que je trouve le schéma du circuit de carburant pour tenter de trouver la fuite. (Ex : est ce que j'ai de l'air entre le filtre et la pompe HP, ...)

 

Édit : j'ai acheter la RTA pour avoir le schéma du circuit de carburant.

 

Comment je peux vérifier que le gasoil qui sort du filtre n'a pas de bulles d'air?

Si je débranche l'alimentation de la pompe HP au niveau du support de filtre et que je pompe sur "la poire d'amorçage", le gasoil qui en sort devrait être exempt d'air? Si j'ai de l'air dans le gasoil c'est que cela vient soit du filtre soit du tuyau d'arrivée de carburant entre le réservoir et le filtre? Ou alors cela peut il être du aussi au retour de gasoil?

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Bonjour,

 

Je viens de me brancher en direct du réservoir jusqu'au filtre avec un tuyau transparent. Dès que j'arrête de pomper pour faire remonter le gasoil, j'ai de l'air qui remonte dans le circuit par le filtre.

 

Je me demande de ou peut venir la prise d'air.

Du coup je ne pense pas que la pompe HP soit HS comme le pensais le garagiste. Êtes vous d'accord avec ce point?

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Dès que j'arrête de pomper

Donc avec la pompe manuelle.

Démontage de l'araignée GO (tout l'ensemble tuyau ) C'est peut etre un tuyau qui a frotter sur autre chose ou un raccord HS

Sur C2 et C3 il y avait de grosse difficulté de démarrage a cause de cela

Bonjour
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Je vais vérifier ça demain matin.

Par contre quand j'arrête de pomper je vois le gasoil repartir rapidement vers le réservoir sur 1 ou 2 seconde et après le gasoil reste bien en place dans le tuyau et ne descend plus.

Est ce que je peux avoir un soucis avec le réservoir qui resterait en dépression?

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Le problème est que je n'arrive pas à ouvrir le second clapet. Il faut mettre le pistolet de la pompe pour qu'il s'ouvre.

 

J'ai remarqué aussi que j'ai tout le temps la même quantité de gasoil qui repart au réservoir. Dès que j'arrête de faire remonter le gasoil celui ci redescend toujours au même niveau

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Bonjour,

 

je viens de trouver la panne sur mon circuit. Celle ci se situe entre le réservoir et la pompe/filtre. Maintenant que je sais ou chercher, il me faut trouver l'endroit exact de la fuite en suivant toute la canalisation et réussir a déterminer si la prise d'air viens d'un tuyau ou d'un raccord.

 

Sur la RTA que je possède, j'ai la vue éclatée du circuit de carburant mais celle ci n'est pas représenter sur la voiture. Quelqu'un sait il si un tel schéma existe. Cela serai plus simple pour moi comprendre ou passe la canalisation.

 

Merci a tous ceux qui prennent le temps de me lire et à me donner des conseils, cela m'aide à avancer.

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Voilà le problème est réglé. J'ai remplacé les durites d'alimentation et de retour carburant (c'est un ensemble). La durite d'alimentation était percé a un endroit où je ne pouvais pas le voir. Les durites sont un peu galère à faire passer mais ça se fait.

 

Coût de la durite 85€. Je pense que Citroën me dois des explications sur la facture a 822€, le devis a 3500€ ainsi que le fait que pour eux le circuit basse pression était bien étanche après les réparations qu'ils ont effectué sur la voiture.

 

Encore merci de m'avoir aidé.

 

Bonne journée a tous

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La durite était percée vers le bas du moteur. Quand tu es face a la voiture, il fallait suivre la durite d'alimentation qui va du réservoir au filtre (celle de gauche sur la pompe) et la suivre derrière le moteur.

Pour la remplacer, il faut aller débrancher sous la voiture au niveau de la colonne d'échappement. Il y a 2 raccords (un vert et un blanc) et ensuite un qui retire les durites par le haut et celui en dessous qui guide et déclipse les supports pour éviter d'arracher un câble ou autre.

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