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Problème limiteur


alder

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une Citroën C4 I (année 2006), 5 portes, moteur TU5JP4 avec une BVA AL4; je connais depuis pas mal de temps des difficultés avec mon limiteur de vitesse (pas régulateur, seulement limiteur); les commandes on/off, set+ et set- répondent tout et n'importe quoi (exemple: après le démarrage du moteur, la commande on, qui est la même que off, n'active pas le limiteur, mais diminue la vitesse de consigne, etc...); je ne possède pas d'OBD.

j'ai l'intention de garder ce véhicule, car il n'a que 105000 kms, globalement il marche bien, et surtout lors de son achat en 2007, je l'avais fait équiper d'un système bicarburation essence-GPL (injection en phase liquide, système Vialle néerlandais), ce qui en ces temps d'énergie chère est un gros avantage.

quelqu'un peut-il me donner un conseil ou un coup de main.

par avance, merci

Alder

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Bonsoir,

Un / des faux contacts sur la platine de commande peut être.

Actionner à l'arrêt de nombreuses fois les boutons pour commencer et croiser les doigts...

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

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merci de ta réponse; malheureusement, je l'ai déjà fait de nombreuses fois dans le passé, avant ça marchait, mais plus maintenant; si je dois changer la platine, comme il faut démonter le volant, et donc son airbag, il m'est difficile de le faire moi-même (l'airbag risque de me péter au nez), et ça va me coûter bonbon chez citron; est-ce que ça ne peut-être un problème de codage?

a+

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Bonsoir,

Problème connu sur cette voiture et à part changer par du neuf je vois pas trop comment tu peux faire vu que la méthode de réparation ne fonctionne plus.

Perso, j'ai abandonné et je ne me sers plus sur la mienne du limiteur et régulateur....

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

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en fait, je ne m'étais contenté dans le passé que de manipuler la molette reg > neutre > lim en la faisant tourner rapidement entre les positions reg et lim une trentaine de fois, comme indiqué sur une doc constructeur (je ne me souviens plus laquelle) et ça avait grandement arrangé les choses; aujourd'hui,le 7 mars, j'ai appliqué la méthode indiquée par rmy13 (clé de contact engagée et molette en position lim, j'ai appuyé de manière aléatoire de nombreuses fois sur les boutons on/off, set+ et set-) et miracle, le limiteur s'est remis à fonctionner normalement; j'en profite pour le remercier, ainsi que tous ceux qui ont participé à cette discussion; mais combien de temps cela va tenir, mystère... j'ai pris rendez-vous avec la succursal citroen Paris Porte de Versailles, afin d'avoir leur avis et un devis, je vous tiendrai au courant
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Bonsoir,

Un peu de "bombe nettoyage contact" en refaisant la manipulation vaut la peine d'être tenté et croisons les doigts.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

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pas bête, mais où vais-je vaporiser le produit? comment être sûr que le produit atteigne les contacts? j'ai trouvé la réf oem de la pièce (module commutation intégré vmf, pour volant moyeu fixe) elle coûte la bagatelle de 426 € chez notre distributeur préféré, Ma Pièce Auto; sur internet, plusieurs distributeurs comme "mapieceauto-pro.fr (et bien d'autres) la propose entre 200 et 270 € (marques: meat&doria, sidat, vemo principalement);je voudrais être sûr qu'il s'agit de la même pièce et qu'elle remplit les mêmes fonctions; si quelqu'un a une idée...
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Bonjour, je te propose ma vente si cela peut aidé, sachant que moi j'ai récupéré le cercle cuir, et que l'électronique je ne l'ai pas testé car mon airbag d'origine ne correspond pas avec le faisceau de celui-ci, a toi de voir,J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2123197813.htm

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