Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Devis à géomètrie variable


Messages recommandés

La même marque ne va pas fournir la même qualité de pièce au constructeur et au particulier ,c'est reconnue

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Egalement le marketing Citron est bien fait autant changer tout d'un coup en faisant en même temps une révision çà coûte moins cher mais en faite tu paies plus cher

non pas vraiment...

cela revient plus cher au client, car il change ses freins prématurément (à telle point que certains mécanos récupèrent les pièces pour les remonter sur leur véhicule ou ceux de leurs amis).

et cela ne prend pas plus de temps au garage de me faire seul ou en même temps que la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un problème de qualité de disque

Il faut arrêter de suite de parler "qualité" PSA demande aux fournisseurs la qualité dans un cahier des charges et il le respecte acier les uns au mini les autres au maxi, les états de surface, etc...

Pour les 75000 km de différence seul est la conduite en cause

Sur des sites de pièces

disques Valeo les 2: 67.90€

plaquette Brembo : 35.90 €

à la louche 100€ + un mécanicien (famille ou autre) il n'y a rien de sorcier pour le démontage

Vous êtes d'où ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Prophète 57,

En ce qui concerne les plaquettes ok mais pour les disques je suis pas convaincu que la conduite y soit pour beaucoup dans l'usure. Dans le cas d'une surchauffe excessive en route de montagne peut être mais chez moi dans les Ardennes altitude 504m , bof... Et je reviens sur les produits vendus par Citroen, s'il y a une différence de 82 € c'est bien que la qualité n'est pas la même sur les disques.

D'autre part voilà ce que Citroën écrit sur son site

"Le disque de frein dépend des plaquettes de frein et il peut s'oxyder, se fendiller ou se tordre. Il faut donc faire contrôler le disque de frein à chaque changement de plaquettes. Son épaisseur révélera son état d'usure. "

Cà veut dire que Citroën ne maîtrise pas toujours la qualité de ses disques :fendiller ou tordre ...???

Enfin bref, sur mes roues en passant un doigt sur le disque en extérieur, je sens une colerette d'environ 1mm de profondeur vraiment sur la partie haute du disque est ce que çà correspond à l'usure et un peu moins roues arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à telle point que certains mécanos récupèrent les pièces pour les remonter sur leur véhicule ou ceux de leurs amis)

Et quels intérêts en tirent-ils ?

 

En étant dans le réseau, avec une remise de 40% sur les plaquettes, franchement montez des plaquettes à 60% voir 75% d'usures...

 

Bon OK, même à 40%, par moment c’est encore plus cher qu’ailleurs :pp:

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter de l'occasion en disques et plaquettes c'est du grand n'importe quoi , on économise pas sur la sécurité !!:boxe:

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà veut dire que Citroën ne maîtrise pas toujours la qualité de ses disques :fendiller ou tordre ...???

Il n'est pas question de non maitrise

Vous sollicitez vos freins, vous passez dans une flaque d'eau. Refroidissement brutale du disque il a une grande chance de se voilé et voir plus de ce fêlé. Choc thermique

Il faut donc faire contrôler le disque de frein à chaque changement de plaquettes. Son épaisseur révélera son état d'usure. "

Une personne qui monte sur le frein ou qui sollicite beaucoup ses freins c'est normal qu'il regarde l'usure des disques (cote épaisseur mini)

Pour vos disques, l'épaisseur est de combien ? Si bien user il doit y avoir un bon talon visible à travers la jante.

Votre voiture vous l'avez acheter neuve ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je reviens sur les produits vendus par Citroen, s'il y a une différence de 82 € c'est bien que la qualité n'est pas la même sur les disques.

c'est surtout qu'il faut payer les concessions rutilantes..

 

 

 

est ce que çà correspond à l'usure

tout à fait, et il faut aussi controler l'autre coté du disque..

comme dit plus haut, entre un disque neuf et un disque usé, la différence totale d'epaisseur c'est 2mm.

 

l'usure des disques dépend essentiellement de la matière des plaquettes: si les plaquettes durent longtemps, on est quasi sur de changer les disques en meme temps..

 

 

Et quels intérêts en tirent-ils ?

aider les gens qui n'ont pas forcement les moyens de ce payer des pièces à prix de luxe, rendre service, ne pas jeter de la pièce d'usure à mi usure..

ça fonctionne pareil sur les pneumatiques.. (la je viens d'en récupérer 2 pour moi, ils me feront facilement 1 an sur mon train avant).

 

 

monter de l'occasion en disques et plaquettes c'est du grand n'importe quoi , on économise pas sur la sécurité

il y a occasion et occasion.. évidement qu'on ne récupère pas de la plaquette usé à plus de 50%.. et pourtant c'est très courant d'en avoir à peine usé (10%), mais qui sont changés ou pour faire plaisir au client qui le demande, ou pour pousser aux chiffres, ou simplement car c'est prévu de le faire dans la révision...

 

sécurité est un mot qui ne veut rien dire.. on monte de l'airbag d'occasion, de la ceinture d'occasion, du pneu d'occasion..

 

tout le monde n'a pas les moyens de mettre 300€ dans des freins, donc pouvoir rendre service gratos, c'est bien pour ces gens la, et la sécurité n'est jamais remise en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 300€ ce sont des freins de luxe sur un jeu de train . avec 110 eur tu as le kit disques et plaquettes .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve effectivement que Citron ne fait pas de cadeaux sur l'entretien ou la réparation, si je suis client c'est surtout pour avoir à faire à des pros qui connaissent bien les véhicules de la marque.

Néanmoins au cours d'une révision, ils ont changé la courroie de distrib HS, gratos. Si je n'avais pas fait ma révision m'auraient-ils contacté n'étant plus sous garantie ?

Mais à un moment, ils risquent d'aller à la rupture avec leurs tarifs prohibitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis d'une génération où autrefois on disait Citron, dans ma région en tout cas. Cela n'a rien de péjoratif au contraire. Mon père achetait des citrons et en France pratiquement tout le monde roulait en citron.

Maintenant avec le correcteur d'orthographe, tu écris Citroen,il le transforme en citron, tu cherches le tréma¨sur la tablette, tu passes une plombe. Moi, je simplifie.

Mais surtout, surtout je surveille mon orthographe, c'est beaucoup plus important.

Néanmoins, dorénavant j'écrirai Citroën pour ne choquer personne. Merci de ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Petit retour d'info un peu tardif mais bon ; courant juin j'ai profité d'une offre Bosch chez F vert pour changer mes plaquettes avant et arrière à 77800km , le mécano qui n'était pas un perdreau de l'année m'ayant confirmé que les disques étaient encore bons et qu'il faudrait les changer seulement au prochain remplacement des plaquettes.

Au final, le devis de 566€ chez Citroen passe chez Fvert à 184€ et le freinage est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.