Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange xénons D5S par des LED D5S


Invité invité587436

Messages recommandés

Invité invité587436

Bonjour à tous,

 

Comme j'en ai marre de ne rien voir avec les xénons de mon grand Picasso 2 qui éclairent comme des bougies j'ai donc échangé les ampoules D5S xenon par des D5S led 35w et 6000 k.

Le faisceau est absolument identique aux xénons d'origine mais par contre dans mon sous sol il n'y a pas photo ca éclaire vraiment beaucoup plus. Pas d'erreurs ODB. Apparemment pas d'éblouissement, je testerai ce soir de nuit.

20220224_105349.jpg

Modifié par invité587436
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité587436
La les 2 optiques sont en led. Dans mon parking souterrain une fois les néons éteints la différence est flagrante au niveau éclairage, à confirmer sur route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonsoir,

 

Alors test de nuit sur 150 km tout type de route, pas le moindre appel de phare et quelle différence, enfin un eclairage correct !

Modifié par invité587436
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait été intéressant dans un premier temps de ne changer qu'une ampoule pour pouvoir comparer les faisceaux lumineux. J'avais procédé comme ça pour tester les ampoules +150% et ça m'avait permis de constater qu'il n'y avait aucune différence visible.

Pourras-tu nous expliquer le type d'ampoules et si c'est plus compliqué à changer sur des xénons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si j'ai bien compris, tu n'as changé que les ampoules des Xénons, alors que les feux de route sont essentiellement issus des halogènes.

Peux tu nous dire si le progrès que tu constates concerne les feux de croisement ET les feux de route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonjour,

 

* Alors pour Manech bien sur que j'ai regardé la différence en changeant une seule ampoule avant de changer les 2 la différence d'éclairage est évidente il n'y a pas photo.

* Pour changer les ampoules attention c'est de la haute tension donc ne pas faire n'importe quoi ! Fermer tous les ouvrants sauf le capot moteur, puis attendre 4 mn que tout passe en veille. Débrancher la batterie (sécurité absolue). Ouvrir en le tournant le capot de fermeture de phare, l'accès aux ampoules est relativement facile en déplaçant quelques cables. Pour démonter les ampoules xénon tourner l'ampoule de 1/8eme de tour environ ( à gauche de mémoire) et sortir celle ci, enlever la pièce plastique clipsée dessus et débrancher la prise. Défaire les fils de la pièce plastique et remonter l'ampoule led de la même façon connecteur en bas sans la pièce plastique clipsé sur l'ampoule d'origine ce qui nuit au refroidissement. Refermer le capot de phare et c'est fini. En 15 mn j'avais changé les 2 ampoules. Rebrancher la batterie, attendre 2 mn et mettre le contact sans démarrer. Attendre 1mn et démarrer. Je n'ai rien eu à reparamétrer (clé de contact, heure, anti pincement, vitres, store de toit etc...).

EJRI pour le moment je n'ai changé que les D5S des xénons car pour les phares les ampoules doivent êtres très courtes et celle que je veux ne sont pas dispo actuellement. L'éclairage est bien meilleur, plus blanc, plus large, les panneaux plus visibles.

.

La modèle utilisé est celui ci en D5S (ainsi qu'un modèle identique avec une marque différente et légèrement plus cher.....).

 

https://www.amazon.fr/dp/B09L47PY21/?coliid=I287HLYF2W9SOX&colid=37FGV5WGI49N4&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

https://www.amazon.fr/dp/B09P4Y9W8X/?coliid=INDUDQ7D7HG5M&colid=37FGV5WGI49N4&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

Ci dessous voila ce que donne l'éclairage en feux de croisement led

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/pxr_20220224_194708-1645785362.jpg

Modifié par invité587436
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonjour,

 

Oui bien sur tout est fonctionnel comme avant phares directionnels également. Les cotes des lampes led sont identiques aux lampes Xénon sauf la partie led un peu plus courte donc aucun soucis.

Modifié par invité587436
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonjour,

 

Le changement d'ampoule est plus rapide et simple à faire qu'à expliquer (voir plus haut) ! Juste faire attention de ne pas mettre les doigts sur l'ampoule xénon d'origine (pour pouvoir la réutiliser au cas où....et respecter les règles de sécurité) et de ne pas la casser donc à enlever délicatement . Mais franchement c'est facile.

Modifié par invité587436
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonsoir - Tout ça c'est bien pour le remplacement des Xénon, mais je suis équipé en halogènes d'origine, H7 si je ne me trompe, est-ce que le remplacement de ces halogènes par des Led est aussi facile à réaliser ? et la différence d'éclairage est-elle aussi flagrante ? Quelques petites précisions me feraient plaisir, me combleraient et ne me feraient plus hésiter ! Merci d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436
eh bien oui normalement c'est faisable et ca se change facilement comme une ampoule classique. il faut juste verifier la place dispo derrière l'ampoule car il y a le radiateur et le ventilateur qui font que l'ampoule est plus longue qu'une ampoule d'origiene. Il existe chez led perfect des ampoules courte qui marchent très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

out ça c'est bien pour le remplacement des Xénon, mais je suis équipé en halogènes d'origine, H7 si je ne me trompe, est-ce que le remplacement de ces halogènes par des Led est aussi facile à réaliser ?

il y a une belle discussion sur le sujet avec un lien pour les ampoules. Très satisfait des 4 ampoules depuis 2 ans

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?210122-H7-LED-sur-C4-Picasso-II-2018&highlight=h7+led

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme les dires de prophete57, le remplacement des H7 par des LEDs est facile et le résultat est excellent avec les ampoules https://www.yakaequiper.com/ampoules...ur-p-2990.html.

De plus, le vendeur est très pro et m'a très bien dépanné après avoir perdu la bague de fixation de l'ampoule dans le moteur :enpleur:

J'ai aussi changé les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.