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Pompe additivation


defre17

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bonjour

 

pour moi tu as un soucis soit au niveau du fap ou du type de parcours que tu fais.

tes régénération sa font actuellement tous les 180 kms, ce qui me parait peu. je ne sais pas du coup si elles vont a terme .

 

quel type de parcours fais tu ?

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Bonjour,

Pourriez vous me dire ou se trouve la pompe d'additif sur une c4 phase 1

Avec le réservoir d'additif

Mon rapport Fap vous parrait il correct ?

Pour le FAP oui

Par contre, 3000Ml d'additif restant me parait énorme (sans certitude)

Après vérification, c'est OK

Modifié par Damalelo
Après vérification...
Pas d'aide en MP !!!
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Bonjour,

je fais des trajets court 10 km a chaque fois,

oui j'ai l'impression que la poche de cerine ne decend pas , toujours à 3000ml , probleme de pompe ou capteur reservoir et bouchon , comment le verifier ?

les seul defaults sont

-point dure pedale d'accelerateur

- bougies de prechauffage ( je ne l'ai plus apres avoir bougé les fils sur les bougies)

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Vous avez un défaut sur la jauge du réservoir, c'est écrit en bas de votre rapport en PJ

Bonjour,

justement c'est ca que je ne comprends pas , j'ai fait des test actionneurs sur :

- Bouchon de reservoir et niveau additif Ok

-Test auditif de la pompe OK

-Amorcage du tuyau OK

-Controle du debit OK

-Test additivation Activation impossible

Auriez vous une idée du probleme ?

Imprimer_20220222194557-Véhicule_VF7LC9HZC74113940.pdf

Imprimer_20220222194340-Véhicule_VF7LC9HZC74113940.pdf

Imprimer_20220222194311-Véhicule_VF7LC9HZC74113940.pdf

Imprimer_20220222194242-Véhicule_VF7LC9HZC74113940.pdf

Imprimer_20220222194144-Véhicule_VF7LC9HZC74113940.pdf

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Bonjour,

Comme ça, aucune idée

 

On est sur le même C4 que vos autres messages (200000kms) ?

Si c'est le cas, il serait bien de savoir ce qu'il y a eu comme intervention

Au vu du rapport, ce n'est pas un FAP qui à 200000kms sans intervention ;)

 

J’ai oublié, si possible la version soft du calculateur additif et une capture des paramètres.

Modifié par Damalelo
Oublie
Pas d'aide en MP !!!
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Je vois aussi que le capteur différentiel indique 0 moteur au ralenti (pas normal)

 

exact si à différents régimes il reste à zéro ,capteur différentiel ou ses durites percées ou les 2 Hs .

 

Pour un fap neuf au ralenti 0 à 5 mlb est possible

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Bonjour,

je vais prendre des mesures pour voir si les valeurs bougent ( qu'elles sont les valeurs normales en roulant?)

 

le capteur c'est bien celui avec 2 petites durites qui vont se visser dans le Fap ?

 

j'aurais un default si ces capteurs ne fonctionnaient pas?

 

Rien a voir

est ce qu'une prise d'air sur l'admission peut entrainer un demarrage moins facile que la normale , et faire siffler le turbo en accelerant ( j'ai nettoyeé egr et collecteur d'admissions) et puis je detecter une fuite avec du nettoyant frein ?

les injecteurs 1.6 hdi 90 et 110 sont ils les memes , et au cas ou peut on melanger des bosch et siemens ( j'ai un calculateur et pompe injection bosch )

Merci pour tout , j'ai tellement de trucs a faire sur cette voiture , que je m'eparpille !

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Bonjour,

 

Je n’avais pas vu…

Donc cela doit être un EAS300

 

Le défaut jauge est un faux défaut

Il n’y a pas de jauge sur ce modèle

 

Donc, pour les lectures paramètres du système additif, cela se passe uniquement dans le calculateur d’additif…

Pas d'aide en MP !!!
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Je n’avais pas vu…

Donc cela doit être un EAS300

 

Bonjour ,

Mon reservoir de cerine est vide , pourtant diagbox affiche qu'il reste 3000ml d'additif

quel est la marche a suivre pour remettre a zero le calculateur additif apres le remplissage ?

 

 

Il y a 2 durites sur le connecteur que j'ai debranché sur le boitier , c'est bien par une de ces durites qu'il faut remplir l'additif?

quel est le role de ce manchon tout rouillé sur mon reservoir de gasoil?

cdlt

 

IMG20220228155729.jpg

IMG20220228155634.jpg

IMG20220228155641.jpg

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