Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echec aux hackers


caravelle1983

Messages recommandés

Bonjour, suite à un reportage sur le vol de nos voitures avec ouvertures "mains libres" je viens de m'acheter chez Décathlon pour 05 euros (!!!) une pochette qui isole totalement la clé empêchant toutes possibilités de "copier" le signal. Je viens de la tester et c'est redoutablement efficace.

 

Pochette 01.jpg

 

Pochette 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok Merci pour l'info.

 

Ôte-moi d'un doute, pour le déverrouillage des portes il faut sortir la clé ? et donc pour moi

le "hacker" à encore une possibilité de récupérer le code ? J'me trompe ?

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme un gros doute là .

Actuellement je m'approche de la voiture ; j'effleure le bouton noir situé sur la poignée et la voiture s'ouvre .

La clef émet donc un signal en permanence qui donne un " feu vert" .

Est ce différent du système ( totalement ) main libre où la voiture se ferme quand on s'éloigne ? ( sans rien toucher où effleurer ) .

Une fois la clef dans ce type de pochette , pas de signal .

Si tu sors la clef = signal émis ... Non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la clef sort, elle rayonne pour ouvrir la voiture.

 

La pochette est utile pour ceux qui ont une place de parking pas loin de la porte d'entrée (pavillon en région parisienne), la clef émet et avec un relais: ampli il est possible de la déverrouiller et de la démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus complet : je ne vais me servir de la pochette que lorsque ma clef sera dans ma maison, la C5AC étant garée devant ...

Cela empêchera la copie du signal avec un appareil dédié.

Sinon le signal émis par la clé est constant mais tient compte de son emplacement : exemple, si j'essaie d'ouvrir mon hayon arrière en passant mon pied sous le pare-chocs et que ma clef est posée dans l'habitacle, mon coffre se s'ouvrira pas .... Il faut que la clef soit sur moi ! mais je peux ouvrir en appuyant sur le bouton situé sur le hayon (pas trop logique).

La clef émet donc un signal en permanence qui donne un " feu vert" .
tout à fait.

 

Une fois la clef dans ce type de pochette , pas de signal .
Exact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets les clés dans une boite métallique de biscuits, chez moi bien sûr, le résultat doit être le même

 

Je n'en suis pas si sûr ! Avant mon achat j'avais bricolé une petite boite en carton recouverte de film alu cuisine et le signal passait ! Par contre le signal ne passait pas si j'entourais plusieurs fois bien serré ma clef dans toujours ce même film alu cuisine ...

 

Pour ma part, à 05 euros, je suis très satisfait. En plus la pochette est très bien finie : en fait cette pochette a été conçue pour les surfeurs qui ne peuvent ou ne veulent laisser aucune affaire sur la plage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don, sur l'autel de la sécurité (important, mine de rien), je perds la fonction mains-libres, même si ce n'est pas indispensable ?

 

Ou si très près de la voiture, ça fonctionne quand même (je ne parle pas de fonction Proximity) ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don, sur l'autel de la sécurité (important, mine de rien), je perds la fonction mains-libres, même si ce n'est pas indispensable ?

 

Je ne perds rien du tout puisque la pochette reste à la maison ! Ma clef n'est dans cette pochette qu'à mon retour à mon "sweet home" ..... au lieu d'être accrochée à un piton comme c’était le cas auparavant. Donc aucune perte des avantages ! Que du Bonheur! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le hacker peut récupérer le signal au moment de l'ouverture de la voiture ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au sur le parking de la grande surface comme c'est arrivé à un copain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le hacker peut récupérer le signal au moment de l'ouverture de la voiture ?

 

Pour cela il faudrait qu'il réussisse à se positionner entre le flux d'ondes émis par la clef et le récepteur du véhicule !

Et qu'il "exhibe" l'appareil servant à récupérer l'onde.

Donc tout dépend de la situation du propriétaire par rapport au véhicule au moment de l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un émetteur génère un signal qui rayonne quelle que soit la distance de son récepteur. Nul besoin donc de se positionner entre l'émetteur et le récepteur mais simplement à portée de la liaison: Plusieurs mètres puisque la portée de la clé est assez importante. Comme il y a échange de données, celui du véhicule également.

Ce système peut être intéressant car il suppose que la clé reste dans sa pochette jusqu'à l'ouverture/fermeture de la voiture. Dès que la clé est sortie le système entre en relation et reste vulnérable...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement depuis plus de 4 ans je possède deux pochettes achetées sur Amazon et clé mise dans cette celle-ci impossible d'ouvrir la voiture Lien ici

https://www.amazon.fr/Lanpard-Protection-S%C3%A9curit%C3%A9-T%C3%A9l%C3%A9commande-Pochette/dp/B07PP1X4MJ/ref=dp_prsubs_2?pd_rd_i=B07PP1X4MJ&psc=1

Ne soyons donc pas comme le post 15 sceptique http://emoticon.gregland.net/emoticon/1001emotions_1/1001emotions_012.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"16 euros chez Amazon..." .Certes, mais pour 2 pochettes !

Et comme il me faut faire 60 km aller-retour pour joindre le Déc...on le plus proche, compte tenu des prix du carburant, l'achat par correspondance s'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme il me faut faire 60 km aller-retour pour joindre le Déc

 

C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir le magasin tout proche ... j'ai donc pu essayer la pochette sur le parking et si elle n'avait pas été efficace, je l'aurais immédiatement rendue !

 

En tout cas la pochette coupe bien le signal émetteur donc achat les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.