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Consommation du C5 AirCross Hybride


PhilCQL10

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Pour ma part, en ces périodes de chaleurs, j'ai entre 66 et 68 kms et hier j'ai fait 69 kms en 100% électrique (trajet urbain) du coup ce matin après une recharge complète, autonomie annoncée 70 kms. (Première fois il me semble ou j'atteins les 70kms en autonomie annoncée).

 

A+

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Oui, cela en tient compte, mais pas seulement, il y a pas mal de facteurs qui entrent en jeu comme par exemple, le type de route (montée / descente), les vitesses auxquelles tu roules, si tu utilises le chauffage/climatisation, les embouteillages (le fait de marquer un arrêt pour ensuite relancer le véhicule), la température extérieure (en hiver je descends à 50-55 kms d'autonomie, les conditions de roulage (pluie / nuit etc...).

 

En un mot tout simple, cela tient compte de la consommation que tu vas avoir sur les trajets précédents.

 

Plus tu consommes moins tu as d'autonomie exactement comme avec un moteur thermique, sauf que dans le cas de l'hybride comme le "réservoir" (c'est à dire la batterie de traction) est beaucoup plus petit, cela est d'autant plus sensible car l'autonomie est moins importante qu'avec un réservoir d'un moteur thermique.

 

Ce qui peut être intéressant pour détecter si le véhicule a un problème, c'est de calculer ta consommation électrique.

Tu calcules en fonction de ce que tu recharges par rapport aux nombres de kms parcourus.

 

A+

Modifié par Eric7833
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Bizarre alors dans mon cas......pensez-vous que l autonomie maxi annoncée (batteries chargées au taquet) tienne compte de ma conduite sur les trajets précédents ?

Oui, l'autonomie annoncée tient compte de ta conduite.

 

D'ailleurs, quelle est l'autonomie annoncée côté "Essence" lorsque tu fais le plein ?

(À titre de comparaison, j'obtiens systématiquement 640 km d'autonomie, et je ne pense pas que le système aille au delà...)

Modifié par AutoCro
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DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Pour mon cas il faut prendre en compte qu'elle a seulement 360 kilomètres au compteur, il y a forcément un rodage à minima du moteur thermique et une "mise en place" du moteur électrique, après 3 charges complètes (6 km restant en électrique) sous 16A à 3.7 kw/h j'ai une autonomie annoncée de 50 km, le système doit prendre en compte les fortes chaleurs et à fortiori les températures basses pour donner une estimation de l'autonomie, pour exemple sortie d'autoroute ce soir : 10 km d'autonomie électrique mais bouchons, je suis monté à 7.4 kw/heure en consommation quand en parallèle ma consommation en thermique est descendue de 5 à 4.7 l/100 en 5 minutes. Je pense que je vais descendre en consommation thermique au fil des kilomètres, je ferai un retour après l'Espagne cet été, +/- 3000 km sur 16 jours par des chaleurs extrêmes...

 

Je roule systématiquement en mode B par contre je n'utilise pas le GPS, je lie seulement mon téléphone pour avoir les stats et je change de mode en fonction des autonomies restantes en essayant de rester sous les 135 km/h pour déclencher le mode électrique sur autoroute et sur route le plus possible...Ma voiture doit avoir eu la mise à jour en usine, le thermique se mets en route en stabilisé à 2000 tr/min et je ne dépasse jamais les 2500 tr/min (pas besoin vu le couple disponible) je vais tester avec Carly sur OBD pour faire un relevé précis des régimes et températures...

Modifié par Vieux Jeune
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il y a forcément un rodage à minima du moteur thermique et une "mise en place" du moteur électrique, après 3 charges complètes

Oui pour le moteur thermique mais c'est beaucoup moins vrai pour la mise en place du moteur électrique.

 

(6 km restant en électrique) sous 16A à 3.7 kw/h j'ai une autonomie annoncée de 50 km, le système doit prendre en compte les fortes chaleurs et à fortiori les températures basses pour donner une estimation de l'autonomie

La puissance de recharge n'intervient absolument pas dans ton autonomie, tu peux charger à 3.7kWh ou à 7.4kWh à 8A, 16 ou 32A, tu ne changeras rien à l'autonomie annoncée.

Non le système ne tient pas compte de la température pour donner une estimation, il se base juste sur ta consommation exactement comme il le fait pour le moteur thermique.

Plus tu consommeras, moins tu auras d'autonomie, la différence avec le thermique c'est qu'en hiver les batteries de traction sont moins efficientes donc l'autonomie diminue très sensiblement.

 

Je pense que je vais descendre en consommation thermique au fil des kilomètres

Oui c'est très probable, mais c'est essentiellement lié au moteur thermique.

Avant environ 5000 kms je consommais 7.5l/100kms sur de longs trajets en hybride, à l'heure actuelle c'est plutôt moins de 6l/100.

 

A+

Modifié par Eric7833
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Ce qui peut être intéressant pour détecter si le véhicule a un problème, c'est de calculer ta consommation électrique.

Tu calcules en fonction de ce que tu recharges par rapport aux nombres de kms parcourus.

 

A+

 

Bonjour

Je roule principalement en campagne seine et marnaise donc pas beaucoup de dénivelés, très peu de clim ......comment puis-je effectuer le calcul dont tu parles?

Merci d'avance

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui, l'autonomie annoncée tient compte de ta conduite.

 

D'ailleurs, quelle est l'autonomie annoncée côté "Essence" lorsque tu fais le plein ?

(À titre de comparaison, j'obtiens systématiquement 640 km d'autonomie, et je ne pense pas que le système aille au delà...)

 

L'autonomie essence lorsque je fais le plein varie entre 480 et 550 kms

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L'autonomie essence lorsque je fais le plein varie entre 480 et 550 kms

Moi c'est comme AutoCro 640

 

comment puis-je effectuer le calcul dont tu parles?

En fait je note à chaque recharge, le nombre de kwh qu'il m'a fallu pour effectuer cette recharge aussi bien sur une borne publique que sur mon câble morec qui m'indique le "volume" de la charge.

Ensuite c'est comme pour une consommation d'un thermique, le nombre de kwh rechargé / le nombre de kms parcourus * 100

 

A+

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L'autonomie essence lorsque je fais le plein varie entre 480 et 550 kms

 

Ok, donc c'est cohérent...

 

Pour des raisons diverses (Longueur des trajets, bouchons, profil, chauffage/clim, style de conduite) ta consommation est supérieure à celle d'Eric7833 ou à la mienne, et les autonomies sont très logiquement plus faibles.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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  • 4 semaines après...

Après 2260 km je suis également depuis les 500 km à une autonomie en thermique de systématiquement 640 km.

 

Pour 532 km cumulés je mets en moyenne 30 litres de E10 par semaine, l'OBD me donne une consommation moyenne de 5.7 l/100 km et il me reste entre 155 et 160 km d'autonomie.

 

Profil de route du type collines et trajets allant de 0 m à 350 m d'altitude.

 

Bénéfice hebdomadaire du plein à 85 cts du groupe Casino (pourvu que ça dure encore un peu).

 

Je pars dans 6 jours en Espagne, je ferai à mon retour un bilan consommation après ce périple de 2500 km...

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