Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

clim s'allume toute seule à chaque redémarrage du moteur.


arnaud5950

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur ma C3 1.4 HDI, j'ai une climatisation manuelle.

A chaque démarrage de la voiture, la climatisation est sur ON même si avant d'éteindre le moteur j'avais éteint la clim.

Est ce que ce fonctionnement est normal sur les c3 ? Sont elles configurées de cette façon en usine ?

 

Si quelqu'un pouvait me confirmer ce mode de fonctionnement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, sur les deux chez nous, une de 12/2005 l'autre de 06/2006 pas ce soucis; la clim ne démarre pas si l'interrupteur de clim est sur arrêt. Les deux sont en clim manuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle année ta C3 ?

 

as tu changer la position du répartiteur, car parfois, il y a des stratégie de désembuage parebrise qui force la clim (ce n'est pas le cas sur la mienne, mais c'est une vielle 2003).

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses. La mienne est de 2007. La position du répartiteur est vers le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Grostoto, c'est bien ça. Lorsque le répartiteur est uniquement en position pare brise, alors la clim se met automatiquement.

Si je mets le répartiteur en position pare brise + sol, alors la clim ne se met pas en marche automatiquement.

Merci pour le renseignement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cette configuration ne me convient pas vraiment car comme je mets toujours mon répartiteur vers le pare brise, je dois toujours penser à désactiver la clim sous peine de solliciter en permanence le ventilo ( qui s'enclenche automatiquement lorsque la clim est en marche ) qui va s'user plus vite que prévu.

Et c'est du vécu, j'ai un ami qui roule en permanence clim enclenchée avec son espace 4, hiver comme été et j'ai du changer son ventilo car il y avait un jeu énorme dans l'axe du ventilo et il était très bruyant.

Je ne sais pas s'il est possible de modifier cette configuration ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est du vécu, j'ai un ami qui roule en permanence clim enclenchée avec son espace 4, hiver comme été et j'ai du changer son ventilo car il y avait un jeu énorme dans l'axe du ventilo et il était très bruyant.

en même temps, quest ce qui n'est pas bruyant sur une renault ?

plus sérieusement, la panne de ton ami reste rare.

j'ai du changer une fois un ventilo moteur sur une xantia.. qui n'avait pas la clim... et jamais sur celle qui ont la clim.

les miennes ont la clim tout le temps en fonctionnement, sans que cela pose pb (quasi 200 000km).

 

 

cette stratégie est en place, car:

- la bué s'enleve beaucoup plus rapidement avec la clim, ce qui te permet après de mettre une autre position

- il faut que le compresseur de clim fonctionne régulièrement, sinon le circuit n'est pas lubrifié, et le gaz s'échappe.

 

Donc, une fois ton désembuage effectué, change de répartition, et cela ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'une fois le désembuage terminé, la clim reste enclenchée même si je change la répartition de l'air.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Mais bon, cela reste un détail, maintenant que je le sais. Il me suffit de désactiver la clim à chaque démarrage de mon véhicule.

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé sur celle de 12/2005 cette configuration ne se présente pas....Meme si pare brise avant le démarrage, la clim ne s'enclenche pas toute seule si l'inter n'est pas activé. Sur celle de 06/2006, j'ai oublié de faire le test quand je suis parti avec hier....:violon::crouge2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un ami qui roule en permanence clim enclenchée avec son espace 4, hiver comme été et j'ai du changer son ventilo car il y avait un jeu énorme dans l'axe du ventilo et il était très bruyant

À l'inverse, une clim toujours activer a moins tendance à fuir et avoir un risque de grippage au niveau du compresseur.

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.