Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retro droit hs mais pas alimenté visiblement


versolalto

Messages recommandés

Bonsoir,

Le rétro droit de la picasso ne se rabat plus.

J'ai récupéré la voiture en l'état et je souhaite régler le problème.

 

Le rétro ne montre aucun signe de vie, pas de bruit, pas de vibration, rien...

 

Après démontage de la glace et de la coque, je vois une fiche blanche qui semble être la prise du moteur lui-même situé verticalement près de l'axe de pivotement. En y plantant un multimètre réglé sur le calibre 20v et en actionnant la clé qui devrait engendrer un mouvement des rétros, aucune tension alors que celui d'en face fonctionne normalement.

 

Cela ressemble t il à une panne connue?

Le moteur est il bien en 12v?

J'ai pensé à un sectionnement du câble dans la charnière de la portière mais j'attends vos retours avant de regarder.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas tous à la fois! :D

 

J'ai investigué un peu plus. Le moteur fonctionne, c'est bien un problème d'alimentation. Les fusibles sont ok.

Quelqu'un aurait le schéma électrique avec l'alimentation du rétro droit svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde si je les ai, je te redis.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le réglage du retro lui même une fois ouvert ??

La connectique est à la sortie du retro, il faut dégarnir la porte

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le réglage du retro lui même une fois ouvert ??

Il n'y a que le rabattement qui ne fonctionne pas, le reste (lampe, orientation miroir, etc.) fonctionne.

J'ai testé le moteur avec un pile 6v, le rétro bouge. Il y a aucune tension dans la fiche côté harnais en revanche.

 

J'ai pensé à la charnière oui, j'ai eu plusieurs fois le cas sur le coffre de la c5. J'aimerais voir en amont s'il y a un signal avant de dégarnir la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a 2 fiches pour connecter le retro

Toron coupé dans la charnière de la porte je ne pense pas ...

Du coté des fusibles ça dit quoi ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé tous les fusibles sous le volant ils sont bons. J'ai pas testé ceux du compartiment moteur.

En fait je teste tous les fusibles au passage car j'ai reçu la voiture récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau me tordre les doigts, je n'arrive pas à suivre tout le cheminement du câblage du rétro.

J'aimerai tester la continuité entre le fusible et la fiche du moteur sur le rétro.

Quelqu'un aurait la localisation de la prise avec l'arrivée des câbles sur le boitier sous le volant svp?

20220212_145413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 derniers sont: CJ563308

J'avais toute la doc pour la c5 c'était bien pratique. Là pour la Picasso je repars de zéro quelle galère.

 

J'ai ouvert la portière, je vais déjà tester les connections à ce niveau là.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout passe par le calculateur de porte, intégré au moteur de lève vitre :

 

c4 PICASSO rétro rabatable électrique sans mémoire principe.jpg

 

J'espère que ça pourra t'aider.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je pense avoir trouvé. Plus de continuité entre la fiche du moteur de rabattement et le calculateur sur un câble (bleu).

Je vais le couper et souder un nouveau fil en parallèle pour voir.

 

__________

Retro remonté et fonctionnel!

Les fils sont mal menés dans la charnière du retroviseur et non de la porte.

Fil relié en parallèle et ça refonctionne.

Merci à tous.

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le souci est entre la fiche du retro et le moteur du retro

Donc il a fallu dégarnir la porte pour y accéder

Les fils sont fins oui et donc fragiles

Tu aurais des photos à ajouter ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la coupure est entre le rétro et la prise du "boitier de commande" fixé au centre de la portière (entre les 2 flèches rouges des 2 photos).

Je pensais au début vérifier du rétro au boitier de fusible sous le volant pensant qu'il y avait un fil continu puis je me suis rendu compte qu'il y avait une prise à la charnière de la portière (flèche jaune) puis de la présence du boitier dans la portière.

 

C'est donc le fil bleu qui a été coupé et je pense à la charnière du retro car c'est le seul endroit où il est mis en contrainte par le rabattement.

 

J'ai donc coupé le fil bleu aux deux extrémités et tiré un autre fil en parallèle (trait violet).

 

(Les coques de rétro c'est de la bonne cochonnerie. Les pattes sont hyper cassantes!)

20220213_144638.jpg

20220213_144905.jpg

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Merci

 

Oui surtout quand il fait froid !!!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.