Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fiabilité des voitures 2021 : les Japonaises en tête, Tesla loin derrière, les Françaises à la peine


DSCXM

Messages recommandés

asiatiques ?

 

Japonais tu veux dire toyota et honda en tête

 

Asiatique c'est trop vaste ,les Coréennes sont fiables aussi mais un ton en dessous ,les Chinois sont inexistants pour les moteurs thermiques .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui bien sur Japonais plus précisément tu as raison, mais j'avoue que les Coréennes sont pas mal "placées" .

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs européens, notamment sont à la course technologique pour proposer toujours plus, sans s'assurer que tout va bien fonctionner dans le temps.

 

Les asiatiques (japonais et coréens) attendent de fiabiliser leurs technologies avant de les proposer aux bêta-testeurs, d'où les résultats meilleurs dans les indices de fiabilité. Ca a un revers: un étalage techno peut-être moindre, mais le client en bénéficie plus tard (ou pas, si pas sûrs) avec la fiabilité qui est de mise, qui plus est.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ideo explicative et surtout, objective sur la courroie du moteur EB2:

 

Pour moi c'est un controle aléatoire avec les consignes données par le constructeur et un outil soit disant spécifique , la vérification ne se fait qu'à un seul endroit , mais pas sur toute sa longueur , du moins dans cette vidéo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal à me retrouver dans les classements...

 

C4 Picasso 1,6 hdi possédé pendant 8 ans, avec un 1,6 hdi soi-disant en carton: 180 000 km sans la moindre panne.

C4 Picasso 2 1,6 hdi possédé 9 ans avec un 1,6 hdi: 185000 km sans la moindre panne.

C3 Aircross 1,5 hdi, 4 ans que je l'ai. Un injecteur Adblue pris à 50% en charge par le constructeur, 95000 km aujourd'hui sort du CT avec 0 défauts alors que le dernier entretien a 12 mois!

C4 Space Tourer 1,5 hdi visiblement retour de leasing, plutôt mal traité, déjà à 90 000 km sans le moindre souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que le moteur reste arrêté pendant plusieurs semaines avec la partie basse de la courroie trempant dans une huile fortement chargée en essence,

je ne vois pas comment la courroie pourrait se deteriorer qu'a un endroit precis.

Les nombreux exemples de courroies incriminées montrent un delitement sur la totalité de celle ci.

Donc, prendre une mesure sur une partie de courroie, traduit l'etat global de celle ci.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, prendre une mesure sur une partie de courroie, traduit l'etat global de celle ci.

 

Oui ben ! j'ai pas confiance à ces mesures :D

 

Une mesure ok , et hop ! histoire de faire tirer jusqu'aux 6 ans de la courroie avec son remplacement , et surtout le paiement de celle ci par le proprio .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication du "monsieur" n'est pas mauvaise, on comprend bien, ce qui faut savoir c'est que les moteurs dernière génération sans être des chevaux de course, sont quand même bien éloignés des moteurs d'antan, là, ou un 1.2L sortait 60ch aujourd'hui on est passé au double voire plus.

Petits parcours, utilisation brutale, entretien négligé, mauvais lubrifiant, tout cela est néfaste pour ce type de moteur, après est ce que la qualité des courroies a toujours été au RDV ???

La présence d'un mano de pression d'huile permettrait aussi de surveiller l'état du circuit !!!!!

On sait aussi que beaucoup de moteurs de motoculture (essence) tournent depuis de nombreuses années avec ce type de courroie immergée sans le moindre ennui.

Certains me diront, oui, mais ce type de moteur tourne moins vite, ce qui est vrai, en revanche il chauffe beaucoup plus, et beaucoup d'utilisateurs sont peu soigneux avec (n'importe quelle huile, fréquence de vidange pas respectée, moteur hiverné donc inactif...........)

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire d'une voiture du groupe Stellantis avec une courroie qui se détériore, et au pire obstrue le circuit d'huile avec parfois la casse du moteur à la clé, s'en bat l'œil de savoir que c'est dû à la dilution de l'huile par de fines gouttelettes de carburant imbrûlées.

Par contre les soucis pour faire reconnaitre le problème de conception., le coût des réparations et la dépréciation de son véhicule, ça c'est le vrai problème;)

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur vient du fait d'avoir adapté ce type de transmission sur un moteur a essence, mais ce qui m'étonne c'est que Stellantis a du faire de nombreux tests, de nombreux essais de longues durées et le problème aurait du apparaitre avant la commercialisation, mais comme je l'ai écrit, ces nouveaux moteurs sont beaucoup moins tolérants que leurs aïeux, leur fiabilité est au prix d'une utilisation ciblée, et d'un entretien scrupuleux, eh oui, un pure sang Arabe n'est pas un cheval de trait Ardennais !!!-xan22-

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette video a le merite de bien nous faire comprendre qu'il faut tres doux avec ce moteur quand il est froid.

Eviter de solliciter le turbo, ne pas le faire monter en regime.

Respecter scrupuleusement les entretiens et huile préconisé.

 

Ne faisant que des petits trajets a froid,

C'est ce que j'ai toujours fait et, au bout de 5ans et 35000km, pas de souci.

L'an prochain, on arrive au 6ans, c'est l'entretien avec changement de courroie.

Peut etre que si le plan d'entretien etait resté a 10 ans / 100000km, j'aurais pu avoir des soucis.

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut retenir c'est que TOUS les moteurs ne sont pas impactés, alors y aurait il plusieurs fournisseurs de courroie ??? Certaines pièces sont plus résistantes que d'autres selon la marque utilisée, on l'a vu par le passé entre le système d'injection Bosch beaucoup plus fiable que celui de marque Lucas, tout comme les bobines d'allumage delphi / Sagem..............

 

gigi

Modifié par girocitron

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.