Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rajout d'option


Messages recommandés

Bonjour la team, je viens d'acquérir un c4 picasso spacetourer de décembre 2018 pour remplacer mon bon vieux c4 picasso de 2009.

Je voudrais savoir si il est possible de rajouter des options via diagbox comme par exemple les rétroviseur qui ce baisse lors d'un stationnement, j'en étais habitué sur l'ancien mais je n'est pas réussi à le faire fonctionner, et j'ai une autre question également concernant la détection d'angle mort, est il possible de le faire installer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Pour la détection d'angle mort, je pense que ça n'est pas faisable juste par une modification logicielle. Cette fonction implique le park assist (bouton à gauche du frein de stationnement), la présence de capteurs supplémentaires dans le pare-chocs avant (dans le coin du pare-chocs devant la roue avant) ainsi que la led témoin sur la glace de chaque rétroviseur extérieur (avec un câblage qui pourrait peut-être ne pas être le même que celui d'une version non équipée).

Quand j'ai acheté le mien, je m'étais posé la même question car il n'en est pas équipé (version shine marché espagnol), mais devoir remplacer le pare-chocs, les glaces rétroviseurs et éventuellement retravailler le faisceau électrique me paraissait risqué et couteux.

Maintenant, si quelqu'un a déjà fait la transformation, ce peut être intéressant d'en avoir le retour d'expérience.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse en tout cas, je savais pour les capteurs du pare-choc mais je l'etais dit que peut être en faisant des trous au bon diamètre sa pourrait peut être, la câblage peut être qu'ils y sont déjà à vérifier sa aussi, mais bon sa peut être coûteux.

Par contre je suis très étonné de ne pas trouver de bouton securité enfants et de devoir faire sa manuellement. Pour le stationnement, en mettant le bouton du coté du garage, la glace ne descend pas, sa aussi je suis etonné de ne pas l'avoir, qu'est ce que je peut activé comme option sur diagbox par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les rétroviseurs ne se baisse pas lors du stationnement est activable / désactivable sur la mienne quelque part dans les menus , je ne l'ai jamais activé car le concessionnaire m'a dit que cela déréglait les rétroviseurs ( lors de l'achat )

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne l'ai jamais activé car le concessionnaire m'a dit que cela déréglait les rétroviseurs ( lors de l'achat )

Présent sur mon véhicule et actif depuis l'achat, pas de soucis de positionnement et pas fait de réglage depuis 2 ans.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos, je vais regardé sa, même la sécurité enfant y'a pas de bouton activable depuis la position conducteur, à priori faut l'activer manuellement sur les portières, et un simple appuie depuis l'avant conducteur autorise l'ouverture des portieres arriere, mais c'est pas desactivable à distance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité587436

Bonjour,

 

Il suffit de mettre le levier sur marche arrière moteur tournant et de régler le rétro. Une fois le levier remis sur marche avant le rétro revient en position normale. Ca marche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est aussi mon cas pour la sécurité enfants sur mon modèle de 2015.

Cette lacune m'avait bien déçu aussi pour un modèle à vocation familiale. Etre obligé de descendre de voiture pour vérifier si la sécurité est mise, c'est d'un autre âge et parfois dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Présent sur mon véhicule et actif depuis l'achat, pas de soucis de positionnement et pas fait de réglage depuis 2 ans.

 

 

 

bonjour

 

j'ai pris le système 360 donc cela m'est moins nécessaire (pour le stationnement c'est bien pratique même si cela dégrade fortement l'image de la caméra arrière ) d'ailleurs j'attend encore une amélioration promise par le vendeur .

 

Je me demande si les vendeurs connaissent bien les voitures , enfin ils n'ont peut être pas toujours les bonnes info sur la voiture que l'on va acheter qui doit variée selon des critères" inconnus " en tout cas au niveau de la concession .

ex la forme du coffre différente avec pourtant les même options , même model (avec la roue galette ) et je l'ai constaté dans le Chow room .

 

Alors au niveau des logiciels qui "commande" la voiture c'est peut être la même chose .

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'indexation des retro il faut : retro avec capteur de position, boitier mémoire et surement un boitier bouton compatible et forcement des fils en plus.

 

C'est ce que j'ai en cours sur une C5 de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon honnêtement, peut être que certains vont peut être dire que je chipote, mais quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois rajouter exactement pour l'indexation du rétroviseur en marche arrière ? Et une autre question également, admettons que je souhaite rajouter le park assist, puis je le faire monter sur un véhicule d'occasion ?

 

Pour info j'ai la version feel de décembre 2018 , il y a le pack safety dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.