Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

crochet remorquage,, C5 Tourer, 2011.


chandler

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la pose de mon crochet de remorquage j'ai les capteurs arrières qui louche sur la boule... Comment les faire taire et modifier les paramètres du boitier?

 

Merci au grand magicien

qui connaitrait la réponse.

Salutations de Chandler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et merci pour vos suggestions.

 

En fait j'ai installé mon crochet d'origine Citroën en respectant les plans contenus dans la boite. L'expertise a été faite et accepté. Je cherche à savoir comment je peux coder ce truc, BSI, BSR...etc.

Comment opérer? J'ai aussi installé le petit boitier (boitier servitude remorque) fourni avec. C'est peut-être nécessaire de retirer le col de cygne en cas de non remorque?

 

Bonne journée à vous,

Ch.L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le BSR est d'origine Citroën, un telecodage est nécessaire grâce à la valise PSA.

Si le BSR n'est pas d'origine Citroën ( par exemple acheter chez Norauto ) le seul moyen sera d'enlever la boule pour ne pas avoir de détection de celle ci a chaque marche arrière.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

moi je viens de installer moi même la barre de remorquage amovible citroen (thule) et le faisceaux 13 broches citroen (boiter canbus continental) sous ma C5 XTR et j'ai pas de soucis , le senseurs de recul marche correctement même avec la boule ,je sais que la prise 13 pins original possède un microswitch pour détecter la présence d'une prise branché pour activer le mode remorque .

Normalement ( et légalement) c'est interdit de rouler avec une boule montée sans tracter un remorque (la boule dépasse le PC ), malgré que c'est tempêtant la laisser pour protéger le PC AR des autres mauvais auto tamponneurs ;) .

Si ton faisceaux est une citroen et c'est bien reconnu (activé) , une fois branché ça devait désactiver le RR et AB AR... dans ton cas les senseurs vont toujours voir la boule parce que elle est toujours vu comme un objet derrière le PC ... je ne sais pas si c’est possible reprogrammer ou re-orienter les 2 doppler du milieu , vu que ça va fausser la distance , ou créer un ou plusieurs points aveugles ou déstabiliser tout le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.