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Stop & Start et +


beachel

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... sachant que cela dépend de pas mal de facteurs, ....

 

Si en plus les facteurs s'en mêlent ... :xan7::jesors:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

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A ceux qui ont des problèmes avec le S&S, avez vous vu une différence entre l'été et l'hiver ?

 

Bonjour Iansolo, ce que tu décrits me fait furieusement penser à un soucis tout autre et simple à résoudre --> dans mon cas de figure je ne fait que de l'autoroute et pour autant la batterie de mon véhicule ne se rechargeait jamais totalement et le Start And Stop fonctionnait aléatoirement. J'ai cherché la cause du problème en considérant que la batterie n'en était pas la cause et je me suis aperçu que sur mon véhicule le connecteur rapide qui se branche sur le + de la batterie ne serrait pas correctement la cosse de la batterie (pour te donner une image : j'aurais pu débrancher la batterie en tirant simplement sur le connecteur rapide sans le déverrouiller).

 

Ce problème est facile à identifier --> si tu arrives à faire glisser de gauche à droite le connecteur rapide de la batterie en tirant sur le faisceau électrique avec la force d'un enfant de 6 ans c'est que le connecteur ne sert pas correctement sur la cosse + de la batterie. Si c'est le cas, tu auras confirmation du problème en déposant la batterie car tu trouveras un léger sulfate blanc à l'intérieur de la cosse de fixation sur la borne -.

 

Si c'est le cas pour toi également, résoudre ce soucis est très facile et ne nécessite pas de passer au garage. Je pourrais te faire un photo de ce qu'il faut modifier sur le connecteur rapide de la batterie.

Lorsque tu vois un autocollant "Lapin à bord" c'est qu'il y a vraiment un lapin à bord (et pas autre chose)-xan22-
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Bonjour Bart,

 

En fait je n'ai aucun problème particulier avec le S&S. Depuis que j'ai la voiture, je n'ai pas eu de souci. J'ai juste remarqué que quand la nuit a été glaciale, le S&S ne fonctionne pas immédiatement, il se remet à fonctionner normalement dès que le moteur à atteint "la bonne température" (ainsi que la batterie je suppose). Et quand il fait chaud, le S&S est pratiquement utilisable de suite.

C'est pour cela que je demandais si d'autres personnes avaient fait le même constat : cad fonctionnement normal du S&S en été, une mise en route plus difficile du S&S dès qu'il fait froid.

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Je pourrais te faire un photo de ce qu'il faut modifier sur le connecteur rapide de la batterie.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour moi, mais je constate les mêmes comportements et donc je suis intéressé par ta solution, et je pense que ça peut intéresser d'autres forumeurs, donc merci d'avance de tes explications (et photo comme proposé...) !

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Dans la Guide d'utilisation, on trouve sur page 118 et 119:

 

Stop & Start

La fonction Stop & Start met le moteur en veille -

mode STOP - lors de phases d'arrêt du véhicule

(feux rouges, embouteillages...). Le moteur

redémarre automatiquement - mode START -

dès que le conducteur souhaite repartir.

La fonction est destinée à réduire,

essentiellement en mode urbain, la

consommation de carburant, les émissions de

gaz polluants et le niveau sonore à l'arrêt.

La fonction ne modifie pas les fonctionnalités du

véhicule, notamment le freinage.

 

Fonctionnement

Principales conditions de fonctionnement

– La porte conducteur doit être fermée.

– La ceinture de sécurité conducteur doit être

bouclée.

– L’état de charge de la batterie doit être

suffisant.

– La température du moteur doit être dans une

plage de fonctionnement nominale.

– La température extérieure doit être comprise

entre 0 et 35 °C.

 

Alors, le comportement du C5AC de Lansolo me semble normale

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
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@beachel

 

En relisant ce sujet, je viens de m'apercevoir que tu avais changé la batterie une semaine après l'achat du C5. Je ne sais pas si ça doit se faire, mais il me semble avoir lu quelque part sur le net qu'après avoir changé la batterie, il fallait signaler à l'ordinateur de bord qu'on avait mis une batterie neuve (chose que visiblement on ne peut faire qu'au garage avec une valise de diagnostique ?). L'ODB garderait en "mémoire" les caractéristiques d'une mauvaise batterie ce qui entrainerait le fonctionnement aléatoire du S&S. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais peut être est ce une nouvelle piste à explorer pour ce problème ?

 

Pour les spécialistes, si visiblement j'ai écrit une belle quenelle, dites le moi rapidement que j’édite /efface ce post ! ;)

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Envoyé par Bart

Je pourrais te faire un photo de ce qu'il faut modifier sur le connecteur rapide de la batterie.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour moi, mais je constate les mêmes comportements et donc je suis intéressé par ta solution, et je pense que ça peut intéresser d'autres forumeurs, donc merci d'avance de tes explications (et photo comme proposé...) !

 

Pas de soucis, je vous fait des photos explicatives de ce que j'ai modifié dès que possible

Lorsque tu vois un autocollant "Lapin à bord" c'est qu'il y a vraiment un lapin à bord (et pas autre chose)-xan22-
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Voici en photo le problème que j'ai rencontré sur mon véhicule et la modification que j'ai réalisée.

 

A noter : la batterie de mon véhicule est d'origine. A l'époque où j'ai effectué la modification je m'étais aperçu qu'un peu de sulfate avait commencé à se former sur la cosse -. J'avais donc tout nettoyé et modifié le connecteur comme sur les photos --> depuis je n'ai plus aucun problème de Start&stop.

 

IMG_1508.jpg

 

IMG_1509.jpg

 

IMG_1510.jpg

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tu peux mettre de la graisse cuivrée sur les 2 bornes ,évite l'oxydation et fait une meilleur contact .

 

leur système rapide fonctionnait bien sur les anciens modèles .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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leur système rapide fonctionnait bien sur les anciens modèles

Je confirme, j'avais une Peugeot 307 sur laquelle un connecteur similaire était monté et la fixation rapide serrait très fort la cosse de la batterie (rien a voir avec ce que j'ai constaté sur mon C5 Aircross). J'ai l'impression que la qualité de ces connecteurs à diminuée avec le temps, j'avoue qu'il ma paru léger par rapport à celui de ma 307 quand je l'ai manipulé (mais ma mémoire est peut être erronée)

Modifié par Bart
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@beachel

 

En relisant ce sujet, je viens de m'apercevoir que tu avais changé la batterie une semaine après l'achat du C5. Je ne sais pas si ça doit se faire, mais il me semble avoir lu quelque part sur le net qu'après avoir changé la batterie, il fallait signaler à l'ordinateur de bord qu'on avait mis une batterie neuve (chose que visiblement on ne peut faire qu'au garage avec une valise de diagnostique ?). L'ODB garderait en "mémoire" les caractéristiques d'une mauvaise batterie ce qui entrainerait le fonctionnement aléatoire du S&S. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais peut être est ce une nouvelle piste à explorer pour ce problème ?

 

Pour les spécialistes, si visiblement j'ai écrit une belle quenelle, dites le moi rapidement que j’édite /efface ce post ! ;)

 

Bonjour,

c'est la même concession qui a effectué le changement de batterie...

et repris le véhicule encore 3 fois 2 jours par la suite ...

@+ merci

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

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Bonjour à tous, mon S et S refonctionne à priori bien maintenant après avoir en partie effectué la manip' détaillée plus haut , il m'a suffit de tirer la partie rouge de la borne + pour déverrouiller sans déconnecter la cosse de la batterie et de tourner de droite à gauche celle ci , ce qui à peut être

nettoyer un peu la borne de la positive , après plusieurs trajets le Set S est opérationnel dés que les conditions sont réunies , il arrive encore quelques fois ou celui ci n'arrête pas le moteur et dans ce cas j'appuis sur la pédale d'embrayage et la relache comme je l'avais décrit dans le poste sur les trucs qui énerve , donc pour moi l'excuse des garagistes qui nous disent que la batterie est "hs" ne tient pas . A voir donc si le bon fonctionnement continue .

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Bonjour,

 

Aucun risque à débrancher la batterie du véhicule --> juste après avoir rebrancher, si tu as la fonction main libre il faudra probablement que tu verrouille/déverrouille le véhicule avec le bouton de la clef pour que çà reprenne le fonctionnement normal.

 

Au passage Aramaz a entièrement raison, vous obtiendrez un meilleur résultat en ajoutant de la graisse cuivrée sur la borne de la batterie.

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  • 1 mois après...
En fait ce non fonctionnement viens de ma manière de conduire , faite l'expérience comme moi concentrez vous lorsque vous vous arrèter à un feux rouge ou un stop et vous vous apercevrez peut être que vous vous mettez au point mort et vous vous stoper en roue libre trop tot et le système ne se déclenche pas , dans ce cas appuyez à nouveau sur l'embrayage et relachez le , là il se déclenche .En fait le s et s marche que quand on se met au point mort voiture totalement à l'arret ou quand le point mort se fait vraiment à très très basse vitesse genre peut être 1 ou 2 km/h , pour moi la batterie n'est pas en cause même après plusieurs km , auparavant le système ne fonctionnait pas mieux alors que maintenant la voiture ne roulent pas plus qu'avant en appliquant ma méthode tous est rentré dans l'ordre . Faites l'expérience et dites nous vos résultats .
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En fait c'est l'action sur la pédale d'embrayage qui active ou non la s et s parce que il m'arrivait d'arriver en roue libre à un feu et cela ne se m'était en action , le faite d'appuyer et de relacher l'embrayage et le moteur s'arrètait . pour la question : quelle solution pour les bva , là je ne sais pas .
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Sur ma 508 (même motorisation Puretech 225 EAT8 que le C5A), le boîtier qui donne l'information de charge batterie au calculateur à été changé sous garantie, il envoyait une fausse info disant que le niveau batterie était faible (alors qu'elle était en parfait état de fonctionnement) . J'ai récupéré la voiture mercredi soir, et j'ai utilisé la voiture jeudi, et après 1/2 journée (le garage m'avait prévenu que ça mettrait un peu de temps à refonctionner) , le S/S s'est remis à fonctionner normalement. Comme c'est en garantie, je n'ai pas la facture avec la référence, j'essaierai de récupérer l'info le 10 mai prochain, j'y retourne pour régler un autre souci apparu au CT.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
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  • 1 an après...

Salut à tous

Es ce que vous savez si on peux désactiver le stop and start définitivement sur un Peugeot 2008 de l'année 2023 avec diagbox, sinon je le désactive en allant dans les paramètres mais il le faire à chaque démarrage,

perso je n'aime pas cette option

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