Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

P2563 Turbo 2, électrovanne échappement - Bloqué / C5 2.0 HDI 138


drope

Messages recommandés


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous!

merci à tous ceux qui ont aidé pour la recherche de la panne surtout à Grostoto , échangeur bouché par un plastique de couleur verte ( oubli?), gros mystère celui n'a jamais été démonté, uniquement par Peugeot à cause d'un camion qui en reculant à détruit , le radiateur, l'échangeur et le système clim! ! tout nettoyé c'est OK!

en résumé voyant moteur allumé :

le débimètre était HS.

deux bougies de préchauffage étaient HS ( normalement pas d'incidence)

la valve EGR HS ( membrane crevée?, conséquence moteur dégradé)

problème de démarreur ( réparé et sans incidence sur le voyant)

problème fusible ( sans incidence sur moteur dégradé)

batterie HS ( n'entraine plus le démarreur , donc a été changée)

Il ne restait que le problème P0235 , à cause de ce plastique découvert à l'entrée de l'échangeur coté admission)

UN GRAND MERCI A PLANETE CITROEN qui apporte une véritable aide!

>Larry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous ceux qui m'ont aidé!

surtout grostoto, car nous avons démonté les gaines air sur échangeur Air/Air et trouvé un plastique qui bouchait la sortie de l'échangeur ( oubli)!

ce circuit nous ne l'avons jamais démonté, mais suite à accident , il y a quelques mois ( camion qui a reculé et détruit le chauffage, la clim, et l'échangeur) la voiture a été remorquée jusque chez peugeot, qui l'a réparée!

ce qui a été changé sur le véhicule selon le diag réalisé:

vanne EGR ( membrane percée ?!!)

électrovannes EGR et Surpression (c'était inutile)

MAP ( c'était inutile)

débitmètre ( HS)

bougies de préchauffage ( 2 HS)

courroie de distribution et recalage parfait ( courroie fissurée)

symptôme toujours présent : moteur dégradé après 10s et voyant K allumé, ce qui nous a obligé à démonter les conduites d'air de l'échangeur Air/Air

durée d'arrêt de la 806 HDI : 5 mois

A+

 

- - - Mise à jour - - -

 

Apparemment je suis bloqué , est-ce que la vérité dérange ?

nous allons trouvé un autre site pour annoncer a vérité!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.