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c5 2006 2.0 hdi 136 - p1445 code defaut


dom2

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bonjour, merci beaucoup pour votre aide. je ne serais pas étonné que le fap soit d'origine. avant que j'achète la voiture elle faisait quimper-mayenne-bruxelles régulièrement et avait 4 ans, donc au moins 40000km par an puisque les derniers mois elle ne faisait plus que quimper-mayenne, elle était transformée en commerciale et n'avait que 2 sièges.

je mets des photos du fap et les raccords vers le capteur différentiel paraissent propres et ne pas avoir chauffés ... mais ça ne veux rien dire.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220130_152255--1643553066.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220130_152237--1643553226.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220130_150940--1643553254.jpg

 

vivement mardi que je remonte. merci

 

edit : je ne fais rien au catalyseur, même pas un dépoussiérage de surface avec un pinceau ou qq chose d'autre?

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c'est 21 mbar à 3000 tr /mn

 

Oui ok, mais 0 du ralenti jusqu'à 3000rpm c'est quand même étonnant.

 

 

si les durites de dépression étaient percées ou cramées la valeur différentielle serait toujours à Zéro .

 

Les deux percées ok, mais si c'est seulement l'une ou l'autre les valeurs sont faussées mais pas à 0

C5 V6 BVA (2005)

307 cc 2.0 16v BVA (2007)

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Oui ok, mais 0 du ralenti jusqu'à 3000rpm c'est quand même étonnant.

 

Les deux percées ok, mais si c'est seulement l'une ou l'autre les valeurs sont faussées mais pas à 0

 

je n'ai pas mis toutes les photos, mais j'en ai où il y a quelques mbar avant 3000 puis la fois d'après la valeur était à zéro, en fait c'était assez inconstant.

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c'est une question ou affirmation ? pour moi du moment qu'une durite est percée la mesure est impossible donc 0 !

 

Une affirmation, un capteur de pression différentiel donne une valeur 0 si la pression dans les deux conduites est égale, que ce soit à 0 ou 300 mBar.

 

C'est pour ça que si on a seulement une conduite/durite sur les deux de percées la valeur mesurer sera fausse.

 

 

Maintenant ça ne veux pas dire qu'il y a effectivement un problème à ce niveau, c'est juste relativement étonnant d'avoir des valeurs nuls ou très faible sur un filtre qui est loin d'être neuf.

 

J'ai trouvé un document qui parle du FAP et du comptage de la serine accumulée dans celui-ci, effectivement une remise à zéro des compteurs soldera peut être le problème, par contre ça sous entend quoi une accumulation de serine dans le FAP ?

C5 V6 BVA (2005)

307 cc 2.0 16v BVA (2007)

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bonjour à tous,

Regardez la quantité totale additif (sur vos captures Lexia) et vous aurez trouvé votre problème

 

dois-je en déduire que 201g n'est pas suffisant ? si tel est le cas pourquoi le message n'est pas explicite comme cela a été à 120000 ?

 

merci beaucoup pour l'aide

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Non, c’est l’inverse

Le FAP est « saturé » d’additif

 

Aramaz vous a donné la solution un peu plus haut et même plusieurs fois ;)

 

Nettoyage du FAP (conseillé)

Le plein du réservoir additif (conseillé aussi)

Déclarer un échange FAP et remettre à zéro le calculateur d’additif

Pas d'aide en MP !!!
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par contre ça sous entend quoi une accumulation de serine dans le FAP ?

 

la cerine reste dans le fap, c'est une aide à la combustion des suies.

quand le fap est saturé de cerine, il faut le nettoyer pour évacuer cette cerine (personnellement, je le passe au karcher en station, pendant 20mn).

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Bonsoir à tous, FAP reçu mais pas l'éolys.

 

désolé de ne pas tout comprendre les nuances du premier coup. mes compétences sont limités.

voici les nouveaux résultats des mesures après changement

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220201_164938--1643731876.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220201_164932--1643731890.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220201_164932--1643731904.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220201_164727--1643731926.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220201_164321--1643731952.jpg

 

j'ai effacé les défauts et ça ne s'allume plus, je n'ai pas été faire un tour avec. le lexia m'indique que le niveau mini d'additif n'est pas atteint. je le reçois normalement jeudi ou vendredi.

 

la différence de pression est toujours à 21 lorsqu'elle se déclenche

qu'en pensez vous

merci pour l'aide

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Bonsoir à tous, FAP reçu mais pas l'éolys.

 

désolé de ne pas tout comprendre les nuances du premier coup. mes compétences sont limités.

voici les nouveaux résultats des mesures après changement

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220201_164938--1643731876.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220201_164932--1643731890.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220201_164932--1643731904.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/20220201_164727--1643731926.jpg

 

 

j'ai effacé les défauts et ça ne s'allume plus, je n'ai pas été faire un tour avec. le lexia m'indique que le niveau mini d'additif n'est pas atteint. je le reçois normalement jeudi ou vendredi.

 

la différence de pression est toujours à 21 lorsqu'elle se déclenche

qu'en pensez vous

merci pour l'aide

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Salut,

 

Dans mon job on utilise beaucoup de capteurs en tout genre dont des capteurs de pression différentiel pour justement mesurer le colmatage de filtres, donc je suis surpris par ces valeurs mais qui sont peut être effectivement dans la norme.

 

Par chance jamais eu de problème avec mon FAP (et bientôt je n'en n'aurais plus du tout) donc jamais creuser d'avantage la question.

C5 V6 BVA (2005)

307 cc 2.0 16v BVA (2007)

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Que c'est chercher la petite bête

bonsoir, sans doute mais quand on connait juste le principe et pas plus, on se renseigne et on demande des conseils.

j'ai lu dans un forum, mais lequel ?, que la tension aux bornes évoluait, j'imagine avec la différence de pression et l'évolution de la tension ; en fait je viens de le retrouver (https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?162628-Capteur-de-pression-diff%C3%A9rentiel-FAP)

donc voilà pourquoi je me pose des questions.

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Bonjour,

bonsoir, sans doute mais quand on connait juste le principe et pas plus, on se renseigne et on demande des conseils.

Aller, comme en ce moment je suis dans la FAP et que "je suis sympathique", je vais vous répondre ;)

 

Il est tout à fait normal d’avoir le même différentiel avant et après échange sauf si le FAP était beaucoup colmaté en suie.

 

Au fur et à mesure que le FAP augmente en taux d’additif, il change la valeur de référence.

 

Donc,

FAP neuf, la valeur est de 22% (c’est un exemple)

FAP avec un taux d’additif de tant de pourcentage, il sera toujours indiqué +/- 22% puisque le calculateur compensera la différence.

 

J’espère être assez compréhensible.

Pas d'aide en MP !!!
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  • 1 mois après...

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