Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème suite changement com 2000, mauvaise ref


frenchyz44

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai acheté un com 2000 doccaz pour ma xsara picasso 1.6 110 de 2004 . La voiture du nouveau com2000 est une xsaraPicasso 1.6 110 de 2007 .

 

Malheureusement j'ai depuis un problème esp récurent, je me suis aperçu qu àpres bien sur que le num de référence n'est pas exactement le même et à mon avis c'est pour ça que lesp ne fonctionne pas, j'ai réinitialisé lesp avec ma valise et rien n y fait ...

 

Mon ancien com 2000 avait problème de klaxon et airbag donc contacteur tournant hs , mais lesp fonctionnait bien .

 

Le vendeur m'a dit qu'il fallait changer le bsm .

 

 

Ma question est est ce que je change le bsm cela réglera mon pb sans en créer d'autres ? Puis je changer le bsm sans changer le bsi et calculateur ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Il est préférable de toujours remettre la même référence pour tous calculateurs sinon problème, la différence entre les deux il y eu des évolutions en 3 ans (2004/2007)

reporte la com chez le vendeur et demande lui la même réf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco

 

C'est un particulier qui m'a vendu ça se soir et j'avoue que c'est de ma faute ... les 3 chiffres du milieu de la réf change et j'ai cru que c'était la bonne ..

 

Il me l'a vendu pas chère du tout 45e et il fonctionne à merveille... il y a deux ans j'en ai acheté un à 110 e et le problème airbag est revenu 2 mois après ..

 

Donc s'il me fait un pti prix sur les pièces à changer jveux bien changer le tout mais je ne sais pas de quoi j'ai réellement besoin et si cela fonctionnera bien . Car la mienne n'a pas de fap et la sienne doit l'avoir..

 

Son com2000 à l'air bien mieux que le miens niveau qualité donc je me tate . Et je ne sais pas s'il va vouloir me rembourser... Bien sûr

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ma valise me dit en anglais de rester en ligne droite sur 100 m en ligne droite.. enfin à ce que je prend de l'anglais... j'ai déjà effectué une réinitialisation avec mon ancien com et cela fonctionnait direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un tuto pour nappe airbag et klaxon ?

 

Je viens de finir de recalibrer et cela à l'air de fonctionner... je comprend pas trop pourquoi j'arrivais pas ...

 

Je vais voir demain si cela fonctionne bien ... sinon j'ai aussi acheter un feu avant gauche il est en bon état mais je viens de voir qu'il est fissuré en haut ... cela passera til au contrôle technique ?

 

Merci je vous redirai si mon esp ne se met plus en défaut...

 

Bonne nuit 20220119_224548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.