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Pompe de gavage HDI 110


Jojo68

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Il a l'air pas mal ton outil, mieux que les trucs à 2 doigts.

 

Il s'adapte à plusieurs dimensions ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Salut Joseph,

 

Ça devrait gazer.

C'est quand même vraiment dommage qu'il faille acheter un outil spécial.

Un peu comme tous les outils spéciaux qui garnissent ma caisse à outils et qui ne serviront probablement plus jamais à rien.

 

Bon dimanche

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Oui, il est sympa et réglable, on voit les lumières sur la photo et on verrouille la position par l'écrou moleté.

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Ok, je me demandais, vu le forme des lumières, si c'était auto-ajustant en serrant et en desserant.

Merci pour la réponse.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Salut

 

 

Je confirme cette outils est bien pratique

On m'en a prêté un cette semaine pour le remplacement de ma pompe de gavage

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Après je pense qu'on peu aussi l'utiliser en "auto-serrant": vu la config et l'accès sur la Xantia, j'ai préfère préparer le terrain !

 

Richard, tu as changé le bloc complet ? Quelle marque as-tu pris ?

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On trouve le même genre de came pour par bien cher, et avec 3 points pour repartir l'effort :

https://a.aliexpress.com/_uhYVLG

 

J'avais essayé un autre outil qui ne m'avais pas convaincu après avoir rippé trop facilement et à de trop nombreuses reprises.

 

Effectivement, il est pas mal et après en avoir chier sur la mienne et avoir essayé un outil plus cher que ça mais moins efficace, j'ai validé de suite. Pour ça que j'avais donné un lien vers ce truc. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Salut jojo

 

Oui remplacement du bloc complet

En marque pierburg

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Quelques nouvelles, des bonnes et des moins bonnes..........

 

Donc j'ai ouvert l'ancienne pompe, pour voir : rotor bien creusé, charbons usés, surtout 1 qui ne devait plus faire contact. Crépine avec présence d'un peu de saleté, mais rien de particulier pour le kilométrage je pense !

 

dscn9042.jpg

 

dscn9043.jpg

 

dscn9041.jpg

 

Le remplacement était bien nécessaire.

 

Voilà, après 2 pleins incomplet, j'ai fait un plein plein.............et bien sûr, c'est pas étanche, j'ai du GO au sol, et pas qu'une goutte : que dois-je faire ?? Resserrer, redémonter pour vérifier le joint, ne plus remplir le réservoir à fond ?? Bien sûr, cette dernière possibilité ne me va pas !

 

Qu'en pensez vous ??

 

Bonne journée, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

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Acadiane 1987

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si ça fuit, c'est que ou le joint est mal mis ou c'est pas assez serré, ou les tubes ne sont pas clipsé à fond (un mix étant possible), j'ai déjà vu aussi la bague prise de travers..

 

 

il faut que tu fasses le plein en regardant ou ça fuit (bien nettoyer avant d'aller à la pompe), et ne pas remonter pour avoir le visu, le mieux étant d'etre à 2.

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Salut Joseph je pense que tu n'as pas le choix que de re déposer la pompe (niveau du réservoir bas pour avoir plus de facilité pour revisser l'écrou)

et reposer la pompe soigneusement moins il y aura de carburant dans le réservoir mieux ça vaudra car c'est le poids du carburant dans le réservoir qui le déforme et empêche de serrer correctement la pompe contre son joint

tu avais bien mis un joint neuf ?

 

je n'avais pas vu la réponse de Thomas oui il faut être sûr que ça ne fuit pas par les raccords rapides avant de re sortir la pompe

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Merci à vous.

 

Comme le précise Damalelo, je ne pense pas que cela vienne des tubes car dans ce cas, cela fuirait tout le temps, et ce n'était pas le cas ! Donc c'est certainement au niveau de la bague plastique, qui était neuve tout comme le joint.

Je vais laisser descendre le niveau de GO et redémonter pour voir......

 

A+, Joseph

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c'est le poids du carburant dans le réservoir qui le déforme et empêche de serrer correctement la pompe contre son joint

 

Vu la tige qui passe sous le réservoir pour le tenir, j'ai du mal à croire à cette explication.

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Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Il est fortement déconseillé de déposer la pompe/Jauge, réservoir plein voir même au 3/4

 

Ne serait ce que pour ne pas en mettre partout, mais parce qu'il va se déformer si on enleve la jauge...

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  • 2 mois après...

Hello ,

 

Quelques nouvelles pour cette discussion........après avoir fonctionné un certain temps en ne faisant jamais plus le plein plein, j'ai resserré avec l'outillage la bague.

J'ai pou faire plus d'un demi-tour ! Direction la station peu après............et ben ça fuit toujours !!

 

J'ai donc recommandé un joint et une bague neuve, et là j'attends d'approcher de la réserve pour redémonter et remonter à nouveau avec les pièces neuves, en espérant ENFIN résoudre ce souci.

 

D'autres news dans la présentation de ma Xantia...

 

A+, Joseph

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Salut Joseph

je serais toi je mettrais un peu d'huile ou de graisse (pas trop) sur le filetage du réservoir et/ou de la bague ce qui aura pour effet de permettre un bon serrage de la bague sur le réservoir

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Salut Bernard,

 

Oui cela peut aider en supprimant les frottements; faut juste trouver un produit compatible avec le plastique, peut-être de la graisse silicone ?

 

Une autre idée ?

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Oui graisse silicone ça va pour le plastique

 

petite question combien il reste de carburant avec l'aiguille à la dernière graduation avant la zone rouge

 

il reste combien de carburant.JPG

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Merci Thomas donc j'en déduis que l'on peut laisser l'aiguille entrer largement dans la zone rouge sans risquer la panne sèche

 

en fait sachant que la jauge est plus ou moins imprécise je n'ai jamais dépassé la 3ème graduation logiquement telle que l'aiguille est placé sur ma photo il devrait rester environ 16 litres partant du principe qu'à mi graduation il reste environ 32 litres et une fois l'aiguille au bord de la zone rouge il devrait rester environ 8 litres

 

il vaut mieux quand même ne pas brasser le fond du réservoir qui doit contenir plus ou moins d'impuretés

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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La jauge n'est pas juste, et on roule un moment avec le voyant allumé.

 

Mais une question Bernard :

T'as jamais fait le plein ?

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