Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bouton intérieur hayon


Doudou21340

Messages recommandés


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ailleurs beaucoup plus de hauteur ! notre ami belge @JW-NHS ne sera pas obligé de ramper pour se déplacer à l'intérieur !!!

 

La Belgique est bien un pays assez bas, mais ça ne veut pas dire que ce sont les Pays-Bas :D

Alors, je suis Néerlandais, de la Hollande ;)

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les commandes d'ouverture sont des mises à la masse d'un fil, le fil qui va sur la poignée de coffre sort forcement du BSI, donc il faut doubler ce fil et le mettre sur un bouton. Où alors étudier le schéma et recopier ce qui est installé et c'est en général ce que j'ai écrit juste avant.

 

Dans mes document j'ai trouvé ce schema: Hayon E.jpg

A gauche on voit le bouton BCM1, c'est le bouton à l'intérieur pour ouvrir le hayon. Il est connecté au BSI.

A droite on a le bouton 6282 sur le hayon, pour l'ouvrir. Il est connecté au BSI, mais aussi au "calculateur de volet arrière motorisé" 6290.

Je n'ai pas le schema electrique de cette composition, seulement celle de mon hayon sans cette bouton. Alors, je ne peux pas voir comment, et sur quelle connecteur du BSI cette connexion est fait.

Et dans mon cas, je suis assez sur que "cette fil" n'est pas present dans le cable. Mon cable comporte l'ouverture du couvercle d'essence......

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette documentation, cela me donne des informations complémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit aussi d' appuyer à nouveau sur la télécommande après l'avoir ouvert .

 

Exact, test effectué à l'instant .... Appui long sur la télécommande : le hayon s'ouvre ... appui bref : le hayon stoppe son ouverture. Appui long à nouveau pour le refermer.

J'en apprend tous les jours sur ce C5 AC... Merci à tous !

 

Question toute autre : quelle est la contenance du réservoir lave-glace ? Je ne trouve pas la réponse dans la notice, ni sur le lave-glace lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que j'y met quand il est presque totalement vide je dirait +/- 4L

 

J'ai fait faire ma révision des 02 ans à 25.000 kms chez Citroën. Avant d'y aller mon lave-glace était quasi vide... Je voulais voir ce que le garage ferait ! Après la révision de retour chez moi j'ai pour faire "déborder" le récipient mis 4,5 litres d'eau !

J'ai vérifié ma note et il est spécifié : mis 1 litre de produit antigel dans le lave-glace .... donc, sauf erreur de ma part, 1 litre + 4,5 litres = 5,5 litres minimum ... Indépendamment du fait que le garagiste n'a pas fait le niveau, j'aimerai savoir avant d'aller le revoir de combien exactement est la capacité de ce réservoir ! Merci pour vos retours, je n'ai pas voulu ouvrir un sujet juste pour cette précision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dangze C'est sûr, mieux vaut polluer un topic existant, alors qu'un topic "Révisions" est juste à côté !

 

Désolé !!!

 

"polluer" tu y vas un peu fort ! Tolérance, tolérance .... Il y a des façons plus sympathique de faire remarquer une erreur, cela se nomme la Pédagogie !

Amicalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mieux vaut polluer un topic existant, alors qu'un topic "Révisions" est juste à côté !

 

Et voilà c'est fait j'ai fait un "copier" "coller" sur la discussion "RÉVISION" .... -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ont s’éloigne de plus en plus de mon histoire de bouton de coffre absent ......

Bonne journée a tous !

Voitures Perso précédentes :Grand C4 130 puretech, C5 Tourer 160 hdi, VW Touran Miami 140TDI, Renault Megane II Dyn 110Dci, Laguna 2.2dci, R21 TurboD manager, 19 16s, R21 Gtd 7pl., R21 Gts.

Voitures Pro : Actuel New Jumpy 120 M buisness ,Vivaro 115, Vivaro 115, Vivaro 100, Jumpy 75 X3, Xsara picasso 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il-y-a quelque temps, j'ai trouvé ce schema de mon C5AC-Hy dans SEDRE. Sur ce schema ce bouton n'est pas indiqué, comme attendu.

 

Au même moment j'ai essayé trouver le schema d'un autre C5AC, équipé de ce bouton. Pour ça j'avais le VIN d'un tel C5AC.

Mais à ma grande surprise, SEDRE présentait exactement le même schema, alors sans ce bouton :eek:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JW-NHS

je t'ai envoyé mon VIN pour voir si le schéma est le même ou différent. Si ça peut aider...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de pouvoir chercher et comparer ça, j'ai besoin d'accès au SEDRE.

Et malheureusement, ce n'est plus accessible :eek2:

 

Mais je suis sûr que le schema que j'avais trouvé était d'un C5AC avec ce bouton.

Il appartient à un membre d'ici, dont je connais les détails ;)

 

Salutations des pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les recherches. J'ai accès à Sedre mais en version limité, donc la C5 AC est totalement inconnue et c'est assez fréquent de ne pas trouver le schéma qui va bien.

 

Pour la C5 j'ai mixé des schémas de C4, C5 chinoises, C6 et 407 pou réussir à ajouter ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur la C5X7 le bouton n'existe pas, mais il est présent sur les 508 SW. C'est là que je suis allé cherché l'info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.