Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DV6 - 1.6 HDi - Casse moteur après intervention en garage - Recours ?


Weakweak

Messages recommandés

Entièrement d'accord, malheureusement pour notre Ami !

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

demandez a l expert qui est responsable de cette situation afin de voir les responsabilités de chacun ! je suis curieux de sa réponse !!

C'est écrit dans le premier message ;)

Alors sans vouloir doucher le attentes de certains et sous contrôle des pros qui maitrisent la procédure

Pour ce cas, personnellement une procédure est peine perdue.

Par contre, cela peu servir à un membre qui aurait lu ce post d'éviter l'erreur commise ici, déjà d'avoir récupéré le véhicule, mais surtout d'avoir roulé avec un moteur en surchauffe.

 

Moi, ce que j'essaye surtout de comprendre, c'est la cause

Après peut-être que cela n'intéresse personne (ça serait sympa de me le signaler), mais pas moi ;)

 

Un collègue a eu un cas similaire sur un DV6:

En gros:

Suite à changement des joints d'injecteurs (lieu inconnu), moteur "bloqué" au démarrage et LR en surpression.

Le client n'a pas voulu aller plus loin.

 

Alors je veux bien que pour un cas, cela peut-être une coïncidence, mais deux, pas vraiment.

Pour moi (toujours) il doit y avoir corrélation entre la façon qu'on certains de procéder pour retirer un injecteur grippé sur ce type de moteur et cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xjs je ne sais pas du tout, je n'ai pas vu le moteur démonté (je suis le fils du propriétaire)

 

@dav26 je suis un peu pareil, j'ai bien compris qu'on l'avait dans le c.. mais au moins comprendre le pourquoi du comment.

 

C'est un C5 série millenium, une idée du prix de revente sans moteur ? Jantes 17 pouces sans griffes, attelage Citroën +1000 euros, la caisse n'a pas spécialement de rayure ni de choc / poc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un passage d'eau près du puit d'injecteur ?

 

Probablement, il faut bien refroidir le haut des chambres de combustion.

 

M'enfin je serait curieux de savoir comment faire un choc thermique capable de casser la fonte d'un cylindre en chauffant le puits d'injecteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans moteur c'est une enclume, j'ai payé pas très cher une V6 HDI avec un moteur trop malade.

 

Donc espérer avoir 1000€ demandera du temps pour trouver le type motivé, je ne vais pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais cela s'annonce pas simple.

 

Le pro va la reprendre un paquet clope, parce que même réparée cela sera pas si simple de tirer une marge de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, Hypothèse, simple hypothèse : lors du nettoyage du puits d'injecteur, la crasse/calamine serait tombée dans la chambre de combustion au centre du piston, lors de la mise en marche du moteur ce dépôt de calamine se balade dans le cylindre, il se coince entre le bord du piston et le fût de cylindre, faisant cale lors de la remontée du piston au point haut. La bielle étant quand mème solide, le piston fait levier, bascule et vient exercer une pression extraforte sur le bord du fût de cylindre (avant ou arrière dudit cylindre) ; fût ouvert comme un tube (un bloc fonte est plus résistant, le moteur aurait claqué/bruyant et aurait fini par brûler la calamine (la bielle n'aurait pas apprécié, certes). Si celà avait été du liquide de refroidissement, la pression aurait été uniforme sur le piston et la bielle serait tordue/flambée. Crasse/calamine difficile à retrouver suite au démontage; la justice veux des éléments factuels. Quatre à cinq ans de procédure sans réel gain de cause ; avec immobilisation du véhicule.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! j avais complètement oublié ce problème on ne sais pas comment a fini cette histoire devant les tribunaux ou le client a t il abandonné les poursuites?? depuis deux ans de silence on ne sauras jamais la fin de l histoire je pense cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.