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Moteur 2.0 HDI - Ne démarre plus après changement de la distribution


Philippe31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de vous solliciter suite à un problème que je rencontre sur un Berlingo 2.0 HDI 90 de 2004.

 

Je viens de changer la courroie de distribution avec les 2 galets, la poulie damper et la courroie accessoires avec ses 2 galets également ainsi que la pompe à eau.

J'ai bien veillé à caler le vilebrequin au volant moteur, le pignon de vilebrequin et la poulie d'arbre à cames (je n'ai pas calé la pompe haute pression).

 

Après changement de la courroie, j'ai fait plusieurs tours de moteur et j'ai remis mes piges pour vérification, sans problème.

 

Le problème est que la voiture ne démarre plus : le moteur tourne au démarreur normalement mais ne se lance pas.

Après le premier essai, la pompe à haute pression faisait un bruit électrique qui s'amplifiait quand j'appuyais sur la poire d'amorçage de gasoil.

Il a fallu que je débranche la batterie pour arrêter ce bruit à la pompe haute pression.

Quand j'ai rebranché la batterie, ce bruit à la pompe avait disparu.

 

Avant que je redémonte la distribution, auriez-vous des idées pour solutionner mon problème ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Philippe.

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Bonsoir Marco,

 

Merci pour ta réponse.

A priori, non, je n'ai pas touché au capteur AAC, sauf si je ne m'en suis pas rendu compte

Il se trouve où ?

Je suppose à proximité de la poulie d'AAC ?

 

Sinon, pour le calage de la distri, je pense que c'est bon car j'ai replacé les piges à 2 reprises après avoir fait plusieurs tours moteur.

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Ok, je regarde dès que possible et je te tiens informé.

Merci encore.

 

Philippe

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Ce bruit à la pompe HP ce ne serait pas l'électrovanne de l'arrêt moteur qui déconne?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

En effet, ce bruit de la pompe haute pression m'a interpelé.

D'autant plus que je ne l'ai jamais entendu auparavant.

De plus, j'ai essayé de démarrer plusieurs fois et je n'ai entendu ce bruit à la pompe qu'une seule fois.

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Salut,

Si le moteur fonctionnait bien avant l'échange de la distribution c'est forcément lié à l'intervention

-il faut être sûr que la calage soit bon

-il faut revérifier tout ce que tu as déconnecté lors de l'intervention

-si possible c'est de passer la valise

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bjr .

as tu essayé de demarreur le moteur au nettoyant frein? .

.

citron c3.

je fais ttte mes distributions avec des baladeuses aimantées. et je n'ai jamais eu de probleme

le capteur pmh , qui est sur le vilebrequin , a t il ete demonté , sans deposer la poulie damper ? . ou remonté apres avoir remis en place la poulie damper ?

@+

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oui involontairement démagnétiser la cible sur le pignon vilebrequin avec l aimant de ma lampe torche !!! j ai calé dix fois la distribution je ne comprenais pas mon erreur et pas de défaut dans l injection ! puis j ai compris ce que j avais fait mais j ai galéré pas mal avant de trouver! cordialement
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Bonsoir à tous,

 

Pardon de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais je ne peux bosser sur la voiture que durant certains weekends.

 

Bon, j'ai contrôlé à la valise : j'ai un code P1351 que je traîne depuis des années sans incidence.

Il s'agit apparemment d'un souci de dépollution.

 

J'ai donc redémonté la distribution.

 

Par contre, effectivement j'utilise des baladeuses aimantées.

 

Je n'ai aucun capteur au niveau de la poulie damper.

Il y a un capteur d'arbre à cames.

 

Je pense pouvoir terminer demain après midi.

 

Pensez vous que la baladeuse aimantée peut avoir démagnetisé le capteur d'arbre à cames ?

 

Merci beaucoup encore pour votre aide.

 

Philippe

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Ok merci.

Bon, je finis de remonter la distri et je vous dis.

 

Philippe

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Précision ,on parle bien d'un moteur 2.0 HDI, donc pas de cible derrière la poulie dampers sur ce moteur, c'est un capteur PMH sur le volant moteur et capteur sur l'ACC, j'ai fait plusieurs distributions sur ce genre de moteur et j'utilise une lampe aimanté je ne vois comment on peux détruire la cible ?
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Bonsoir à tous,

 

J'ai terminé de remonter la distri cet après-midi et tout fonctionne.

Je ne sais pas d'où est venu le problème.

 

Peut-être de la pompe HP, même s'il n'est pas nécessaire de la caler à ce que j'ai pu lire.

Merci en tout cas pour votre aide.

 

Philippe.

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