Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos conseils pour remplacer un écran pare chaleur


CARCY

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà je me suis enfin mis au travail, et ce ne fut pas une tâche facile !!!! j'ai changé mon collecteur d'échappement qui était fissuré avec sa sonde lambda super soudée !! mdr

travaux.jpg

 

Boulons hyper serrés ! tout était mal foutu... la voiture avait dû avoir pris un carton avant par le précédent propriétaire... tout était remonté à l'arrache... j'ai recommandé les 3/4 des boulons et écrous et profité pour changer le versant courroie/tendeur/enrouleur d'accessoire (prochaine étape la distrib/pompe à eau et boitiers à eau avec sondes et refaire les joins qui fuient de partout)...

 

Bref. Je suis confronté à un petit problème... Le pare chaleur entre le pot catalytique qui descend sous la voiture, et l'ensemble Pompe DA/alternateur/compresseur de clim est complètement dégradé, s'effrite et tombe en lambeaux... c'est la pièce numéro 2 sur le schéma suivant, portant la référence PSA 402258 :

 

tecnic.jpg

 

photo.jpg

 

Seulement voilà... Cette pièce n'est plus distribuée, fabriquée ou quoi que ce soit...

C'est pourquoi je viens vous demander votre avis sur cette pièce... Pensez vous qu'il soit possible de s'en passer, ou pensez vous qu'il soit possible de coller quelque chose dessus ou en refaire une ou autre (attention hein ! la photo, c'est l'allure de la pièce neuve ! pas de la mienne que je n'ose même pas photographier !!!).

Tous vos conseils sont les bienvenus les amis !

J'en profite pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année !

A bientôt

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

A mon avis cette protection protège le réservoir de direction assisté qui est en plastique, vu qu'il n'est pas très loin du collecteur d'échappement, il vaut mieux le remettre

ça peux ce trouver dans une casse ou sinon bricoler une protection avec une tôle fine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette pièce n'est pas là sans raison, il n'est donc pas conseillé de s'en passer.

 

Peut-être aller voir en casse pour essayer de trouver son bonheur.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a une autre solution.

 

J'ai une Xsara de 2004, et elle n'est pas équipée du pare chaleur de pompe de DA.

A la place, j'ai l'écran thermique 1723W0 qui décent le long de catalyseur pour protéger la pompe.

Ils ont modifié le montage à partir de l'OPR 09457.

 

Pourquoi ne pas passer sur le montage plus récent ?

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ecran-1640110442.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

La photo du montage après remplacement du collecteur.

Tout est monté comme à l'origine.

J'ai également dû faire le collecteur il y quelques années, suite à des fissures.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/moteur-1640110880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou apollon ! ce que tu dis là est fichtrement intéressant dis donc !!!!!

effectivement, quand je regarde pour ma xsara à moi, j'ai la pièce numéro 2 (1723K0) en plus !

Toi avec ton montage, le "couvercle" se suffit à lui seul puisqu'il a les 2 tôles qui descendent de chaque côté ! et tu n'as plus ni la plaque pare chaleur en fibre, ni l'écran thermique de collecteur numéro 2 !!!

Je vais m'empresser de trouver cette pièce !!!

écrans thermiques collecteur.jpg

 

Merci infiniement pour ces précisions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le trouver d'occasion, et dans le pire des cas, il est toujours produit par Citroën.

 

La pose est par contre plus difficile car il englobe le collecteur.

 

Mon conseil, déposer le plastique de calandre (flèche jaune), il est maintenu par 4 vis-clip en plastique.

Ensuite, enlever les 2 vis de maintien de la traverse métallique (flèche rouge) puis soulever et tirer l'ensemble traverse + radiateur vers l'avant.

Tu devrais gagner les 3 - 4 cm manquants pour insérer l'écran thermique sans difficulté.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ecran2-1640115895.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.