Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sujet sur les pneus


PumaGT

Messages recommandés

mais elle ce comporte bien sur la neige la C5

 

Comme la plupart des véhicules dès lors que le conducteur adapte sa conduite aux conditions climatiques...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Vous avez quoi comme 4 saisons

Je pense passer au CrossClimat 2, mais j'ai peur pour le bruit.

Déjà que les Primacy 4, je les trouve bruyants en virage, donc j'ai un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense passer au CrossClimat 2, mais j'ai peur pour le bruit.

 

C'est ce que j'ai actuellement et niveau bruit je ne trouve pas ça pire que les Primacy 3 ou 4 (qu'elle avait quand je l'ai achetée). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en user d'autres sur la C5.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des véhicules dès lors que le conducteur adapte sa conduite aux conditions climatiques...

 

C'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous avez quoi comme 4 saisons

Je pense passer au CrossClimat 2, mais j'ai peur pour le bruit.

Déjà que les Primacy 4, je les trouve bruyants en virage, donc j'ai un peu peur.

 

J'ai des Vredestein Quatrac pro, à l'avant et des Quatrac 5 à l'arrière, 3pmsf.

Ça fait des années que je monte du Vred, et n'ai qu'à m'en louer.

Ils sont confortables, peu bruyants, au niveau des Bridgestone été, qui sont mon repère de comparaison.

Ils sont également un peu moins chers que les Crossclimate.

En revanche, quoique bien notés par la presse, je n'ai pas encore eu l'expérience de leur efficacité sur la neige.

La seule fois où c'est arrivé, c'était sur autoroute, avec une faible épaisseur, et si la voiture s'est bien comportée, pas de virages ou de montée, ni de neige épaisse pour prendre en défaut tenue latérale ou motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laragov

Je ne sais encore quoi choisir, mais ma prochaine monte (une fois que ceux équipés sont HS), je passe aux 4 saisons.

J'ai du CrossClimat+ sur la 206, mais pas évident de vérifier concernant le bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est des CrossClimat, des CrossClimat+ ou 2 ?

 

Des + sur un des essieux, des 2 sur l'autre.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je suis pénible ;)

Sur sol mouillé, ils se comportent bien ?

Le + est égal au 2 ?

Sur ma 206, mieux que le pneu neige qui lui était une savonnette, mais bon, ce n'est pas la même chose.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sol mouillé, ils se comportent bien ?

 

Ils me vont très bien pour l'usage que j'en fait...

 

Le + est égal au 2 ?

 

En terme de performances ? Je ne les ai pas testés jusque dans leurs retranchements donc je ne saurai dire.

 

Le garagiste qui me les a monté me disait qu'en neufs les 2 ont remplacé les + donc qu'il ne pourrait avoir que les 2. J'ai la cherché à vérifier parce que ça me va aussi.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous avez quoi comme 4 saisons

Je pense passer au CrossClimat 2, mais j'ai peur pour le bruit.

Déjà que les Primacy 4, je les trouve bruyants en virage, donc j'ai un peu peur.

 

Perso j'ai les bridgestone, testé pour ceux qui connaissent dans le col de la Schlucht non déneigé, comme dit Puma si tu t'adaptes ça fait le job

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/bridgestone/weather-control-a005-evo/245-40-r19-98y-1067557?utm_source=compare&utm_medium=google-shopping&utm_campaign=tyre&gclid=Cj0KCQiAnuGNBhCPARIsACbnLzoW8ywQ4paSlo5g8CmIQ0AG4FYn384SjferiHAqMDP-1M_-cTH0drYaAj8hEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me vont très bien pour l'usage que j'en fait...
Je ne les ai pas testés jusque dans leurs retranchements donc je ne saurai dire.

Avec ça...

Je voulais juste savoir si sur sol mouillé ils étaient aussi efficaces qu'un pneu "été" au freinage

Comme pour le + et le 2, s’il y avait une différence flagrante dans leurs comportements bruit, freinage...

Pas besoin d'aller dans leurs retranchements pour voir la différence…

Perso j'ai les bridgestone

Merci aussi pour votre réponse, mais depuis la pose de Bridgestone en neige sur ma BX D Turbo, j'ai un problème de confiance avec cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi pour votre réponse, mais depuis la pose de Bridgestone en neige sur ma BX D Turbo, j'ai un problème de confiance avec cette marque.

Dommage de rester sur un a-priori, tout pouvant changer avec chaque modèle de pneu. Je n'ai, de mon coté, eu que de bonnes expériences avec cette marque, sauf peut-être en termes d'usure, mais pour ce critère, c'étaient des pneus de moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour le + et le 2, s’il y avait une différence flagrante dans leurs comportements bruit, freinage...

 

J'ai échangé 4 Crossclimate + pour des Crossclimate 2 sur C5 Tourer HDi 160 et je n'ai vu aucune différence pour le moment (2500 km effectués depuis le montage des Crossclimate 2). Mes Crossclimate + avaient 80000 km à l'arrière et 56000 km à l'avant et arrivaient juste au témoin.

Novembre 2014 - : Citroën C5 II Tourer Exclusive 2,0 HDi 160 BVA6 (achetée avec 16000 km)

6 août 2012 - novembre 2014 : Citroën C5 II Exclusive 2,0 HDi 160 BVA6 (achetée avec 43000 km et revendue avec près de 110000 km)

Novembre 2011 - 6 août 2012 : Citroën C5 II Millenium 1,6 HDi 110 (achetée avec 29000 km et revendue à 58500 km)

2009 - 2011 : Renault Clio 3 dCi 70 Dynamique 5 portes (achetée à 14000 km et vendue avec 80000 km)

2003 - 2009 : Renault Clio dCi 65 Expression 3 portes (achetée à 4 km et vendue avec 200000 km)

1999 - 2003 : Fiat Punto 55 S 3 portes (récupérée avec 45000 km et vendue avec 175000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça...

Je voulais juste savoir si sur sol mouillé ils étaient aussi efficaces qu'un pneu "été" au freinage

Comme pour le + et le 2, s’il y avait une différence flagrante dans leurs comportements bruit, freinage...

Pas besoin d'aller dans leurs retranchements pour voir la différence…

 

Merci aussi pour votre réponse, mais depuis la pose de Bridgestone en neige sur ma BX D Turbo, j'ai un problème de confiance avec cette marque.

 

En contre partie la BX c'est pas la nouveauté de l'année (1982 pour sa sortie), les voitures et les pneus ont évolués depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit les BX, il y en a encore qui roulent et avec des pneus de conception récente. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai échangé 4 Crossclimate + pour des Crossclimate 2 sur C5 Tourer HDi 160 et je n'ai vu aucune différence pour le moment (2500 km effectués depuis le montage des Crossclimate 2). Mes Crossclimate + avaient 80000 km à l'arrière et 56000 km à l'avant et arrivaient juste au témoin.

Merci de votre expérience

En contre partie la BX c'est pas la nouveauté de l'année (1982 pour sa sortie), les voitures et les pneus ont évolués depuis

Merci de votre participation constructive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit les BX, il y en a encore qui roulent et avec des pneus de conception récente. ;)

 

Oui pour les pneus, par contre la voiture date toujours de l'année de sa sortie, avec ses qualités et ses défauts

J'ai adoré ma 2cv et ma 4L à l'époque, j'ai réessayé dernièrement j'aime moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre expérience

 

Merci de votre participation constructive :D

 

J'ai juste l'impression que la nostalgie prend le pas sur la raison, comparer les pneumatiques d'une voiture conçue il y a 40 ans, qui faisait 90ch et qui était en 14 pouces, avec ceux de nos C5, il y a quand même eu des avancées depuis et cela chez toutes les marques (même si pour beaucoup Michelin reste la référence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux :D

 

J'ai plus récent si vous voulez ;)

Au boulot de ma femme, ils ont arrêté cette année de monter du Bridgestone en pneu neige sur tous leurs véhicules à cause, comme le stipule laragov plus haut, d'usure "prématurée".

 

Après, ce n'est pas tout rose chez Michelin non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les pneus, par contre la voiture date toujours de l'année de sa sortie

 

C'est pas pour ça que ça ne tient pas la route surtout avec des pneus neufs. :D

 

d'usure "prématurée".

 

Longévité vs performance, généralement l'un se fait au détriment de l'autre. Pour une flotte d'une entreprise, on s'en fout d'avoir un pneu qui tient la route avec une conduite sportive, on cherche un pneu qui dure longtemps et ne coûte pas trop cher,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longévité vs performance, généralement l'un se fait au détriment de l'autre. Pour une flotte d'une entreprise, on s'en fout d'avoir un pneu qui tient la route avec une conduite sportive, on cherche un pneu qui dure longtemps et ne coûte pas trop cher,...

Parce qu’en plus d'être professionnel de l'auto, vous êtes aussi gestionnaire d'une flotte

Respect

Après passé de Bridgestone à Michelin, je ne vois pas trop l'économie...

 

Ma femme a été confrontée au problème, et pourtant elle n'a ni une conduite sportive, ni va dans les retranchements du pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après passé de Bridgestone à Michelin, je ne vois pas trop l'économie...

 

Sauf qu'on verra plus souvent des Michelin Energy Saver ou Primacy que des Sport Pilot sur des voitures d'entreprise. Ne vous en déplaise.

 

Votre femme roulait en C5 avec son véhicule du boulot N ou vous comparez encore des choses parfaitement comparable ?

 

Déjà qu'il est difficile de se faire un avis tranché sur des pneus avec un modèle de véhicule et sur des dimensions et caractéristiques similaires, n'avoir que la marque en point de comparaison.... Qui plus est une marque qui fait quand même des émules et qui ne doit pas être mauvaise en tout point....

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on verra plus souvent des Michelin Energy Saver ou Primacy que des Sport Pilot sur des voitures d'entreprise. Ne vous en déplaise.

 

Votre femme roulait en C5 avec son véhicule du boulot N ou vous comparez encore des choses parfaitement comparable ?

Comparé du pneu neige avec des Energy Saver ou Primacy ou...

C'est vrai que c'est tout aussi comparable à une C5 et un autre véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.