Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon deuxième amour, ma C5 Tourer 2L HDI 163ch !!!


Happybus

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme le dis le titre après la xantia 2L HDI j'ai voulu changer par du plus moderne.

Et quel changement radical sur tout points, en premier lieu la suspension hydraulique n'a rein a voir avec la xantia, le silence de fonctionnement, la performance qui vas bien, et ce malgré la performance toujours une conso raisonnable. Après j'ai voulu du moderne bin tu te retrouve avec un tableau de bord digne d'un avion de ligne merci a la notice.

Voila ma présentation, une auto d'ont je suis tombé amoureux.

 

J'avais deux questions aux possesseur de C5 avec feux arrière a led, mes feux de recul monté sur le hayon s'allume bien mais les petites led extérieure, deux par coté ne s'allume pas. Alors sur une video d'une personne faisant la promotion de feux de recul additionnels on vois aussi que ces feux de recul d'origine ont les led extérieures éteintes.

Pouvez vous me dire si sur les vôtres c'est pareil et donc d'origine ou sinon !!!

 

Ma deuxième question, j'ai les rétro qui ce plient a chaque fermeture de l'auto, est-il possible de les neutraliser ouvert? Car il m'arrive de la faire dormir dehors et par temps de gel cela ne me plais pas qu'il y ai des mouvement électriques non métrisé, ce qui pourrais abimer des mécanismes plastiques.

 

Et Bravos pour ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce ne sont pas des led, mais une ampoule et les deux carrés vers le hayon sont dans la soudure du feu.

 

 

Il faut utiliser diagbox pour retirer la fermeture auto des retros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis le dicton vaut mieux un qui sais que dix qui cherchent.

Merci beaucoup Xjstephane je viens effectivement d'en démonter un et oui quelle bande de nul les deux bleuf de led extérieur ne servent a rien.

Comment ce poser des questions la ou il n'y en a pas :)

Juste pour info comme je l'ai démonté l'ampoule, pas conventionnelle est une H21W Ou BAY9S

 

Bon pour les rétro pas trop cool ça aurais pu étre a la porté de l'utilisateur tan pis je continuais de pisser sur les rétro (c'est pas vrais):pp:

 

Merci encore

 

 

Savez vous pour ces ampoules si c'est faisable de les remplacer par celles ci dessous mais attention qui ne consommerais de 3.5w

Est ce que l'auto vas détecter en croyant que l'ampoule est grillé.

La question est posé dans le cas ou quelqu'un a déjà fait l'essai.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/bay9s-1639404478.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Je viens de faire un test sans l'ampoule moteur allumé marche arriere enclanché, j'ai un peu attendu, puis au point mort et au ralenti toujours attendu un peu et rien.

S'il le faut il n'y a pas de détection d'ampoule grillé :D

Donc je vais tester et je vous dirais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser diagbox pour retirer la fermeture auto des retros.

 

Faudra que je regarde.

 

Ça ajoute une entrée dans le menu au combiné pour activer/désactiver à la guise ou pas ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus embêté avec le hayon électrique ou les portes arrières qu'avec les rétros pour le gel.

 

En général, un coup de WD40 au niveau de l'articulation du rétro supprime toute velléité à se bloquer.

Ça m'est arrivé au début de l'hiver, le droit oubliait de se rabattre, depuis la pulvérisation, plus de souci.

En revanche, c'est même pas la peine d'essayer d'ouvrir les portes arrières le matin quand il fait moins trois.

Le hayon quant à lui, se colle au niveau du joint supérieur, et dans les angles inférieurs.

Ça fait peur, le craquement quand j'oublie qu'il ne faut pas l'ouvrir avec la télécommande.

 

Il n'y a pas de détection des ampoules grillées, à l'arrière en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec diagbox il est possible de savoir qu'elles ampoules sont hs, mais c'est plus simple de faire le tour de la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Xjstephane

Il faut utiliser diagbox pour retirer la fermeture auto des retros.

Faudra que je regarde.

 

Ça ajoute une entrée dans le menu au combiné pour activer/désactiver à la guise ou pas ?

 

 

Merci pour vos réponses je serais friant de savoir si il est possible donc apparemment après modif dans le diag d'obtenir par le bias du combiné le choix de repliage ou pas.

Pour la solution du wd40 je ne peut en pulvériser sur la base du rétro c'est psychologique :em: je pense que les pièces sensibles sont plus loin.

Les ampoules led sont commandé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus embêté avec le hayon électrique ou les portes arrières qu'avec les rétros pour le gel.

 

En général, un coup de WD40 au niveau de l'articulation du rétro supprime toute velléité à se bloquer.

Ça m'est arrivé au début de l'hiver, le droit oubliait de se rabattre, depuis la pulvérisation, plus de souci.

En revanche, c'est même pas la peine d'essayer d'ouvrir les portes arrières le matin quand il fait moins trois.

Le hayon quant à lui, se colle au niveau du joint supérieur, et dans les angles inférieurs.

Ça fait peur, le craquement quand j'oublie qu'il ne faut pas l'ouvrir avec la télécommande.

 

Il n'y a pas de détection des ampoules grillées, à l'arrière en tous cas.

 

Tu as essayé de mettre de la glycérine ou du talc sur tes joints afin d'éviter qu'ils collent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne 307CC, il fallait huiler les joints de toit. Soit a la graisse blanche PSA qui coutait une petite fortune, soit a l'huile de paraffine que tu trouve en pharmacie pour une somme modique.

 

Et bein l'huile de paraffine faisait tres bien le job :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis le titre après la xantia 2L HDI j'ai voulu changer par du plus moderne.

Et quel changement radical sur tout points, en premier lieu la suspension hydraulique n'a rein a voir avec la xantia, le silence de fonctionnement, la performance qui vas bien, et ce malgré la performance toujours une conso raisonnable. Après j'ai voulu du moderne bin tu te retrouve avec un tableau de bord digne d'un avion de ligne merci a la notice

 

 

Salut

certes la C5 ll est plus moderne que la Xantia c'est normal elle est sortie 15 ans après mais tout n'est pas à l'avantage de la C5 ll à commencer par la conduite la Xantia nettement plus agile se conduit comme un vélo à côté de la C5 nettement moins agile donc quand tu dis changement radical en tous points il faut relativiser

la C5 est plutôt taillée pour les parcours autoroutiers alors que la Xantia est à l'aise partout

Modifié par PumaGT

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous,

des news pour les ampoules de feux de recul.

Binnnn pas de quoi s'enflammer

De Gauche a droite, l'origine qui éclaire en jaune suivi des trois autres en blanc.

J'ai testé la deux et troisième et tout compte fait j'y ai laissé la quatrième celle de droite qui me "semble" la plus vigoureuse.

A voir donc la nuit mais pas très convaincu

 

Led C5.jpg

 

Pour répondre au message de bernard 47c08 il est difficile de comparer tellement c'est différent.

La C5 a quand même un rayon de braquage inférieur a la xantia et c'est bien appréciable, oui elle embarque 200kg de plus mais honnêtement le 163cv les fait vite oublier.

Ce que j'adore, c'est faire un trajet en clio utilitaire et en changeant des les premiers mètres avec la C5 on fait Houaouuuu c'est tout smooth :love:

Après c'est une histoire de gout et de couleur ;)

 

Je vais avoir la dristri a faire sous peux savez vous si il y a un tuto afin de s'imprégner des différentes étapes. Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bidouilleurs de génies replace les ampoules par une "dalle" cob avec refroidisseur en alu.

 

Il faut découper l'arrière du feu.

 

b933506s-960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible et quel travail la platine avec les led pile poil bien positionné.

 

Bon mon test nocturne est plutôt décevant actuellement cela n'apporte rien de mieux.

Donc a nouveau recherche d'autres ampoules et !!!

Je suis tombé sur celles ci

Bay9s 684Lm.jpg

 

Il est annoncé 684 Lumen a comparer a environ aux 20W d'allogène qui donnerais 240 Lumen. Conso annoncé 50mA soit 6w

Les led testé étaient pour environ 200 Lumen

Alors oui elles sont bien plus longue et comme les chinois ne te répondent jamais correctement si tu leur demande une cote, au prorata du Ø du culot et de la place restante cela devrais bien passer

Support ampoule c5.jpg

 

A l'année prochaine pour vous dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici la dernière arrivé affiché 600 lumens

IMG_20220118_163754078.jpg

 

Résultat totalement décevant son intensité lumineuse est même inférieure a la précédente.

Bilan remontage des ampoules a filaments et .... J'aurais bien essayé :)

 

Toujours rien au niveau d'un tuto de distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je ne suis pas du style à laisser tomber j'ai trouvé celles ci

Screenshot_20220119-185022.jpg

 

Il y a des info sur les led utilisés des smd 3030 au nombre de 9. J'ai trouvé par la suite, par contre je ne sais si j'ai juste que pour 65mA une led donnerait 35 lumen. Le descriptif de l'ampoule donne 3600lumen. Est-ce que quelqu'un est capable de mettre de l'ordre dans tous ces chiffres car honnêtement je suis largé sur l'exactitude de l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des info sur les led utilisés des smd 3030 au nombre de 9. J'ai trouvé par la suite, par contre je ne sais si j'ai juste que pour 65mA une led donnerait 35 lumen. Le descriptif de l'ampoule donne 3600lumen. Est-ce que quelqu'un est capable de mettre de l'ordre dans tous ces chiffres car honnêtement je suis largé sur l'exactitude de l'annonce.

 

Tu as un lien ? C'est plus simple pour voir toutes les spé, ensuite ne pas oublier que c'est des chiffres chinois, donc souvent +++++ que la réalité.

 

Edit : J'ai trouvé et commandé une paire.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour les ampoules des chez ali a 3600lm !!! --> https://fr.aliexpress.com/item/1005003504289371.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.1d826c37Q23kta

 

et ici une boutique en France pour la led 350lm --> https://www.ledrace.com/p/3708-ampoule-led-h21w-bay9s-45-watts-smd-3030-orange-haute-puissance.html

 

J'ai commandé les ali

 

Comment fait-on sur ce forum pour être averti des nouveau messages d'un sujet surveillé, je n'ai pas trouvé l'endroits :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.