Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xenon ou Leds en seconde monté ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un C4 picasso 2 phase 2 modèle Shine de 2017.

 

Très content de cette voiture, toutefois les feux de croisement en halogène n'éclaire pas très bien je trouve.

 

Je souhaiterais donc partir sur une solution beaucoup plus sécuritaire étant donné que je conduit énormément de nuit.

 

J'ai lu que désormais le xenon 25w était homologué, par contre toujours pas les leds.

 

Auriez vous des modèles à me conseiller ?

 

Si possible très simple d'installation sans commencer à faire des trous partout, du plug and play si possible.

 

Si le xénon homologué nécessite trop de travail et modification je partirais dans ce cas plus sur du leds, mais dans ce cas même questions, quel modèle me conseillé vous qui éclaire le mieux et qui est simple d'installation tout en permettant de conserver le cache de protection derrière les feux ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Alors la il n'y a pas à choisir LED ( dans un autre message j'ai mis un lien sur les dernières led que j'ai acheté. Le modèle de led très petites permet de les posées en feux de route, les autres ne rentrent pas.

Eclairage que du bonheur LED feux de croisement, feux de route et anti brouillard aussi en led, donc feux d'intersection LED ne dépareille pas avec les feux de croisement.

Xenon vous pensez à quoi HID. On laisse tomber feux de route (appel de phares, pas le temps de chauffer )

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les xénons optionnels ne me donnent pas entière satisfaction: trop peu puissants en feux de croisement, heureusement la fonction "directionnels" fonctionne bien est est assez efficace. Globalement, je ne suis pas sûr que ce soit un progrès par rapport aux halogènes.

 

D'ailleurs quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer halogènes et xénons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver ton lien merci.

(https://www.yakaequiper.com/ampoules-led-h7-mini-ventiles-10000lumens-6000k-blanc-pur-p-2990.html)

 

Tu les as mises donc mise uniquement en feux de route c'est ça ? Sur les croisement elles ne rentre pas tu penses ?

 

Je serais bien tenter de partir dessus du coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Montage

Feux de croisement et feux de route

Feux de croisement rien à redire éclairage parfait et la ligne horizontale est bien définie.

Feux de route C'est la seule ampoule qui se monte du fait de l'encombrement mini de cette ampoule.

Je roule avec le code / phare en auto et pas d'appels de phares de conducteurs venant de face.

Sur route de campagne en plein phare, donc les code aussi allumés

on y voit comme en plein jour. Sécurité en plus de nuit.

Pas de défauts ODB

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai commandé celles-ci mais pas encore montées (prévu fin décembre). Elles sont encore un peu plus petites que celles du lien précédent (63mm contre 66.4mm), mais avec légèrement moins de lumens par paires (7600 au lieu de 10000 ).

 

 

https://www.ledperf.com/kit-ampoules-h7-led-nano-technology-ultra-compact-p-109688.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'avais commandé il y a quelques jours sur le site Yakarouler conseillée par prophete57 sont en rupture.

 

Du coup en remplacement ainsi qu'en geste commercial ils me proposent un modèle plus cher et a priori à 360° :

 

https://www.yakaequiper.com/ampoules-led-h7-360-mini-ventiles-13000lumens-6200k-blanc-p-3426.html

 

Vous en pensez quoi ? De plus elles sont un peu plus petite donc plus simple à insérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi c'est non, diamètre trop important former par les pavés LED. Je ne prendrais pas, modèle équivalent essayer et pas concluant pour moi.

Attention c'est mon avis.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que le kit que prophete57 a posé précise qu'on peut regler directement sur l'ampoule. Du coup je me demande si quand on les recoit on peut poser en l'etat ou si ensuite il faut passer faire faire un petit reglage de l'eclairage ?

 

Autre quesiton que je me posait, vu que ca chauffe tu n'as pas constaté de degradation de la vitre du phare ou du phare dans sa globalité du fait que ca chaufferais trop et que le phare n'est pas concut initialement pour devoir supporter autant de chaleur interne ?

 

Je fais aussi partis de ceux qui trouve que au moins en halogene en pleine nuit noir ceux ci n'eclaire pas tres fort et plusieur fois sur des route a 90nj'ai du soit reduire l'allure soit passer en plein phare quand je pouvais sinon pas assez de visibilité.

Maintenant que mon vehicule va atteindre sa fin de guarantie j'envisage un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le kit que prophete57 a posé précise qu'on peut regler directement sur l'ampoule

Effectivement l'ampoule tourne sur le support et cela permet de bien faire apparaitre la ligne horizontale

Pour le réglage une plaque disposée à 5 m de l'ampoule, un trait horizontal hauteur de l'ampoule sur la voiture - 5 cm et une ligne qui remonte sur la droite et je pousse le vis à faire le réglage en latéral

aucun soucis avec les usagers et au CT

 

vu que ca chauffe tu n'as pas constaté de degradation de la vitre du phare

Une ampoule LED qui chauffe et bien non c'est le contraire pas de chaleur.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prophete57 je ne me suis pas bien exprimé: oui la led en elel meme ne chauffe pas plus que cela mais totue son electronique placée au niveau du culot oui. Donc il y a degagement de chaleur. C'est l'une des raison pour lesquel l'electronique est ventilée.

Si je prends l'exemple des ampoules de maison le blob reste froid avec les led mais pas question de toucher le culot quand on demonte alors que c'etait allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement un peu de chaleur de ce coté mais rien de dangereux pour les phares, le couvercle de fermeture n'est pas chaud malgré la proximité des deux.

Depuis le montage de mes ampoules pas de soucis.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour

Je repose ma question: quelqu'un a-t-il pu comparer l'efficacité des halogènes aux xénons ? Pour quel résultat?

 

Bonjour,

 

Je ne connaIs pas l'efficacité des halogènes, par contre j'ai les xénons 25 watts et je confirme que je suis très déçu. C'est dire : les voitures derrières moi éclairent plus loin et mieux devant moi que ce qu'éclairent mes propres xénons. C'est flagrant lorsqu'on me double et que les deux véhicules sont à la même hauteur. Par contre ces autres véhicules ne sont pas en halogènes mais je pense soit en xénons plus puissants soit en leds. Bref les xénons 25 watts sont à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaIs pas l'efficacité des halogènes

 

Merci de ton retour.

On a le même avis sur les xénons 25w...Par contre, ils sont tellement mauvais que passer en phares halogènes reste un plaisir. Ils me paraissent tout à fait corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.