Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Aircross: Hybride ou thermique ?


beachel

Messages recommandés

Une voiture de ce type perd environ 2.5% par mois . C'est ce que dit un vendeur quand il veut nous reprendre une voiture .

Comme prix de départ lors du calcul , il faut aussi tenir compte de la remise obtenu sur le neuf. Je pense que c'est ce que tu as fait pour arriver à 17%

Même avec 2% par mois , assez réaliste , on est à 24% sur l'année . Ca va vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

merci pour ta réponse très précise,

je dois le recontacter et revoir les calculs ...

 

de plus, ce qui me stresse, c'est qu'il n'y a pas de roue de secours, galette, sur ce type de véhicule Hybride:

 

Il m'est arrivé il y a quelques temps, d'éclater un pneu sur une bouteille en "verre" !

... donc appel au dépanneur, remorquage, arrivée à la concession mais pas de pneu avant 48 H!!

prêt d'une voiture, disponible, par chance !

mais au moins avec une galette, tu peux rentrer à 80 km/h, mais tu peux rouler !! lol

Le vendeur me dit éventuellement de mettre une galette dans le coffre, offerte, à voir ?? Et en plus c'est du 19 Pouces !

et pour les départs en vacances de rabattre les sièges "arrières" , pour les "nombreuses" valises ! lol !!

... et mon chien je le mets où ?????

Beaucoup de choses qui me déplaisent donc

 

merci encore,

Bonne journée

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la probabilité d'éclater un pneu une seconde fois est assez réduite. Je suis à plus de 400,000km et 15 ans depuis ma dernière crevaison et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Pour les vacances roue de secours dans la remorque. Galette ou standard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare mais il suffit de pas avoir de bol pour que ça arrive plus souvent; j'ai eu une crevaison en 2009 puis plus rien jusqu'à en avoir une en 2020 (sur autoroute près de travaux) suivi de 2 en 2021 (pareil mais hors autoroute, une zone de travaux avec des gros clous qui avaient du aller sur la route) ... c'est vrai qu'avoir une galette c'est pratique dans ces cas là car ça arrive toujours quand on a besoin de bouger le plus (ou à défaut une roue supplémentaire chez soi en temporaire mais ça ne fonctionne que si on est pas loin et/ou si quelqu'un peut dépanner pour aller la chercher).

 

Mettre une galette et valise en rabattant les sièges pour les vacances c'est une solution pratique :D autant proposer alors une remorque :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre une galette et valise en rabattant les sièges pour les vacances c'est une solution pratique

 

C'est exactement ce que je fais aussi.

Normalement ma galette, que j'ai acheté en plus, est à la maison. Mais pendant les vacances, je la prends avec moi dans la voiture.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la probabilité d'éclater un pneu une seconde fois est assez réduite. Je suis à plus de 400,000km et 15 ans depuis ma dernière crevaison et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Pour les vacances roue de secours dans la remorque. Galette ou standard.

 

Bonjour,

 

merci pour ta réponse,

c'est vrai vrai, cela est "rare" mais, tant que les voitures ne vole pas...

cela arrive!!

Mon épouse, C3, à une un problème de crevaison il y a 15 jours environ : 1 clou ! donc cela arrive assez régulièrement ??

Généralement, la crevaison c'est l'hiver dans la neige, jamais devant la plage l'été, avec 40° !! re lol !!

Ok, pour la remorque, ou alors je vais acheter un coffre de galerie ?? je sais pas si ça va rentrer ??

je vais demander chez mon Feu Vert favori !

 

merci encore

 

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est exactement ce que je fais aussi.

Normalement ma galette, que j'ai acheté en plus, est à la maison. Mais pendant les vacances, je la prends avec moi dans la voiture.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

Bonjour,

 

 

merci pour ta réponse,

*u mets où la galette, stp ????

dans le coffre ??

merci encore

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est assez rare mais il suffit de pas avoir de bol pour que ça arrive plus souvent; j'ai eu une crevaison en 2009 puis plus rien jusqu'à en avoir une en 2020 (sur autoroute près de travaux) suivi de 2 en 2021 (pareil mais hors autoroute, une zone de travaux avec des gros clous qui avaient du aller sur la route) ... c'est vrai qu'avoir une galette c'est pratique dans ces cas là car ça arrive toujours quand on a besoin de bouger le plus (ou à défaut une roue supplémentaire chez soi en temporaire mais ça ne fonctionne que si on est pas loin et/ou si quelqu'un peut dépanner pour aller la chercher).

 

Mettre une galette et valise en rabattant les sièges pour les vacances c'est une solution pratique :D autant proposer alors une remorque :amour:

 

Bonjour,

 

 

merci pour ta réponse,

le problème c"est que les constructeurs, pour le poids, le CO 2, et autres ...

ne mettent plus de roue de secours !! c'est la seule raison !!

à nous les emmerdes: remorquage, hôtels, frais , etc..etc..

c'est pas plus simple la "galette" ???

 

allez, on roulera dans d'anciennes voitures, avec "galettes"

bonne journée

 

@+

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non je n'ai pas le pied lourd tu vois, parcourt aller retour boulot/maison environ 80 bornes, une partie route de campagne, puis périphérique à 90 et 70 et pour finir un petit bout de ville (à peine 3kms), j'aurai due photographier le tableau de bord!!! Et l’étude que j'ai posté, confirme, donc dsl, en même temps je ne vois pas comment on pourrait moins consommer avec une voiture plus lourde, essence, tu vas me faire croire que sans batterie tu consomme moins qu'un diésel??? Excuse moi.... Mais bon je ne suis pas là pour polémiquer ok! Je donne mon impression après avoir testé car la question se pose pour moi si après mon diésel se sera essence, hybride, ou à nouveau un diésel, au niveau porte monnaie ce n'est pas concluant pour moi, c'est tout, par contre techniquement hyper intéressant donc, J'ai testé plus de 7l là ou ma C5 diésel fait 5.4, point barre! Sans parler du fait que j'ai regardé les conso des utilisateurs précédent avant de réinitialiser le parcours 1, ils étaient à plus 8l.

Et même batterie chargée la première fois qu'ils me l'ont prêté j'ai due repasser sur l'essence avant l'arrivé à l'allée et biensur retour sur l'essence.

 

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci tu me rassure! Et ça parait tellement évident!

 

Bonjour,

 

Avec le C5 hybride du copain, pour descendre dans le sud, 9.5l à 130 sur autoroute. Faut les trainer les batteries quand il n'y a plus de jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi.

J'avais ce malheur trois fois pendant nos vacances, en France. Et j'étais heureux avoir un roue de secours ces fois.

Etant donné que le C5AC-Hy n'as pas la possibilité de loger un roue de secours normal, j'ai choisi une galette.

 

@beachel,

 

Oui, je le mets dans le coffre.

Ça c'est le plus simple pour nous deux, dossiers rabattus donne place suffisante pour nos bagages et la galette en plus.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare mais il suffit de pas avoir de bol pour que ça arrive plus souvent; j'ai eu une crevaison en 2009 puis plus rien jusqu'à en avoir une en 2020 (sur autoroute près de travaux) suivi de 2 en 2021 (pareil mais hors autoroute, une zone de travaux avec des gros clous qui avaient du aller sur la route) ... c'est vrai qu'avoir une galette c'est pratique dans ces cas là car ça arrive toujours quand on a besoin de bouger le plus (ou à défaut une roue supplémentaire chez soi en temporaire mais ça ne fonctionne que si on est pas loin et/ou si quelqu'un peut dépanner pour aller la chercher).

 

Mettre une galette et valise en rabattant les sièges pour les vacances c'est une solution pratique :D autant proposer alors une remorque :amour:

 

Bonjour,

merci pour la réponse,

je pense que je vais continuer avec une Voiture Essence, pourvu qu'il y a une galette!! tout ça, pour un problème de Poids et d'homologation du véhicule !!

 

@+

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coffre de toit c'est pas bon pour l'aérodynamisme et donc pour la consommation .

4 fois en vingt ans , ce n'est pas rare d'en avoir besoin de la roue de secours ...

Pour moi c'est obligatoire . Point

 

Bonjour, pas de galette j’achète pas !! comme ça c'est clair....

je roulerai dans des vielles caisses !!!

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je me souviens d'un témoignage en section DS5 ... 1h30 d'attente au fin fond de la Creuse ou du massif Central . . .

 

Bonjour,

une galette ou j'achète pas: c'est tout...qui paiera les chambres d’hôtel et autres>???

On crève généralement la nuit, sous la neige ...la pluie, etc...

pas le jour en plein soleil ??? et face à la mer ????

 

je vous le demande ???

@ +

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je me souviens d'un témoignage en section DS5 ... 1h30 d'attente au fin fond de la Creuse ou du massif Central . . .

 

Bonjour,

une galette ou j'achète pas: c'est tout...qui paiera les chambres d’hôtel et autres>???

On crève généralement la nuit, sous la neige ...la pluie, etc...

pas le jour en plein soleil ??? et face à la mer ????

 

je vous le demande ???

@ +

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe encore les bornes d'appel? :Dingue: en tout cas ici plus aucune, elles ont toutes été mise HS déjà depuis longtemps; bon après vu que 99,99% de la population a un mobile c'est effectivement moins utile.

 

Par contre sur autoroute oui c'est interdit à moins d'avoir une aire pour s'arrêter sinon c'est hyper dangereux (d'autant plus côté route); mais attendre une dépanneuse sur le bord de la route pendant une éternité sachant qu'en 15 min j'aurai placé la roue qui est dans le coffre et serai reparti, très peu pour moi :buzz:

 

Ps: oubliez pas non plus que sur un véhicule qui n'a ni roue de secours, ni galette il y a généralement aussi pas de matériel pour changer une roue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hello,

 

Je crois que le garage a besoin de vendre des occasions, et plus particulièrement le PT180 très recherché because malus et arrêt de ce modèle.

 

Faut laisser tomber cette offre, et surtout dans ces conditions d'utilisation.

Sur le long terme, le seul problème serait d'habiter dans une ZFE qui interdira totalement le thermique à terme. Seuls les VE et PHEV seront autorisés.

Mais bon, c'est pas fait...

 

C'est vrai que le PHEV est plus agréable en mode électrique que le thermique équivalent, mais avec si peu de Km, ça vaut pas le coup question aspect financier.

 

Perso, je suis passé du 5008 PT130 EAT8 au 3008 HY225, mais je fais tous les jours de multiples petits trajets majoritairement réalisables en électrique.

A la campagne, la moindre course nécessite des Km. Le PHEV est donc adapté.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Hello,

Hello,

 

Je crois que le garage a besoin de vendre des occasions, et plus particulièrement le PT180 très recherché because malus et arrêt de ce modèle.

 

Faut laisser tomber cette offre, et surtout dans ces conditions d'utilisation.

Sur le long terme, le seul problème serait d'habiter dans une ZFE qui interdira totalement le thermique à terme. Seuls les VE et PHEV seront autorisés.

Mais bon, c'est pas fait...

 

C'est vrai que le PHEV est plus agréable en mode électrique que le thermique équivalent, mais avec si peu de Km, ça vaut pas le coup question aspect financier.

 

Perso, je suis passé du 5008 PT130 EAT8 au 3008 HY225, mais je fais tous les jours de multiples petits trajets majoritairement réalisables en électrique.

A la campagne, la moindre course nécessite des Km. Le PHEV est donc adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

A mon humble avis, si vous faites une majorité de trajets d'un maximum de 10 à 12 km (20 à 24 aller et retour), sautez dessus s'ils vous font des conditions intéressantes. Je donne ces chiffres, car d'après les forums, si l'autonomie électrique est annoncée à 50 km, beaucoup ne parlent que de 25 à 30 km !!! C'est un peu comme les consommations d'essence (ou gasoil) !!!

Sinon, c'est à voir pour ne pas succomber à une mode. Regardez bien leur proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Faut déjà voir que passer à la version PHEV, c'est un gros plus d'agrément par rapport à la version thermique.. La souplesse et l'accélération à basse vitesse sont incomparables par rapport à une thermique même avec boite auto;

Pour la conso, faut étudier ses utilisations

Faut comprendre que si on a un A/R de 100Km au total, on part batterie pleine, le résultat sera en moyenne de 3,5l/100, soit moins qu'un diesel.

Perso, j'ai pas mal de petits trajets avec l'été des A/R faits en partie en hybride, je suis sur 10000km à 1L/100 de moyenne.

Cela veut dire que j'ai consommé 100L au total. En calculant large à 8L/100, j'ai donc effectué 1250Km en thermique. IL est facile de calculer le coût de 8250KM restant à 22KWh de moyenne en fonction de son tarif électrique. J'ai volontairement exagéré les chiffres.

Bien sur, ce type de véhicule n'est pas fait pour fonctionner en hybride pur en permanence, mais bien utilisé, on a l'agrément de l'électrique et l'autonomie d'une thermique classique.

Il est dans ce cas supérieur au diesel et n'importe quel hybride style japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.