Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

volant moteur


lesecrins

Messages recommandés

bonjour

en 2019 avec 160 000 km mon C8 a commencé à faire de symptomes de bruits de casserole au ralenti. J'ai roulé environ 15 000 km jusqu'à une révision où Citroen a changé l'embrayage , le volant moteur et les supports moteur, soit à 175 000 km pour 2100 €. 20 000 km plus tard et plus d'an an après, le bruit de casserole recommence, et j'ai un peu de vibrations dans la pedale d'embrayage au ralenti certainement dû au volant moteur. Je me demande:

- combien de temps on peut rouler avec ce bruit de casserole au ralenti avant une panne?

- est ce que une panne de volant moteur apparait soudainement, ou y a t'il une détérioration progressive qui permet de prévenir?

je sais bien que 20 000 km pour un volant neuf , ce n'est pas normal mais j'imagine que le garage va jouer les conditions et me dire que la garantie n'était que de 12 mois.

merci de votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La période de validité de la réparation est de 2 ans si je ne fais pas erreur pour la pièce..

 

Quelle est la marque du volant et de l'embrayage installés. Si le bruit provient de là le kilométrage de effectué de 20000 km est notoirement insuffisant pour user un volant. J'imagine que la butée d'embrayage a bien été remplacée. La course et l'appui sur la pédale sont OK.

 

As tu ce bruit moteur tournant au point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci pour tous vos messages, finalement la concession m'a dit que le bruit venait d'un galet de courroie accessoires. Je n'ai curieusement plus la vibration pedale depuis que je suis monté à 5000 tours quelques minutes pour décrasser. Ai je satellisé une pièce du volant?? Curieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta courroie d'accessoire vibre t elle beaucoup? Il est possible que tu aies la poulie de l'alternateur qui merde. j'ai trainé à remplacer la mienne, l'auto était désagréable à conduire. Transfiguration totale après remplacement de la dite poulie.

 

après, si le pb vient sur VM, le guide de butée a-t-il été remplacé? concernant le VM lui meme, il peut être en échange standard, et donc peut casser plus ou moins rapidement suivant la qualité de la remise en état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un bruit de galet et un bruit de volant moteur n'est vraiment pas le même.

 

Mais si le garage est sûr que c'est le galet, ne vous ont ils pas proposé de le remplacer;

 

Car tout dépend du galet qui fait du bruit mais si, ce dernier venait à se mettre de travers, la courroie accessoires va finir par sauter et faire de la casse.

 

Pour le galet de l'alternateur c'est pareil, si il se coince bonjour les dégâts.

 

Faites le point à savoir , quand , et à quelle kilométrages ces pièces ont été remplacées pour la dernière fois;

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu enlèves la courroie accessoire, tu ne précises pas quelle motorisation tu as, si le bruit n'est plus là il ne reste plus qu'à chercher quel galet (ou roulement/poulie d'un accessoire) est foutu.

En les tournant les uns aprés les autres à la main tu devrais voir celui qui ne tourne pas rond ou qui accroche.

Perso je ne roulerai pas trop dans de telles conditions, car si tu as un blocage ou une casse de galet (ou roulement/poulie) les degats peuvent être conséquents ...

Comme le souligne Honda, il est étonnant que la concession se contente de te dire que ton problème vient d'un galet, sans te préciser lequel, ni te suggerer une réparation.

Cela ressemble à une recherche trés approximative ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Idem pour les réponses précédentes, il te faut urgemment rechercher le galet défaillant car si le roulement de celui se bloque ou casse, tu risque vraiment de gros dégats.

 

Cela provient peu être du galet tendeur qui n'est pas remplacé systématiquement et c'est dommage.

 

Ne roule pas à mon avis avant d'avoir rechercher quel est le galet qui fait du bruit

Modifié par activ675
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.