Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Start and stop à froid


Messages recommandés

Bonjour,

 

Première voiture ( grand c4 spacetourer de 2021 ) avec le start and stop en BVA8 ...

 

Je me demande si c'est normal que le start and stop s'activie a 2 degrés après avoir fait 30 mètre quand je m'arrête a un stop ...

 

Le moteur est froid ... Je viens de faire 30 mètre ... Et celui ci s'active quand même ....

 

Sur mon trajet du boulot avec les bouchons il s'active a chaque arrêt ... Sans compter je dirais au minimum 30 fois au moin avec les bouchons ... RIP le démarreur

 

Mis à part.le desactivé manuellement ... On ne pourrait pas modifier une consigne ? Rien que je non demmarage a froid ... ?

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Dès que tu as dépassé 10 km/h, le système s'active. Ne t'inquiètes pas pour le démarreur, c'est prévu pour (j'ai un C4 PII de 2014 et je n'ai eu aucun pb de démarreur). Quant aux 2°c, c'est plus surprenant : si le chauffage de l'habitacle a besoin de la chaleur du moteur, le S&S ne devrait pas arrêter le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

La mienne c'est pareil sauf si j'active le chauffage et c'est apparemment normal.

Par contre 2° c'est la limite basse. Dès les 1° le système se désactive.

En revanche je ne pense pas que le stop and start soit paramétrable...

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur diesel.

 

La seul chose qui fait qu'il ne s'allume pas, c'est quand je mets le deqmbuage.

 

Le chauffage habitacle est a 21 ... Il souffle un léger froid mais coupe le moteur quand même ... Hier, 1degres, il c'est deactivé puis remis quand le moteur était chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le moteur est froid ... Je viens de faire 30 mètre ... Et celui ci s'active quand même ....

C'est vrai que c'est un peu bizarre, mais vous inquiétez pas il ne fonctionnera pas longtemps comme cela.

3 ème Citroën avec S&S et même symptôme Le S&S ne fonctionne plus la cause batterie inférieure à 80% Batterie changée il y a 14 mois et rebelotte .Je maintiens 1 fois par mois avec un chargeur intelligent la batterie.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne généralise pas, mais pour moi c'est de la M...E et cela ne sert à rien sauf de faire passer l'homologation pour PSA. A l'heure actuelle il ne fonctionne pas et ce n'est pas les quelques grammes de pollution en plus qui m'empêche de dormir à coté des milliardaires qui s'envoi en l'air pour 10 mn.

Fin du HS

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S fonctionne, notamment quand il y a:

* une température d'eau moteur comprise entre 10°C et 100°C.

* une température du gazole inférieure à 60°C.

* une température extérieure comprise entre 0°C et +35°C.

* une temporisation entre deux arrêts automatiques de 4 secondes.

* une temporisation depuis le dernier redémarrage automatique de 2 secondes.

* un nombre de redémarrage par minute inférieur à 6.

 

En fonction de la vitesse du pulseur d’air (en pourcentage):

* Vitesse inférieure à 40 % = Arrêt automatique du moteur thermique

* Vitesse comprise entre 40 et 50 % = Arrêt autorisé Arrêt autorisé avec limitation de vitesse du pulseur d’air à 40 %

* Vitesse supérieure à 50 % = Arrêt interdit

 

 

Donc fonctionnement normal.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part, le s/s est un lointain souvenir sur mon THP 165 de début 2015. On me prédisait alors une batterie proche de la rupture, mais elle va avoir 7 ans et aucun signe de faiblesse par ailleurs malgré une utilisation hebdomadaire du véhicule peu adaptée à sa longévité.

Je me passe donc du s/s et ne m'en porte pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire charge intelligente ? tu le déactive a chaque fois que tu prends la voiture ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Hum pas plus de 6 par minutes ...

 

Ce matin, avec les bouchon, c'étais plutot 10 12 par minutes ! tout les 3M ... Je fait 35minutes de start and stop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.