Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème C4 Picasso qui ne démarre plus


Reverthack

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un soucis avec mon C4 Picasso de 2016

 

Symptômes ( depuis 1 mois ):

Au déverrouillage du véhicule avec la télécommande les retro ne se déplie pas

A la mise en contact ( laborieuse ) :

- Contrôler Batterie apparait furtivement puis le voyant service reste allumé avec le message contrôler vos anti brouillard

il faut allumer phare + Anti Brouillard pour que le voyant service disparait et les retro se déplient.

Apres elle démarre et marche bien.

 

Sauf que depuis 2 jours quand j'ouvre ou ferme la voiture les retro ne bougent pas. et quand j'insère la clé rien ne se passe ( l'écran du compteur s'allume ) mais quand j'appuie sur le Bouton Start ans Stop..... Rien ne se passe meme pas le démarreur qui déclenche.( les phares eux fonctionnent)

je ne peux meme pas enlever le frein a main électrique pour pousser la voiture à la main dans ma cour.

 

j'avais emmené la voiture chez Citroen au debut des symptômes mais comme par hasard la bas elle n'a pas déconner.....

le tech a contrôler la batterie tout est ok

 

Dites moi que c'est le BSM...... et que y'a une campagne de rappel chez Citroen.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Essai de faire un reset batterie

-véhicule à l'arrêt capot ouvert attendre 3/4 minutes endormissement, ne rien toucher

-débrancher la batterie et attendre de nouveau 3/4 minutes

-rebrancher la batterie et démarrer le véhicule

 

j'ai procédé comme vous expliquez et pas de changement. Le contact ne se fait pas et je ne peux pas démarrer la voiture. la clé, elle, est bien reconnue.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

Tu n'es pas dans la bonne section, ici c'est C4 Picasso de 2006 à 2013...

 

Désole je n'ai pas vu la bonne section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonjour, j'ai eu exactement les mêmes symptômes et au final ne démarre plus non plus. J'ai aussi essayer de débrancher la batterie sans résultat. J'ai essayer en couplant la batterie avec un booster puis avec une autre voiture idem.

Si quelqu'un à la gentillesse de m'indiquer la solution trouvée ou le lien du post sur le Forum où se trouve la solution (car la question n'était pas posée au bon endroit semble t'il).

Vu l'ancienneté des échanges, je ne peux imaginer que vous n'ayez pas tous réussi à réparer votre C4 Picasso ;-)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Après plus de 3 semaines d'attente, mon Garage Citroën vient de m'informer qu'il a à grand peine identifié le problème comme étant lié au système anti-démarrage et m'a recommandé de changer aussi la batterie (7 ans). Pour moi cela n'explique pas tout, mais tout n'est pas toujours forcément lié. J'attends encore le devis pour vous indiquer la référence de la pièce à remplacer (~750€ posée...). Je dois faire 1000Km avec ma voiture le week-end prochain, je vous tiendrai informé du résultat !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après remplacement de la pièce identifiée comme en cause par le garage pas de changement.

 

A noter que le garage est arrivé à faire démarrer la voiture, mais c'est aléatoire, parfois tout fonctionne normalement et parfois (généralement) presque rien ne semble fonctionner ...

 

Ce qui fonctionne toujours:

- le verrouillage/déverrouillage des portes en touchant la poigné ou en appuyant sur le bouton de la télécommande la voiture reconnait le transpondeur !

- L'écran de la console qui indique de débrayer et appuyer sur start

- La radio s'allume (juste le son)

 

Ce qui ne fonctionne pas, quand le problème se pose

- Quand on déverrouille les portes, les rétroviseurs ne s'ouvrent pas

- Quand on déverrouille par le coffre, l'ouverture du hayon n'est pas motorisée

- Quand on appuie juste sur start, rien ne se passe (normalement la console centrale devrait s'allumer,... ). Il me semble que l'on entend cependant un relais s'actionner sous le capot.

- Quand on appuie sur l'embrayage + Start, rien ne se passe (normalement la console centrale devrait s'allumer, puis la voiture démarrer)

Défauts furtifs quand la voiture démarre

- Voyant & message defauts anti-brouillard gauche (fréquent)

- Voyant / message défaut moteurs (rare)

 

Je me demande quels sont les composants communs à ce différentes fonctions qui ne marchent pas

 

Je suis assez étonné qu'un concessionnaire Citroën n'arrive pas à identifier une panne (électronique/électrique) en 1 mois avec le support du réseau Citroen....

 

Suite au prochain numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage Citroën vient de m'informer qu'ils ont fini par identifier le problème.

Les pièces remplacées sont les suivantes:

- ANTIVOL ELECTRIQUE (9815905380)

- BOITIER PROTECTION ET GESTION DES ALIMENTATIONS (9675350280)

Avec la main d'œuvre environ 1500€ TTC.

Le garage a aussi remplacé la batterie qui avait 7 ans (+250€) mais n'était pas en cause.

Si jamais le problème reviens, je ferai un retour sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Funcar,

 

Exactement les mêmes bugs sur mon C4 Picasso 1,6 hdi boite auto.

On a d abord changé la batterie, pendant 2 mois on a été assez tranquille et bim c est revenu en force depuis les fortes gelées il y a 15 jours. Ce soir, ma compagne n a pas réussi à le démarrer malgré les centaines de tentatives et de combines en tout genre qu on essaie

...

Le.changement de ces pièces a t il définitivement solutionné le problème de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.