Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grosse fuite d'huile C5 2.0 16V 140Ch


BRBL02

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec ma C5 2.0 16V phase 2 de 2005 (moteur EW10A), elle fuie beaucoup d'huile (environ 2L/1000km), j'ai entendu dire que l'huile 5W30 préconisé par Citroën était trop fluide et que la 10w40 étais plus adapté, effectivement beaucoup de petite fuite se sont arrêter avec la 10W40 !

La fuite viendrais du joint spy coté moteur au niveau du vilebrequin entre la boite et le moteur, je ne sais pas trop combien couterais la réfection de ce joint ?

J'ai pu lire 300€ sur certains site, 600 sur d'autre et parfois 1500...

Avez-vous déjà fait ce genre de réparation ?

Est-ce si chère que cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Si c'est bien ce joint qui fuit, c'est pas tant le prix du joint mais surtout la main d’œuvre.

 

Il faut effectivement désaccoupler la boite de vitesse du moteur ce qui demande pas mal de boulot, c'est pourquoi les tarifs varie d'un garage à l'autre.

 

Je vous conseil de faire faire plusieurs devis chez des gens réputés pour leur sérieux.

C5 V6 BVA (2005)

307 cc 2.0 16v BVA (2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'y a pas de volant bi-masse sur les 1,8l et 2,0l 16 V qui sont des moteurs "essence" EW... Pour ce qui est de l'huile je mets et je rajoute de la classique 20 SAE 50.

Assurez-vous bien de la provenance de l'huile de fuite avant de tout démonter.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du 77 !

Je suis aller faire des devis chez plusieurs garagiste, un m'a fait un devis a 1300€ pour le joint spy et un kit d'embrayage.

 

Mais un autre m'a fait regarder sous la voiture et la fuite viens d'au dessus et coulerais jusqu'en bas ou y aurais donc le couple boite/moteurs, la fuite viendrais du cache culbuteur et du cache arbre a came, il m'a montrer et effectivement une coulé d'huile vient bien du haut et semble importante ! Je dois avouer ne plus savoir quoi penser, il a rajouter que si le joint spy fuyait 2L/1000km mon embrayage serais totalement mort a l'heure qu'il est ! Sont devis est a 982€ car il me fait en même temps la courroie de distribution qui arrive a échéance ( 10 ans ) et il me prend 290€ pour la fuite d'huile. Pensez vous cela honnête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e suis aller faire des devis chez plusieurs garagiste, un m'a fait un devis a 1300€ pour le joint spy et un kit d'embrayage.

 

Mais un autre m'a fait regarder sous la voiture et la fuite viens d'au dessus et coulerais jusqu'en bas ou y aurais donc le couple boite/moteurs, la fuite viendrais du cache culbuteur et du cache arbre a came, il m'a montrer et effectivement une coulé d'huile vient bien du haut et semble importante ! Je dois avouer ne plus savoir quoi penser, il a rajouter que si le joint spy fuyait 2L/1000km mon embrayage serais totalement mort a l'heure qu'il est ! Sont devis est a 982€ car il me fait en même temps la courroie de distribution qui arrive a échéance ( 10 ans ) et il me prend 290€ pour la fuite d'huile. Pensez vous cela honnête ?

Salut,

Je pense que le prix est correct si le garage change aussi le kit distribution (le prix entre 500et 800€ selon les garages), après il faut être sûr de l'origine de la fuite d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit distribution est effectivement compris dans la réparation ! La voiture fuie effectivement de manière très importante a ce niveau, lorsque je retire le cache plastique et regarde le haut moteur est tous huileux en dessous du cache culbu... J'ai nettoyer, fait quelques kilomètre et une nouvelle mare d'huile était réapparu ! En espérant qu'il n'y ai que ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et meilleur voeux,

 

J'ai le même moteur (EW10A) avec boîte automatique. Moteur et boîte avec une belle couche d'huile. Pour ma part il s'agit des joints (il y en a deux) situé dans le radiateur d'huile. Après quelque recherche c'est assez connu comme panne sur ce moteur.

Si quelqu'un veux j'ai à la fois les références desdits joints ainsi que des photos lors de l'opération.

Enfin si c'est le même problème que moi personnellement je l'ai fait seul. C'est assez impressionnant car il faut enlever aussi bien la boîte à air que toute l'admission mais rien de réellement délicat ou difficile.

Selon les aptitude de chacun bien entendu.

 

Autre chose il y a la durite appelé "raccord eau moteur" qui a tendance à "craqueler" avec le temps. Un fois que tout est démonté elle est hyper accéssible. Alors pour 37€ j'en ai profité pour la changer.

 

Espérant que cela puisse aider.

 

Bonne route.

 

PS : lors de ma vidange j'y ai mis de la 5w30 et aucune fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.