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Système de filtration des émissions de particules fines générées par les freins des véhicules


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L’équipementier français Akwel (ex Coutier) et la startup Tallano Technologie annoncent un partenariat en vue d’une industrialisation et d’une commercialisation de Tamic, un système de filtration des émissions de particules fines générées par les freins des véhicules.

https://www.tallano.eu/tamic-automobile/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Bonjour,

 

Encore une usine à gaz pour complexifier les voitures,

 

Il vaudrait mieux que les maires s'abstiennent de pondre des ralentisseurs et autres "écluses" qui obligent a freiner toutes le deux minutes.

 

harfang

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bientôt l'europe va imposer ce système ,pour ne plus faire de poussière et particules fines: freins ,pneus ,bitume il faut interdire les voitures !

 

La norme euro7 va rendre ce système obligatoire. Cocorico c'est du Made in France:pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Il vaudrait mieux que les maires s'abstiennent de pondre des ralentisseurs et autres "écluses" qui obligent a freiner toutes le deux minutes.

si tu roules à 30, pas besoin de freiner., et cela se gère très bien au frein moteur. ça tombe bien, c'est le but rechercher.

après c'est sur que si le but est d'aller le plus rapidement possible de ralentisseur en ralentisseur...

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Bonjour,

 

Encore une usine à gaz pour complexifier les voitures,

Pas si compliqué et va éliminer (pièger) une grande source de particules fines

 

Il vaudrait mieux que les maires s'abstiennent de pondre des ralentisseurs et autres "écluses" qui obligent a freiner toutes le deux minutes.

 

harfang

Totalement d'accord, trop c'est trop! Non seulement ça solicite les freins, les suspensions, les joints souples..etc, mais ça fait aussi augmenter la consommation.....

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

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Il vaudrait mieux que les maires s'abstiennent de pondre des ralentisseurs et autres "écluses" qui obligent a freiner toutes le deux minutes.

 

Je n'arête pas de le dire : Ce qu'il faut, c'est fluidifier le trafic pas le ralentir !

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Bonjour,

 

@grototo,

 

Je connais bien plus de ralentisseurs qui ne se passent pas à 30 à l'heure (même en Xantia) que de modèles réglementaires.

 

Le problème est du surtout à l'angle de montée et descente mal conçu.

 

Et le problème des piétons est qu'ils traversent comme des poules en ville, et, souvent, à moins de 50 mètres d'un passage protégé, ce qui est verbalisable de ...4 €uros !:fleur1:.

 

Et surtout je râle parce que, à cause de quelques conn..rds, on emmerde tous les automobilistes.

 

harfang

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Et le problème des piétons est qu'ils traversent comme des poules en ville, et, souvent, à moins de 50 mètres d'un passage protégé, ce qui est verbalisable de ...4 €uros !.

 

Et surtout je râle parce que, à cause de quelques conn..rds, on emmerde tous les automobilistes.

harfang

:oui::oui:

 

35% des piétons ont un "comportement à risque" dans les grandes villes de France

https://rmc.bfmtv.com/emission/information-rmc-35percent-des-pietons-ont-un-comportement-a-risques-2050789.html

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35% des piétons ont un "comportement à risque" dans les grandes villes de France

65% des pietons se comportent correctement.

 

Je.passe les ralentisseurs a 30 sans pb... mais jai une xantia.. une voiture bien suspendu.

Sinon on peut aussi habiter a la campagne

 

Mais les éternelles râleurs pesteront contres les routes sales, les tracteurs lents, les vélos au milieu...

 

Sinon on.peut aussi positiver, mais cela demande un peu de recul..

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Expliquer votre vison des choses aux piétons qui sont culbuter sur les passages protégé, au lieu de voir la situation de votre volant.

La vitesse tue en ville.

A quoi sert le 50 km/h en ville, s'il faut rouler à moins de 30 chaque fois qu'il pourrait y avoir un piéton ?

Le piéton n'est pas le gibier à automobiliste . Il à aussi des obligations, qu'il ne respecte pas toujours et se met souvent en situation accidentelle en marchant hors des sites qui lui sont réservés, en traversant sans regarder, en marchant avec des écouteurs sur les oreilles, etc.....

Mais en dehors des traversées sauvages des voies de circulation, le piéton (là je généralise volontairement, comme l'ont dit "l'automobiliste"), le piéton donc ne respecte pas les feux qui lui indique s'il peut passer ou s'il doit attendre, mais ne respecte pas non plus les passages qui lui sont réservés en stationnant devant, souvent pour discuter !

Il est donc inutile de mettre des obstacles qui génèrent des ralentissements de la circulation 24 heures sur 24 et de ce fait génèrent aussi une pollution au freinage et à la reprise de la vitesse .

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@Grostoto: le PB n'est pas tant que 35% des piétons ne respectent pas les règles mais que en cas d'accident dû à un comportement dangereux du piéton, la loi est faite de telle manière que l'automobiliste sera tenu comme responsable. Et c'est ça qui est inacceptable.

 

Par chez moi, les ralentisseurs vont et viennent au gré des envies de la commune... Une route passante traversant un hameau à 50 voyait régulièrement des collisions car des automobilistes passaient allègrement à 80 voir 100km/h. La municipalité a donc installé une chicane à 1 voie et 2 ralentisseurs, plutôt bien conçus. Ils viennent d'être retirés au bout de 1 an car les habitants du hameau se plaignaient, entre autre du bruit fait par les véhicules en passant ces dos d'âne... Depuis, les voitures traversent de nouveau le hameau à 80 et passent la chicane à fond sans s'occuper de la priorité indiquée...

 

Quand à Nantes, j'y mets le moins possible les roues. Je pense que les 35% nationaux de cyclistes et piétons imbéciles et égoïstes sont tous concentrés dans cette ville !

 

Pour en revenir au dispositif présenté, l'idée est louable mais 2 critiques:

- Encore de l’électronique dans un véhicule déjà surchargé, en particulier par des additifs de confort qui n'apportent rien à la sécurité de conduite mais augmentent le risque de panne.

- Des plaquettes et une installation selon des normes "propriétaire" qui seront un obstacle à la réparation / entretien si le concepteur ne libère pas l'accès aux pièces détachées ou aux profils de fabrication.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Quand à Nantes, j'y mets le moins possible les roues. Je pense que les 35% nationaux de cyclistes et piétons imbéciles et égoïstes sont tous concentrés dans cette ville !

Vous n'avez jamais essayé Grenoble :D

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Vous n'avez jamais essayé Grenoble

 

Non mais ça donne pas envie ! :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Quand à Nantes, j'y mets le moins possible les roues. Je pense que les 35% nationaux de cyclistes et piétons imbéciles et égoïstes sont tous concentrés dans cette ville !

Nantes n'a pas le monopole des cyclistes et piétons imbéciles et égoïstes :D

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Il à aussi des obligations, qu'il ne respecte pas toujours et se met souvent en situation accidentelle en marchant hors des sites qui lui sont réservés, en traversant sans regarder, en marchant avec des écouteurs sur les oreilles, etc.....

 

Pourquoi voudrait-on que le piéton respecte ses obligations en ville, alors que les trotineurs, les cyclistes, les motards, les automobilistes et j'en oublie ne respectent pas les leurs ?

 

La loi protège le faible, c'est pourquoi un automobiliste est en tord face à un piéton, le coté contre productif de ceci c'est de faire croire au faible qu'il est invulnérable...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ce qu'il faut, c'est fluidifier le trafic pas le ralentir

 

On put fluidifier en faisant ralentir, ce n'est pas incompatible, même si ça ne marche pas toujours.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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piéton, la loi est faite de telle manière que l'automobiliste sera tenu comme responsable. Et c'est ça qui est inacceptable.

Je.ne suis pas daccord, le piéton est le plus faible, cest normal que la loi le protége.

L'automobiliste doit etre maître de son véhicule, ce nest pas le cas bien souvent.

Si les ralentisseurs vous gêne, si les embouteillages vous dérange, deplacez vous a pieds.

Les mecs se plaignent le cul assis dans leur siege qu'il doivent deplacer le pied gauche pour freiner.. incroyable.

Ça doit être les meme qui se garent sur les places handicapé pour faire 10m de moins, ou pour 2mn..

 

Évidement qu'ils se plaignent aussi que le piétons a toujours raison.. vu qu'ils sont en bagnole, assis au chaud, a rêvasser ou envoyer des sms..

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Beaucoup oublient Devos:

 

Un piéton est un automobiliste qui a garé sa voiture.

 

Et pour être un poil plus sérieux:

Pourquoi 1,5 tonne de métal et de plastique donnerait des privilèges à certains dans les lieux où les personnes sans ceci sont majoritaires?

 

En ville, la voiture n'a pas à avoir priorité sur un piéton et donc doit rouler à grand maximum 30 km/h. Le passage pour piéton est une ineptie dans les zones urbaines où il y a beaucoup de piétons. Grototo l'a dit: l'automobiliste est assis, il peut se permettre de laisser passer un piéton, à n'importe quel moment.

 

Et les ralentisseurs: c'est le truc qu'on a du mettre en place pour forcer les personnes qui se déplacent avec 1500 kg de ferraille à aller à une allure non létale en cas d'accident avec des personnes que l'on qualifie d'usagers faibles et fragiles.

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Je ne dis pas que l'automobiliste n'est pas responsable de ses actes. Mais comme le soulève @Totophe, les piétons et cyclistes se croient dès lors invulnérables et ne respectent alors plus les règles qui les concernent et sont là pour les protéger.

Sur Nantes, comme indiqué dans l'étude sur le comportement, les gens ne regardent plus pour traverser, s'occupent avant tout de leur téléphone y compris en vélo, quand ils ne roulent pas avec des écouteurs sur les oreilles, et vous déboulent sous les roues sans regarder. Ce n'est pas parce-que la loi protège le plus faible qu'il doit se comporter en gros connard égocentrique et ignorer ses propres devoirs.

 

Quand mes parents m'ont éduqué, ils m'ont appris à partager l'espace routier, à pied puis à vélo, puis en cyclo et enfin en voiture. J'ai parfois (trop souvent) l'impression que le bon sens et le respect de l'autre se sont fait la malle au profit d'une liberté individuelle égocentriquement déraisonnable. C'est quelque chose que je costate bien sùr au volant mais aussi dans les écoles, au travail, dans les commerces... Le "Moi d'abord et je vous emmerde" devient la règle et la Loi doit suppléer, avec plus ou moins de bonheur, à cette déresponsabilisation volontaire et générale, à un manque cruel d'éducation au "vivre ensemble".

 

Et ça me débecte.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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La règle du code de la route concernant la priorité des piétons régulièrement engagés n'est pas souvent appliquée car ignorée... et depuis que l'automobiliste risque de perdre 6 points, subitement, ça va mieux, il s'arrête.
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Quand mes parents m'ont éduqué, ils m'ont appris à partager l'espace routier, à pied puis à vélo, puis en cyclo et enfin en voiture. J'ai parfois (trop souvent) l'impression que le bon sens et le respect de l'autre se sont fait la malle au profit d'une liberté individuelle égocentriquement déraisonnable.

 

Tout à fait ! Et certains piétons n'ont même jamais appris les gestes de prudence au prétexte que la loi protège le plus faible, donc c'est aux automobilistes de les éviter .

On le remarque de plus en plus avec des gens qui ne savent pas regarder d'abord à gauche puis à droite avant de traverser .

On le remarque aussi avec des gens non éclairés dans des zones sans éclairage publique .

On le remarque aussi avec des gens qui marchent (ou courent) le long des routes, dans le sens de la circulation .

 

Alors, il me semble que même si l'automobile à sa part de responsabilité dans les accidents mettant en cause des piétons, une bonne séance de pédagogie piétonnière serait nécessaire pour beaucoup .

 

Mon plus jeune fils, qui était un peu fou fou il y à quelques années, me dit maintenant (il est père de famille et conducteur depuis plus de 6 ans) "Papa tu avais raison, les piétons s'imaginent qu'on les à vu, parce qu'ils ont vu la voiture . Mais ils se voient beaucoup moins bien qu'une voiture" !

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