Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bouchon hydraulique à changer mais impossible d'ouvrir le capot


séverine autret

Messages recommandés

Bonjour à tous ! j'espère que vous allez tous bien. J'ai récupéré la Xantia phase II 2.0 de mon père. suite à son décès. ce matin j'ai eu le stop rouge et une mare de lhm pareterre. j'ai ouvert le capot une première fois, j'ai constaté que le bouchon du bocal de lhm ne tenait pas. je prends contact avec citroen qui a suivi ma précédente xantia pendant onze ans et ma xsara pendant six ans. là, changement de patron, ils s'en foutent, décrètent que pour une xantia ils ne trouveront pas les pièces et que de toutes façons ils sont débordés et pas de place avant le 22 novembre et encore c'est juste pour regarder. je décide donc de retourner voir par moi même si des durites ne sont pas à changer mais impossible d'ouvrir le capot !! quand j'actionne le bouton plat sous le capot, rien ne se passe, je crois que je l'ai cassé. comment allez au garage si je ne peux pas mettre du lhm pour la route si je ne peux pas ouvrir le capot ?

 

merci de m'avoir écoutée, j'avoue que ma question est particulière !

 

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


rebonjour, j'ai réussi à ouvrir je ne sais comment avec une cale en bois, j'ai remis la lamelle au bon endroit et ça s'est ouvert. autant avec la xsara j'avais roulé avec son chassis bas sur les dos d'ane, un sanglier, des bouts de bois etc...la bavette avait disparu à force et je voyais tout le dessous. là c'est fermé total tant au dessus qu'au dessous. impossible de voir si en plus du bouchon qui ne tient pas (celui à côté du clocheton) j'ai une durite cassée ou poreuse voire le joint sous le bocal qui serait hs. la sphère du côté où ça coule est parfaitement propre et sèche (les sphères avant ont été changées en octobre 2020 et ensuite la voiture n'a pas roulé pendant un an).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Et hésite pas à faire des photos éventuellement pour que les membres te répondent si c'est pas facile à décrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le bouchon du bocal n'est pas la cause du problème.

Si le capot est mal verrouillé, il peut-être capricieux.

 

Pour la fuite, ça coule où à peu près ?

 

Sur de la haute pression, on pourrait être sur les classiques :

- canalisation d'alimentation de direction assistée

- joint torique du clapet anti-affaissement

 

Sur de la basse pression, on pourrait être sur les classiques :

- pieuvres

- raccords 3 voies

 

Mais les causes probables peuvent être très nombreuses et il y a pas assez d'éléments pour orienter efficacement.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà indiqué, le bouchon qui ne tient pas sur le réservoir n'a pas d'importance dans la fuite (ni d'ailleurs le joint de réservoir : ça ne fuit pas autant !)

Un cas habituel si rien n'est visible dessus est le retour de direction assistée qui se coupe en bas au niveau du coude (la fuite doit être au milieu un peu coté conducteur en regardant par dessous)

Le problème est qu'il va falloir passer par dessous pour le réparer (un pont/fosse aide beaucoup même si ça doit être faisable avec des rampes)

 

Il faudrait aussi regarder les retours de vérins de suspensions AV derrière les roues ... mais je n'y crois pas : ça ne viderais pas aussi rapidement le réservoir.

 

Idéalement il faudrait trouver un petit garage pas trop loin qui accepte encore de travailler sur l'hydraulique : tu es dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.