Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur de vitesse sur 2.0l Hdi


tchris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La discussion suivante (concernant le 2.1TD) mentionne la possibilité de faire un montage similaire pour la version Hdi (en utilisant le calculateur moteur donc).

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?34803-Montage-R%C3%A9gulateur-de-vitesse-pas-cher-2-1TD

 

Je ne retrouve néanmoins aucun sujet traitant de cette modification sur Hdi : quelqu'un l'a t il fait avec succès ? SI oui, comment ?

 

L'autre solution consiste à monter un AP800 ou AP900 ... mais ces régulateurs commencent à se faire rares ... ou à tarif élevé (~400 €)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On sait que tu aimes par dessus tout poster des liens vers ce site, et sans y apporter de valeur ajoutée.

 

J'aurai tendance à dire "pourquoi pas" même si tout le monde le connait car il n'est pas difficile de tomber dessus.

 

Maintenant l'idéal serait de ne le faire que lorsque ça répond à la question, ce qui n'est pas le cas ici puisque justement la question ne porte pas sur le 2.1TD.

 

Si c'est pour répondre en tapant à côté, merci de t'abstenir, il y a plus d'un membre que ça semble irriter à force.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

L'ajout du régulateur de vitesse sur hdi par le calculateur est possible mais technique

 

De mémoire (je ne me souviens plus exactement)

Il faut des soudé une eeprom il faut la reprogrammé avec un fichiers de 406

 

Il faut vérifier au lexia si tu as accès pour ajouté le régulateur, je sais plus qui je m'excuse pour lui m'avait dit qu'il avait accès à l'ajout du régulateur sur une Xantia activa hdi

 

 

Par contre je sais a qui il faut demandé je t'envoie un SMS

D'ailleurs il me semble que j'ai un tuto la dessus mais je ne sais plus où

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, plusieurs version de calculo, il faut que l'option soit activable au lexia.

si ce n'est pas le cas, alors il faut changer le calculo (version hardware) pour en monter un qui le soit.

 

non réalisé pour ma part.

 

- - - Mise à jour - - -

 

salut tu as çà qui peut intéresser https://xantia.pagesperso-orange.fr/regulateur_xantia.htm

 

 

 

rien à voir avec la question.. comme souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu as çà qui peut intéresser https://xantia.pagesperso-orange.fr/...eur_xantia.htm

J'apprécierais que la question soit lue -et comprise- avant de répondre si possible pas à coté ...

Je connais déjà le montage 2.1Td (comme je l'indique) même si je n'en ai pas monté.

 

il faut que l'option soit activable au lexia.

Donc si je vois l'option au lexia et que je peux l'activer, ça serait juste un câblage similaire au 2.1 TD ?

Merci, je regarderai

 

J'ai déjà monté un AP800 mais il est devenu introuvable et l'AP900 est très cher et avec un câblage différent (même si le principe reste le même)

Un AP500 fonctionnerait aussi ... mais on ne le trouve plus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu as çà qui peut intéresser https://xantia.pagesperso-orange.fr/regulateur_xantia.htm

 

Bien vu :

Le tuto pompé outrageusement sur celui que l'on trouve ici même (sur planète citroen) sans même citer sa source.

 

T'es payer pour saborder planète Citroën ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es payer pour saborder planète Citroën ?

 

Il n'a jamais répondu à la question car il ne sait pas mettre plus que des liens vers ce site.

 

Et si tu cherches "payer Xantia" tu n'y trouves rien.

 

:lolpanca:

 

Le tuto pompé outrageusement sur celui que l'on trouve ici même (sur planète citroen) sans même citer sa source.

 

Tu manques de reconnaissance ? La plupart des photos viennent plutôt de Caradisiac.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.