Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boom des installations de boîtiers de conversion au Super éthanol E85


DSCXM

Messages recommandés

je sortais encore les 200ch à plus de 300 000km sur la mienne (usine 150ch)

 

Ok. Je n'ai pas les moyens de vérifier la différence de qualité des turbos. Ce que je sais ,c'est que les moteurs essence, aujourd'hui ,peuvent atteindre 200Cv avec un gros couple, avec seulement 1,6 L de cylindrée, et des consos très nettement inférieures a ce qui se faisait il y a 25 ans. Le downsizing n'a évidemment pas que des avantages.. Par contre,je viens de vérifier,pour mon THP,je pourrais faire un échange standard pour 334€,consigne déduite. Quand j'ai changé le mien,j'ai payé 420€.. J'avais bien inspecté le truc,les turbines n'avaient ni jeu,ni encrassement. Mais la soupape de décharge avait un gros jeu,c'est courant,et il y avait une fissure du carter. La wastegate était aussi en mauvais état, un peu grippée,membrane pas top on dirait ,et comprise dans l'échange. La dump valve avait été changée plus précocement. Le THP est connu comme étant une chaudière,et ma C5 est lourde déjà a vide, et avec de grosses godasses,plus clim,plus boite auto.. Faut dire que sans faire de compétition,entre la reprog,et le fait que j'ai fait avec ce turbo au moins 15/20.000 kms avec une caravane d'une tonne au cul,plus du matos et souvent a 3/4 dans le tourer, plus des vélos sur le hayon,par 30,35,voire 38 degrés, en Espagne,au Portugal,en Italie,sur la cote d'azur,dans les alpes,dans les Pyrénées,cela ne ménage pas la mécanique.. Donc,je considère qu'il n'y a pas d'anomalie importante dans ce changement de turbo..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.