Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Antenne courte


NOUKY67

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de prendre possession de ma C3AC et j'ai un problème avec l'antenne qui frotte sur la porte de garage et je voudrai la

remplacer par une antenne courte. Quelqu'un a t'il installer ce genre d'antenne ?? pour qu'el résultat, achetée chez qu'el fournisseur ???

Sinon je suis très content de ma C3AC en finition FEEL rouge pepper PT 110CV BVM 6 ma première CITROEN après 40 ans de PEUGEOT

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Alors j'ai mis une petite antenne, qui, malheureusement c'est avérer être totalement en plastique, du coup la réception en pâtissé !

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?205746-Petites-modifications/page3

 

 

Généralement les petite antenne réduise la réception. Néanmoins quand elle est entièrement en métal, tu perd moins.

 

J'ai trouvé un compromis sympa (j'en ai trouvé UNE, pas deux!!) , une petite antenne télescopique ! Tu la rentre pour le look ou la gène, tu la sort pour mieux recevoir à la campagne !

 

Sur Aliexpress: https://www.aliexpress.com/item/1005001540626967.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6fe84c4dKZU0lC

 

Elle est fournie avec tout un tas de convertisseur de filetages, il est quand même nécessaire de couper la vis une fois visser dans l'antenne, car le bout qui dépasse sur l'antenne d'origine fait moins de 1cm et celui de cette antenne dépasse beaucoup. Ce n'est pas du "parfaitement adaptable" !

 

Je ferais un/des photos si tu veux !

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as le GPS intégré, la base est trop grosse pour cette antenne requin ! de plus la réception s'en trouve assez diminué, cela reste correcte en ville, dès que tu t'éloigne ça capte très mal !

 

Je l'ai déjà mis sur un autre véhicule, c'est très joli. Comme tu peux le voir cela ne vas pas !

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/r1-1633342927.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/r2-1633342942.jpg

 

Sur l'autre véhicule:

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/r3-1633342961.jpg

 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au prix quelles sont vendues sur les sites Web je ferais plusieurs essais moi même

Tu peux aussi la réduire toi-même....de quelques cm ......

Je testerais ...lol ça peut peut être convenir en hauteur

Bonne journée

Evelynetfrancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso j'ai une antenne courte vendu par le réseau PSA.

Je l'avait acheté pour mon ancien C3Picasso puis récupérée avant la vente.

La référence est : 6561.N3

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette référence n'est pas valable pour le C3 Aircross et de plus, il existe 4 variantes possibles d'antenne d'origine pour ce véhicule et chacune dépend du type de système télématique installé. Il ne sert à rien d'installer une antenne qui ne fournira pas de réception DAB par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour pouvoir passer la voiture aux rouleaux, j'ai changé l'antenne par une courte achetée sur E..y.

Tout fonctionne parfaitement avec une toute petite augmentation du volume ( 2 grades). voici le lien.

https://www.ebay.fr/itm/222930525835

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e DAB+ (Digital Audio Broadcasting en anglais) a connu une forte accélération en 2018 sous l’impulsion du Conseil supérieur de l'audiovisuel.

 

Équivalent pour la radio de ce qu’a été la TNT (télévision numérique terrestre) pour la télévision il y a 15 ans, cette technologie utilise le réseau de diffusion hertzien terrestre et offre des bénéfices majeurs aux auditeurs français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez d'abord comprendre de quel système télématique vous disposez et les services d'urgence SOS, le WiFI à bord, le DAB, etc., avant de pouvoir rechercher une antenne de rechange. Il n'y a pas de comparaisons directes car Citroën fournira l'antenne correcte parmi les quatre versions possibles pour répondre aux exigences et à l'équipement de votre véhicule.

 

Pop votre VIN si vous n'êtes pas sûr et je vais jeter un oeil au système que vous avez sur votre voiture. Cela doit être la première étape, car d'autres peuvent vous dire ce qu'ils ont installé sur leurs véhicules spécifiques avec leur système télématique spécifique, mais cela ne sert à rien s'ils en ont un différent du vôtre.

 

Une fois que vous savez ce dont vous avez besoin, vous pouvez rechercher une antenne plus petite offrant toutes ces fonctionnalités. Si vous ne vous souciez pas de perdre des fonctionnalités comme le WiFi, la réception GSM pour la couverture d'urgence / panne ou la réception DAB, alors allez-y et obtenez tout ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vous avez le système Connect Analogue (pas le Connect Digital System), vous avez le WiFi à bord et une unité télématique indépendante.

 

Votre antenne doit être AÉRIEN + GPS + GSM minimum.

 

En ce qui concerne le DAB (Digital Audio Broadcast), je ne peux pas être sûr à 100% - si vous l'avez, mais c'est assez facile à vérifier sur votre écran tactile - allez à Radio comme source audio et voyez si elle apparaît comme DAB dans en plus des bandes FM ou AM.

 

La confusion est due au fait que la version Digital Connect Nav utilise des multiplexes qui fournissent un signal de meilleure qualité et peut basculer vers la station FM équivalente si la version numérique est faible ou n'a pas de signal, puis revient lorsque la qualité revient.

 

Si vous avez DAB sur votre système, vous devez vous assurer que toute antenne de rechange que vous avez choisie fournit également une réception DAB en plus du GPS et du GSM. (GPS pour votre Navigation et GSM pour l'unité télématique indépendante nécessaire pour l'appel d'urgence et la panne, ainsi que l'appel automatique des services d'urgence en cas d'accident grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me donner des liens correspondant a l antenne qu il faudrait, il y a ce ien plus haut mais correspond elle au besoin de ma C3 ??

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005001540626967.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6fe84c4dKZU0lC

C3 AIRCROSS C3 Aircross PureTech 110 S&S EAT6-Shine - Janvier 2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublierais les déchets chinois bon marché.

 

Ils ne fournissent aucune spécification, et indiquent spécifiquement "pour la décoration uniquement".

 

Les connexions principales se trouvent dans l'unité de base de l'antenne. Vous devrez donc peut-être expérimenter certains types d'antennes à visser pour obtenir la meilleure réception possible pour tous les équipements. Cela peut impliquer des essais et des erreurs de votre part.

 

En fin de compte, il ne sert à rien d'avoir tout l'équipement s'il est abandonné par une mauvaise antenne.

 

Essayez Amazon - au moins, ils ont des retours gratuits et bien que beaucoup de choses soient chinoises de nos jours, au moins il sera plus facile de les essayer que de les renvoyer en Chine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l'antenne que vous changez n'a rien a voir avec le gps ou autre, votre véhicule a une puce gps intégré et une carte sim pour le sos et citroen en cas de secours ou de panne (obligatoire).

Donc j'en déduit que l'antenne ne sert qu'à la radio. Avec ce genre d'antenne c'est uniquement une question de réception plus ou moins forte. Vous ne changez pas le socle si pour autan le gps y est intégré (je l'ignore)

Pour moi comme indiqué pas grand chose de changer en FM, je ne mets pas de AM.

Dites moi si je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle contient l'antenne GPS et l'amplificateur HF pour l'antenne radio, les 2 sont alimentés en 5V par le câble de l'antenne.

Plus (+) une antenne est courte, moins bien est sa performance, surtout si d'origine elle est accordée pour capter une bande de fréquences donnée.

D'ailleurs, pourquoi le constructeur installerait un brin d'antenne long si un brin plus court avait les mêmes performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l'antenne que vous changez n'a rien a voir avec le gps ou autre, votre véhicule a une puce gps intégré et une carte sim pour le sos et citroen en cas de secours ou de panne (obligatoire).

Donc j'en déduit que l'antenne ne sert qu'à la radio. Avec ce genre d'antenne c'est uniquement une question de réception plus ou moins forte. Vous ne changez pas le socle si pour autan le gps y est intégré (je l'ignore)

Pour moi comme indiqué pas grand chose de changer en FM, je ne mets pas de AM.

Dites moi si je me trompe ?

 

Vous n'avez pas raison.

 

C'est ce qu'on appelle une unité télématique indépendante et oui, qui a une carte SIM, mais cela n'a rien à voir avec la réception d'un signal !

Diabolo a raison comme j'ai déjà essayé de l'expliquer - il existe 4 types d'antennes pour le C3 Aircross - chacune étant alimentée en fonction de l'équipement spécifique à bord.

Le module de base d'antenne sous l'antenne a les connexions fakra de l'équipement (unité principale - GPS, FM / AM / DAB et GSM pour l'unité télématique indépendante).

Le type d'antenne est important pour obtenir la meilleure réception pour l'équipement - et oui, pourquoi PSA fournirait-il 4 types si un seul le ferait ????

Pensez-vous vraiment qu'ils vont s'embêter avec 4 types d'antenne alors qu'ils coupent déjà des sous en laissant de côté les lampes et les porte-gobelets.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.