Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grincement sur le traib avant et tenue de route douteuse


Bart

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais vos conseils/avis concernant un problème de grincement sur le train avant de mon C5 Aircross et surtout comment faire avancer les choses avec ma concession Citroen. Voici le problème :

Bonjour,

 

Citroen C5 Aircross (première immatriculation juillet 2020 donc toujours sous garantie constructeur).

 

Lorsque j'ai acheté mon véhicule, j'ai immédiatement signalé au concessionnaire que la suspension de mon véhicule paraissait étonnamment "dure" et qu'elle ne correspondait pas du tout au C5 Aircross que j'avais déjà pu essayer précédemment.

 

Depuis que mon véhicule à atteint 7000Km un bruit de grincement clairement audible par temps sec est apparu sur le train avant (lorsqu'il pleut le bruit disparait totalement)

 

Covid et congés obligent je n'ai pu déposé mon véhicule qu'hier à ma concession Citroen concernant ce problème et en attendant les réparations on m'a prêté un C5 Aircross parfaitement identique au mien (version, année, motorisation etc..)

 

J'ai été particulièrement surpris de la tenue de route, et également de la douceur de la suspension du C5 Aircross de prêt chose que je n'ai JAMAIS connu sur mon véhicule. J'ai été tellement surpris qu'au bout de 50Km parcouru avec le véhicule de j'ai appelé la concession pour leur signaler que le comportement routier du véhicule de prêt était au antipodes du comportement routier de mon propre véhicule (tenue de route dans les virages et suspensions dignes d'un tapis volant).

 

Vu la différence de comportement flagrante entre les deux véhicules, je m'attendais à ce que la concession Citroen identifie le problème sur mon véhicule mais non...

 

J'ai eu pour toute réponse "nous n'avons pas trouvé l'origine du grincement" et la concession Citroen m'indique qu'ils sont dans l'incapacité de savoir si la suspension avant de mon véhicule a un fonctionnement normal ou non. Ils m'ont indiqués que s'il y avait réellement un défaut, celui-ci apparaitrait plus clairement avec les kilomètres et de revenir à ce moment là.... sachant que le défaut concerne entre autre chose la tenue de route je risque de ne pas être en capacité de revenir les voir si je me retrouve dans le décors !!

 

La situation me fait complètement halluciner :enpleur1: et j'ai tenté de contacter le service client Citroen et j'attends leur réponse mais je n'y crois pas. Quelqu'un saurait-il me conseiller sur ce problème svp ?

Lorsque tu vois un autocollant "Lapin à bord" c'est qu'il y a vraiment un lapin à bord (et pas autre chose)-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dis-leur qu'ils peuvent ouvrir un ticket auprès de leur centre technique et qu'il peuvent installer "une audio box" sur ta voiture. Elle va enregistrer les bruits via des sondes placées à différents endroits du train avant et ils pourront transmettre les enregistrements au centre technique pour analyse.

 

C'est exactement comme ça que mes pbs de chhhhcloc et autres chhhclac dans le train avant de mon C5AC ont été diagnostiqués et corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la concession fait la sourde oreille, pose la question à ton assureur et éventuellement à un centre de contrôle technique... Tu te fera rembourser la facture du CT si un expert est mandaté par ton assureur.

 

Mais comme il est écrit plus haut, commence par changer de concession !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pris rdv dans une autre concession (1 mois d'attente) ce qui ne m'empêche pas de demander la mise en place de l'audiobox conseillé par saby83 à ma concession actuelle. Merci pour vos conseils, je vous tiendrais informé de l'évolution de mon problème ^^

Lorsque tu vois un autocollant "Lapin à bord" c'est qu'il y a vraiment un lapin à bord (et pas autre chose)-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, en termes de satisfaction client c'est un délai déraisonnable. Si ta voiture est totalement en panne et qu'elle t'es indispensable pour aller bosser, tu vas trouver chaque jour supplémentaire à attendre très pénible, même si tu te dis que c'est un gage de qualité de ta réparation future car "c'est le signe que c'est des bons dans cette concession".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

problème résolu... :hum:

 

J'ai eu un peu de mal à le croire au début mais je dois reconnaitre que le problème a disparu et la tenue de route n'a plus rien à voir --> les roues avant de mon véhicule n'étaient par correctement serrées (Note : je n'ai jamais eu besoin de démonter les roues de ma voiture donc je n'aurais jamais pensé à vérifier le serrage).

 

Soit un petit malin a voulu me faire une blague des plus douteuses et des plus dangereuses, soit quelqu'un désirait "prélever" les roues de mon véhicule et s'est arrêté en cours de route tout en pensant à remettre les caches boulons en place (peu probable)

 

 

Je reste néanmoins effaré que la première concession Citroen ne s'est même pas aperçue de ce problème (moi et ma propension à sélectionner les meilleurs garages automobile... -xan22-)

Lorsque tu vois un autocollant "Lapin à bord" c'est qu'il y a vraiment un lapin à bord (et pas autre chose)-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste néanmoins effaré que la première concession Citroen ne s'est même pas aperçue de ce problème

 

Ça veut donc dire que pour décréter qu'il n'y avait pas de pb dès le début, la concession ne s'est même pas donné la peine de démonter une roue pour ausculter le train avant. C'est dingue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.