Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

help svp ? Problème turbo


Invité johan

Messages recommandés

Ben alors C une modif qui ne vaut pas forcément le coup ...

Je résiste à la Golf TDI 115 de ma douce en accélération pure (115cv théoriques, 1400kgs cause la clim), et sur route sinueuse, elle reste loin derrière ! Mais fo dire que rien qu'avec ma 205 D, c'était déjà le cas... (la route sinueuse !)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et G rien touché ...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors C une modif qui ne vaut pas forcément le coup ...

Je résiste à la Golf TDI 115 de ma douce en accélération pure (115cv théoriques, 1400kgs cause la clim), et sur route sinueuse, elle reste loin derrière ! Mais fo dire que rien qu'avec ma 205 D, c'était déjà le cas... (la route sinueuse !)

 

 

pour moi elle vaut le coup si tu veux faire un degagement assez rapide sa marche plus que bien et pour d'autre chose aussi , aprés en conduite normal tu consomera pas il y a pas longtemp j'ai fais 6.2l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi elle vaut le coup si tu veux faire un degagement assez rapide sa marche plus que bien et pour d'autre chose aussi , aprés en conduite normal tu consomera pas il y a pas longtemp j'ai fais 6.2l/100

 

6,2l/100 ?:eek: Avec modif ? C déjà ce que je fais sur la mienne ! Fo dire aussi que je suis à 120 croisière tout les jours ... Ou alors elle a été modifié par l'ancien proprio.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désol', je suis pas au top pour tout ce qui touche à l'injection.

C autorisé ce truc là ? Monto parle d'un plombage ... Et qui dit plombage dit autorisation, non ?

Maintenant, si ça ne change rien à la conso en utilisation normale, effectivement ça peut êter intérressant. Tu peux me donner ça par MP ?

Si seulement il était possible de monter un bloc HDI 110 ou 136 sans modifs profondes du berceau, de la boite et du freinage ! QQun a déjà tenté le coup ? Simple question académique.

NB : avec 50 000 bornes /an, je ne peux pas me permettre de quitter le mazout pour l'essence.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolasdu57
Les bidouillages pour augmenter la puissance se font forcemment au détriment de la fiabilité, plus la puissance est élevés plus il y a de contraintes sur les organes mécaniques, c'est comme les puces qu'il vendent pour augmenter la puissance des moteurs, c'est vrai que l'ont gagne 20 ou 30 CV voir plus, mais si l'on regarde de plus prés l'on voit que ce gain de puissance ne l'est que dans les hauts régimes...par exemple un moteur d'origine va faire 130 CV a 6000 tr/ mn et avec la puce il va faire 150 CV mais a 6500 tr/ mn....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
bonjour, excusez moi de m'imicer dans la conversation,

mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'un BTS MAVA, donc qui a de bonnes bases en mécanique, surtout en recherche de pannes, pose des questions pareilles !!!:???:

 

On peut avoir son BTS en écrivant comme ça ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.