Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement de vos XM à Huile


ocun

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a quelques semaines j'ai acheté de l'E85 pour mes mélanges, j'ai fait un test sur 5 L à 10% E85 et depuis 3 semaines que le bidon est dans le garage, je ne constate aucun déphasage, c'est déjà ça ! A l'heure qu'il est je n'ai pas encore mis de mélange dans le réservoir, je suis toujours à 100%, mais dans le courant de la semaine, j'y mettrai un mélange à 5% pour voir.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour la semaine dernière en rentrant de vacance la voiture a stoppée nette j'ai entendu un bruit de ferraille j'ai basculé et me suis rangé sur le coté heureusement qu'il y avais de la place . je remets le contact et la voiture redémarre mais 1 km des secousses . 20 km la voiture manque de puissance donc je me gare . pour moi le filtre a gaz oil ? un samedi mécano fermé . il y a un super marché a 11 km , je continu et la grosse fumée blanche , pour dépanner j'enlève le papier de l'intérieur du filtre a gaz oil . je redémarre et idem donc pas le filtre , dépannage et rapatriement 400 km de la maison . au début avec le dépanneur je pensais a un décalage du moteur car la courroie d'accessoire est a moitié déplacé . résultat des travaux courroie accessoire pompe injection et pompe haute pression qui goutte 4300 euros . la voiture xm td est super propre donc lundi avec porte voiture on la récupère , comme ça je récupère l'installation et donne la voiture et je recherche une xm td 2.1 avec pompe mécanique bocsh ou xantia td . fini pour moi les lucas épic car sur fragiles au désamorçage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mince alors.

 

C'est p'tete la suite du p'tit souci que tu avais eu une fois sur la pompe injection. Elle étais pourtant si belle.

 

 

sur si la pompe est morte les 3 pètes qu'elle a reçu lui aura été fatale tu redeviens CHEF mais pour combien de tempts ?? depuis une semaine aqueoui est triste :mad: mais il recherche une autre belle avec pompe mécanique bosch :D @ + michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjours a tous je voudrais vous demander si le fait d' avoir une pompe d'amorcage de renault monter sur mon bolide xm 2.5TDde 98 serai la raison que mon ralenti monte 1100TOURS au bout de dix minutes de marche on m'a aussi parler de la sonde de demarage a froid qui serai a incriminer merci de me repondre avant de me lancer dans des travaux couteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

recommandation pour rouler à l'huile.

 

1 bicarburation obligatoire pour pouvoir demarrer au gaz oil et pour les embouiteillages"moteur au ralenti".

2 rechaufeur hydraulique ex porte filtre à gaz oil r 21 ou 205 les moins cher ,sur lesquel on enleve le thermostat pour la r 21 vous avez une olive à désertir pour celui de 205 un bouchon en plastique à dévisser le termostat est derriere.

3 bien sur un filtre dédié pour le circuit gaz oil (non modifié) le gaz oil ne doit pas être rechaufé trop fort.

 

Pour vous donner une idée

 

Si je veux rouler à 100% avec une voiture qui n'est pas équipé ex:pour faire un trajet de 800km

 

(Vous devez avoir au minimum le porte filtre go sans thermostat .

Il faut donc avoir un minimum d huile dans le reservoir 40% pour faire chauffer le moteur

 

le gaz oil tout seul risquerai d'être trop réchauffé et au dessus de 80° il perd ses qualités lubrifiante ).

 

Donc démarage avec 6 litre de gaz oil + 4 litre huile>faire chauffer la voiture>plein d huile avec 100% d huile>maintenant vous pouvez rouler à 100% le seul hic est que vous ne pouvez plus arreter la voiture plus de deux heures le moteur doit rester chaud .

 

quand vous voudrez areter la voiture plus de 4 heures arangez vous pour completer le reservoir avec 60% de gaz oil.

 

Quand je suis en espagne en été température comprise entre 30 et 40 pour ne pas dire 50 temperature mesuré avec un thermomêtre, je démarre à 100% avec de l'huile recyclé plus besoin de bicarburation.

 

vous pouvez glaner des infos sur OLIOMOBILE , je vous laisse faire le tri toutes les infos sont disponible.

 

BOREAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Bonjour, en temps qu'ancien XMiste, je permet d'apporter ma pierre à l'édifice, je roule à 100% huile, monocarburation avec simplement une pompe de prégavage. Je met 4% d'éthanol par plein et j'ai démarré comme au gazol pendant les fortes gelées jusque -6° ;).

 

PS: C'est sur une 405 1.9TD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les pompes Bosch c'est costaud, enfin 100% sans réchauffeur t'as pas peur !! La 405 1.9td de mon frère (sans aucune modif) j'y met jusqu'à 50% huile en été, là l'hiver j'ai arrêté.

 

Ma Xm elle a deux réchauffeurs électriques +pompe gavage , l'alternateur de 120A encaisse très bien.

 

L'avantage avec la 405 c'est que le ratio huile/gasoil ne se ressent pas au niveau de l'avance de la PI, par contre sur le 2.5, obligé de recaler à chaque fois l'actuateur dès qu'on modifie la composition du carburant en mélange gasoil/huile, sinon le ralenti change, ainsi que la sensibilité de la pédale d'accélérateur et donc la puissance du moteur.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en temps qu'ancien XMiste, je permet d'apporter ma pierre à l'édifice, je roule à 100% huile, monocarburation avec simplement une pompe de prégavage. Je met 4% d'éthanol par plein et j'ai démarré comme au gazol pendant les fortes gelées jusque -6° ;).

 

PS: C'est sur une 405 1.9TD ;)

 

Salut vincent,

 

Pareil pour moi, sur mon 2.1 TD Break, avant qu'il ne soit remisé avant Noel il démarrait en monoréservoir à 90% HVR et 10% E85 par -6°C, pas de prégavage, mais un réchauffeur élec en plus du réchauffeur hydraulique d'origine. Ah j'oubliais ma PI est bouclée, et ça : c'est TOP !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

Je tourne à environ 30% d'huile neuve sans modifs avec un 2.1 td pompe Bosch de même pas 330 000 km et ce depuis 50 000 km.

 

Le seul truc c'est que je suis obligé de débrancher la sonde de présence d'eau pour ne pas avoir le message en permanence au tableau de bord.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les huileuXm!

 

Je viens de faire le tour de ce sujet et je dois avouer qu'il est vachement sympa et instructif!

 

J'ai juste une petite question pour pilote57: tu parlais d'un pote à toi qui faisait 75% huile / 25% combustible de chauffage lampant ...

Le "combustuble de chauffage lampant", c'est le pétrole pour les poeles? Si oui, il a pas eu d'emmerdes avec son moteur?

 

Tiens, ça en fait 2 questions, en fait ;)!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je tourne à environ 30% d'huile neuve sans modifs avec un 2.1 td pompe Bosch de même pas 330 000 km et ce depuis 50 000 km.

 

Le seul truc c'est que je suis obligé de débrancher la sonde de présence d'eau pour ne pas avoir le message en permanence au tableau de bord.

 

A plus.

 

Bizarrement, j'ai du débrancher aussi ma sonde sur mes 2.5TD,

 

Salut à tous les huileuXm!

 

Je viens de faire le tour de ce sujet et je dois avouer qu'il est vachement sympa et instructif!

 

J'ai juste une petite question pour pilote57: tu parlais d'un pote à toi qui faisait 75% huile / 25% combustible de chauffage lampant ...

Le "combustuble de chauffage lampant", c'est le pétrole pour les poeles? Si oui, il a pas eu d'emmerdes avec son moteur?

 

Tiens, ça en fait 2 questions, en fait ;)!

 

Oui, c'est bien du pétrole pour les poêles, seulement c'est sec ! il faut l'éviter pur, en mélange no problem, sauf que le pétrole est tracé, il est interdit de rouler au pétrole, ou au fuel rouge, ça on le sait, par contre pour l'huile on le sait pas !!!

 

Depuis maintenant plusieurs mois je roule avec mon 2.5 Break en bicarburation, la PI est bouclée, et dans la boucle il y a un réchauffeur bobiné, c'est du tonnerre !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé messieurs ! je suis assez pris en ce moment, d'autant que je pars en déplacement pour plusieurs mois, donc pour les photos c'est mort !

Un bouclage de PI, c'est pas compliqué, il n'y a plus de retour au réservoir. Tout ce qui sort de la PI y rentre avec un appoint par la tuyauterie d'origine, il faut donc sur celle-ci insérer un té.

Vous trouverez sans doute toutes les infos et photos nécessaires sur Oliomobile.org

 

Bye

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.