Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Pneu dégonflé


Invité geeks112

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà, en sortant du boulot ce matin, je met le contact et oh...surprise ! Alerte "Pneus crevés détecté" :mad: ,et...effectivement le pneun ArD est complétement à plat :flamme: alors que la veille aucuns problèmes !, je change donc ce pneu par la roue de secour (10-15 min à deux, vraiment rapide...) et m'en vais chez Citroen avec le pneu dans le coffre :xa1:

 

Je passe les détails de l'attente chez Citroen.....

Aprés 1 heure, le mecano prend mon Pneu, il revient me voir en me disant qu'il l'a gonflé a 4.5 Bars :xan8: et qu'il n'y a aucunes bulles dans le bain d'eau a cette pression, il en conclu donc a une farce comme quoi on me l'a dégonflé :cpasmafa: . Il le regonfle a 2.1 et remplace la roue de secour et vérifie la pression du pneu ArG.

Je rentre donc chez moi avec mon pneu regonflé, je pionce 4h..reprend ma voiture et là...rebelotte complétement a plat

Impossible que ce soit une farce car là ma voiture était garée dans ma cour et a 50kms de la dernière fois...

 

Je passe chez Citroen lundi, quelqu'un sait-il ce qui arrive a ma monture :???:

Vraiment énervé là...., pas content ! pas content ! :pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bizarre moi aussi j'ai constaté un pneu dégonflé (quasi à plat) il y a deux-trois semaines

j'ai regonflé et il a tenu depuis

en mettant les pneus hiver mardi j'ai fait faire une recherche de fuite... rien à signaler

:???:

**edit** on m'a bien réparé une fuite (forfait 20eur)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut geeks112 et pichoko,

 

on ne vous voit plus beaucoup ces derniers temps, vous boudez ou êtes

partis en vacances ? :)

 

Mis à part cela, le pneu ne présente peut être pas de fuite en

revanche il pourrait y en avoir une à la jointure avec la jante.

Ca m'est arrivé une fois, pas sur C4 mais 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi a un defaut du flanc du pneu qui n'a pas supporté le froid, mais le problème avec leur test c'est que en le gonflant au maximum le pneu tire vers l'extérieur, alors qu'en condition réel le poid de la voiture sur le pneu fait qu'il tire vers l'intérieur au point de contact avec le sol !

Maintenant j'ai pas pu regardé sur leur machine si elle simule le poid de la voiture sur le pneu mais ca m'étonnerai...il aurait trouvé la fuite car 4h pour que le pneu se dégonfle complétement c'est quand même une belle fuite...

 

Pour l'instant j'ai rien payé et j'éspère que lundi il me monteront un pneu neuf gratuitement...

 

Sinon, bobitch, j'ai demandé au père Noel qu'il travail a ma place mais il a pas voulu :D , trop vieux m'a t'il dit :fourire:

 

Edit : Pichoko, tu as payé unr réparation de fuite alors qu'il n'y avait rien a signalé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'est arrivé l'hiver dernier, en allumant la voiture l'odb affichait Pneu Crevé Detecté mais le pneu n'était pas à plat...je l'ai donc regonflé mais rien à faire le témoin ne s'enlevait pas.

 

Direction le garage qui a trouvé une belle vis enfoncée entre les lamelles...

 

Peut-être est-ce la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Pichoko, tu as payé unr réparation de fuite alors qu'il n'y avait rien a signalé ?

j'ai pas encore payé mes pneus hiver car il manquait les enjoliveurs

j'ai juste récupéré ma voiture sans demander d'explication

au passage on m'a changé le joint qui encadre toute la fenêtre sur la portière, ça règle une bonne partie de mes bruits d'air

j'ai testé un 5e véhicule de prêt de la concession par la même occasion ;)

j'aurai plus d'explication quand j'irai régler ma facture

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la valve , je pense qu'ils l'aurait vue au test de fuite...

 

Je suis passé aujourd'hui rammener mon pneu et parti aussitôt en attendant demain une réponse...sympa la dame de l'acceuil, elle s'est souvenue de moi ! eh eh ! encore une ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du garage et résultat :

 

Nous sommes incapables de trouver ou se trouve la fuite !

 

Enfin bref....ils gardent le pneu gonflé a 4.5 bars dans l'eau toute la nuit....:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du garage hier avec mon pneu :

 

On la laissé toute la nuit dans le bain et il a pas dégonflé !

 

Ils m'ont rendu le pneu, en me disant qu'il le garderait plus longtemps s'il se redégonfle encore....résultat je l'installe hier et ce matin rebelotte encore dégonflé !!!! Ils croivent vraiment qu'il y a quelqu'un qui me veut du mal et qui s'amuse tout les soir a me dégonfler le pneu :nawa:

 

Ca fait 5 fois que je change ma roue, je commence a faire des records de changement, si quelqu'un a besoin de moi pour un rallye pas de problème ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ils ont trouvé la fuite en le gonflant au max soit 7 bar :nawa: , il faut appuyer sur le flanc là ou il ya la coupure ( 1 centmètre)pour qu'il se dégonfle sinon en relachant la fuite s'arrête...

 

Mais :

 

La fuite n'est pas réparable car pas sur la bande de roulement et ils ont pas le droit de réparer sur les flancs donc il faut acheter un pneu neuf !

 

315 Euros le pneu d'aprés le gars ( là c'est du foutage de gueule ! ) pardon !

 

Alors est-ce que quelqu'un peu me confirmer si il est interdit de réparer le flanc d'un pneu :???:

Est-ce que le changement de pneu peu passé sous l'assurance ( coup de couteau) :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est en effet pas possible de reparer le flanc d'un pneu !

Pour ce qui est de ton assurance, a voir directement avec eux, mais j'en doute ! Les seules assurances qui prennent en compte ce genre de desagrement sont celles que tu peut souscrire en rachetant un pneu neuf ( Michelin on way par exemple ). Cela te donne la possibilité d'une prise en compte du pneumatique pour ce genre de tracas....

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Pour l'assurance, je suis en attente le téléphone a l'oreille...un conseillé va vous répondre....

 

Je sent que je vais devoir chercher un Pilot Excalto pas chère...:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de sécurité de ne pas réparer le flanc qui supporte la plus grande charge surtout dans des virages!Mais comment est-ce qu'on pourrait réparer le flanc??

 

315 Euro est beaucoup trop cher!!! :eek:

Il doit etre à meilleur prix autre part! p.ex. 198 Euro chez 123pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cher c'est pour ca que c'est du foutage de gueule, surtout parceque j'ai du passé 4 fois et du 5 fois remonter ma roue de secour parcequ'ils ne trouvait pas la fuite et croyait qu'on me le dégonflai tout les soirs ! Ou est le service chez ce concessionaire, on dirait qu'il n'ont pas mis tout les moyens au depart pour trouver !, ou est le geste commercial, lorsque ce pneu ce trouve en moyenne a 220 Euros !

 

Je suis a la MACIF, et cela fait deux fois que j'attend 10 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yest réponse de l'assureur !

 

Il le font mais avec une franchise de 220 Euros !

 

Sous réserve que l'expert conclu bien a un coup de couteau....rendez-vous au bureau la semaine prochaine...si c'est bon pour l'expert, ce sera changement chez Citroen (315 €)...sinon ben, oui 123pneu.com ou un autre !

 

Merci à tous pour vos réponse ! :jap:

 

Pour l'instant le moin cher trouvé est bien sur 123pneu.com mais si vous avez d'autres bon plans je suis preneur !

 

ps : Grand dav, le titre "default pneumatique" n'est plus justifié, si tu as une idée de titre ! merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais c'est une option Michelin on way Non ?

Elle est pas d'origine sur les 4 pneus montés en usine Si ?

 

Bon je vais reprendre mon pneu chez Citroen et je pose la question, je mettrai une photo de la coupure et vous me direz si y faut que je l'ouvre plus pour faire coup de couteau ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais reprendre mon pneu chez Citroen et je pose la question, je mettrai une photo de la coupure et vous me direz si y faut que je l'ouvre plus pour faire coup de couteau ! ;)

 

:nanana: ca peut aller loin l'arnaque à l'assurance ;)

 

en tout cas merci pour l'info "On Way"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de toute facon, sur le coup j'ai pas fait gaffe mais la coupure est sur le flanc intérieur :ll donc c'est même pas la peine d'espèré le faire passer sous l'assurance, un coup de couteau a l'extérieur a la rigueur...

 

Voici les photos :

 

http://img482.imageshack.us/img482/4770/img07657bp.jpg

http://img482.imageshack.us/img482/1378/img07709vz.jpg

 

Bizarre :???:

 

Un pneu a l'arrière tout neuf :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin on way, n'est pas sur les voitures neuves,

 

C'est d'office avec pour l'achat de 2 pneus minimum, il faut juste remplir le coupon pour l'activer ;)

Il me semblait que si, si tu les déclares à l'achat de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

315 Euros le pneu d'aprés le gars ( là c'est du foutage de gueule ! ) pardon !

J'en ai eu pour moins de 260€ pour 2 pneus exalto II chez Norauto. Par contre évite de les faire monter là-bas, ils sont pas très doués pour l'équilibrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.