Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur DW10 - Non fonctionnement de la climatisation


spudix

Messages recommandés

Salut Whayate,

 

J'en ai déjà acheté un autre chez AD. L'ancien et le nouveau pressostat me donnent à peu près les mêmes valeurs de résistance à l'ohmètre. Seulement je n'ai pas de valeurs de référence car dans la RTA que j'ai, il n'y a pas de valeurs de résistances indiquées entre les voies 1 - 2 -3 ... Donc je suppose qu'ils sont tous les deux bons ... ???? Une ID pour les tester ?

 

J'ai débranché le connecteur du pressostat et fait le diag :

 

-BSM_2010 B130013 : Défaut de commande de l'embrayage du compresseur de climatisation (statut permanent et caractérisation CIRCUIT OUVERT anciennement court- circuit à la masse)

-BSI_2010 B132F81 : Défaut d'information de la haute pression de réfrigération (origine local, statut présent et caractérisation valeur invalide)

-DCM3.5_BR2 P0532 : Capteur de pression de la climatisation (origine local, statut défaut permanent et caractérisation court-circuit à la masse)

 

Mais, je n'arrive pas à supprimer ces défauts. Ils sont persistants visiblement...

 

Pour supprimer le P0532 il me dit qu'il faut : "véhicule et moteur à l'arrêt, contact mis, calculateur contrôle moteur déverrouillé". Je rempli toutes les conditions sauf la dernière que je ne comprends pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour Patgarette1,

 

Merci pour ton lien je vais le lire.

 

Les dernières nouvelles sont les suivantes : j'ai finit par changer le compresseur de climatisation complet (j'en avais trouvé un neuf d'occasion sur lequel j'avais récupéré uniquement l'électroaimant). J'ai bien fait car finalement l'axe de l'ancien compresseur devait être voilé car il commençait à rogner sur le nouvel électroaimant..... J'ai refait le plein de clim toujours pas de fonctionnement. Après avoir bien cherché, il me reste à changer le BSM car je pense que le relais qui commande l'alimentation en 12V de l'électroaimant est mort. Sur le schéma électrique il n'y a pas 36 solutions : soit le relais dans le BSM, soit le fusible, soit l'électroaimant. Pour info, ce dernier claque toujours bien en l'alimentant en direct sur une batterie externe. Cette génération de BSM est coulée dans la résine ce qui limite grandement l'accessibilité.

 

Je mettrai la conclusion de mon sujet quand je l'aurai.

 

Merci à vous'A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.